Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas MAJ 31/07 7h55




-PHOTOTHEQUE-93276.jpg







France  2 consacre sa soirée, ce mardi, à Roberto Alagna. Face aux "classiques" 7eme compagnie et Cage aux folles, et dans un autre registre Nelly et monsieur Arnaud, le résultat est couru d'avance en ce qui concerne l'audience, mais peut-on reprocher à France 2 d'oser ?



Pour débuter, à 20h45, Christophe Hondelatte proposera un tour dans les coulisses du spectacle diffusé peu après.

"
La nuit commence en direct des coulisses des Chorégies. Dans cette ambiance particulière qui précède le lever du rideau, des proches, familles et amis, des fans, célèbres racontent Roberto Alagna, en révèlent des aspects méconnus."




A 21h30, en léger différé des Chorégies d'Orange,  Le Trouvère de Verdi. Premier acte.


Mis en scène par Charles Roubaud. Scénographie Jean-Noël Lasesvre. Costumes Katia Duflot. Orchestre National de France & Choeurs des Opéras de Région sous la direction musicale de Gianandrea Noseda. Etudes musicales Janine Reiss. Avec : Susan Neves (Leonora), Larrissa Diadkova (Azucena), Marie-Paule Dotti (Ines), Roberto Alagna (Manrico), Seng-Hyoun Ko (le comte di Luna), Arutjun Kotchinian (Ferrando), Sébastien Guèze (Ruiz), David Bizic (un vieux gitan), Jean-François Borras (un messager).

"L’action se situe au nord de l’Espagne, au 15e siècle. Le comte de Luna est amoureux de Leonora, qui est amoureuse du mystérieux trouvère, Manrico. Ce dernier vient chanter sous ses fenêtres et n’est autre qu’un des chefs de la rébellion qui sévit dans la région.
Manrico est le fils de la gitane Azucena, hantée par la mort horrible de sa mère. Soupçonnée d’avoir tué, jadis, le petit frère du comte de Luna, elle fut brûlée vive. Ferrando, le capitaine du comte, prétend pouvoir reconnaître celle qui jeta, sur le bûcher de la sorcière, le frère du comte : Azucena est arrêtée. Manrico vole à son secours, en vain. Il est arrêté à son tour et condamné à mort : le bûcher pour la gitane, la hache pour son fils. Leonora se jette aux pieds du comte et promet de l’épouser s’il accorde la vie sauve à Manrico, son amant. Luna gracie alors Manrico et Leonora avale un poison, caché dans sa bague. Elle meurt dans les bras du trouvère emprisonné aux côtés de sa mère. Le comte de Luna, fou de douleur, exécute Manrico. A ce même moment, Azucena lui apprend qu’il vient de tuer son frère qu’elle avait, autrefois, recueilli
."




A  22h30, reportage : "Une voix à la conquête du monde".




A 23h10, second acte du Trouvère. (fin 0h30)




A 0h55, La bohême de Puccini. (fin 2h40)




Photo copyright France 2 / Jean Pimentel.



Commenter cet article

brita 31/07/2007 10:35

C'est sur qu'un ténor face au top 50 single n'adresse pas le même public. LOL

CobTV 31/07/2007 09:36

Mais, arrêtez de parler sans cesse des audiences ! Oui, on sait, cette soirée sera beaucoup moins regardée que la 7e Cie... et alors ? En fait, c'est très symptomatique des relations qu'ont les téléspectateurs avec leur télé aujourd'hui, sur 4 commentaires, 3 évoquent l'audience :(Que l'on regarde ou pas, merci à France 2 de bousculer de temps en temps les habitudes des téléspectateurs et mettre de côté, pour un soir, les préoccupations d'audience.

Flo 31/07/2007 08:04

Alagna est assez "grand public" quand même, ça peut réunir plus de 2 millions ce qui pour un opéra serait énorme !

FL 10/07/2007 09:27

Une soirée à 2 millions pour France 2...

Julien 09/07/2007 21:14

Thomas, tu n'as pas précisé à quelle heure Roberto doit quitter la scène sous les huées du public...

roé 09/07/2007 17:39

ça va péter l'audimat ça, une fois de plus.