Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monter sur scène, ainsi que faire des doublages de voix, tente Denis Brogniart.

Entretien avec Denis Brogniart dans les colonnes du Parisien, à l'occasion de la diffusion de la saison 2 du programme District Z.

Lors de cette rencontre avec des lecteurs du quotidien, il est interrogé sur son premier roman, publié en mars 2021. C’était un rêve d’écrire un premier livre, en autonomie complète, confie-t-il.

Il ajoute travailler à une adaptaiton TV d’Un soldat presque exemplaire, avec la société d’Arthur. Il espère que TF1 sera preneur mais ne jouera pas un rôle dans cette fiction.

En revanche, monter sur les planches lui plairait, car il y a un contact direct avec le public. « Je prendrai des cours avant. Je vais également faire des tests avec TF1 pour des doublages de voix. Ça m’a toujours fasciné ».

Concernant Un soldat presque exemplaire, pour rappel, Denis Brogniart a choisi de raconter une histoire vraie. Le parcours d’un homme pas comme les autres, celui d’un militaire français revenu du Mali, du Kosovo, d’Afghanistan, celui d’un soldat victime d’un syndrome post-traumatique, celui d’un père qui aurait pu n’être qu’un héros. « L’armée, c’est toute mon existence, me l’enlever signifie me tuer à petit feu sans possibilité de remonter la pente. Je n’ai qu’elle, je me considère comme son fils unique. »

À noter que tous les prénoms et noms ont été modifiés pour respecter l'anonymat de chacun. Ce livre est dédié par Denis Brogniart à son père et aux blessés de guerre, physiques et psychiques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article