Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain MAJ 16/07 7h55




foudre.jpg




France 2  diffuse la série de 26 x 26 minutes, "Foudre". Chaque matin, dès ce lundi, à 10h20.
Une réalisation de Stephane Meunier, présentée comme un "road movie adolescent d'un genre nouveau".



L'histoire "simple, claire et universelle" d'Alex, un garçon prêt à traverser le monde pour retrouver la fille qu'il aime. Un ado normal, capable de vivre une aventure passionnée sans pour autant se transformer en super héros.



Stephane Meunier - à qui on doit "Les yeux dans les bleus - dit qu'à l'instar des dialogues des comédiens, la mise en scène a elle aussi été parfois improvisée. Sinon, pour préserver une certaine spontanéité, les scènes se sont souvent tournées en très peu de prises. Il a choisi de filmer caméra à l'épaule par envie de cette urgence dans l'image. 



Bertrand Cohen, producteur et coauteur, souligne que l'enjeu était de parvenir à raconter une histoire exceptionnelle, capable de captiver enfants, ados et adultes.
"Chaque épisode est construit avec un enjeu qui lui est propre, décryptable par tous. Mais à travers l'humour et la reflexion des personnages, tout téléspectateur peut avoir son propre degré de lecture".



Avec Charles Templon (Alex),  Joséphine Jobert (Alice), David Tournay (Léo), Mouni Farro (Eva), Lucy Flamant (Manon). Les comédiens ont d'abord été retenus pour leur charisme et leur créativité. Le tournage a eu lieu en Nouvelle-Calédonie.



Commenter cet article

alison 18/07/2007 11:54

cette série elle est trop canon j'adore grave!

ça pue 26/06/2007 16:29

Ils nous refont le coup de ma terminale mais sous le soleil de caledonie ! "Filmer l'urgence...."  " chaque épisode est construit avec un ejeu qui lui est propre.." Houlà ça s'enflamme pas un peu là du coté de meunier et cohen ?  ils veulent la palme d'or où quoi !ça promet rien de bon ! meunier retourne filmer des gens en short et cohen fait producteur ou auteur mais pas les deux  

aumo 26/06/2007 16:19

de sa famille

Juju le pigiste 26/06/2007 15:24

Joséphine Jobert fille de Marlène? Nièce ou autre?

Javert 26/06/2007 14:55

Et TF1, niveau prod française pour ado, n'a que Sous le soleil à proposer ? ? ?(ps, même s'il n'est que provisoire, j'aime ce nouveau look )