Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 31/07 11h30




ohboy.jpg






Nouvelle fiction française en tournage pour France 2 : Oh, boy !



Réalisation de Thierry Binisti, avec le comédien Flannan Obé dans le rôle principal (Bart). Une adaptation d'un roman,prix Jeunesse France télévisions. Un roman écrit par Marie-Aude Murail, où il est question de deuil, de maladie, d'homosexualité. Et aussi (et surtout) d'amour, d'affection fraternelle.



Le scénario :

"oh boy!", c'est l'expression qui sort des lèvres de Bart Morlevent, 26 ans, immature, chaque fois qu'il est dépassé par les évènements.
Et justement, les évènements se précipitent lorsque lui tombent du ciel Siméon, Morgane et Venise, trois demi-frères et soeurs, orphelins de fraîche date dont il est la seule famille.
Ou presque...
Car ils ont aussi une demi-soeur plus âgée, plus rangée, Josiane (Elisabeth Vitali).
Quelle décision prendra le juge (Alex Descas) ?
Et les enfants ? Ils ont fait un "jurement" : plutôt mourir que d'être séparés...



Commenter cet article

Anna 25/11/2007 21:59

Le montage du film est fini. Dommage que l'adorable petite fille qui joue Venise n'ai rien à voir physiquement ni de personnalité avec le personnage du livre. Cela tue en tout les adaptations qui ne sont pas bien faites

polkadotz 31/07/2007 15:11

AAaaaaah j'm'en souviens je l'avais lu quand j'ai été au collège, genre à 13-14 ans j'crois, c'est une copine qui me l'avait passé :D ... J'avais bien aimé à l'époque... J'en ai plus le moindre souvenir par contre, si ce n'est le titre...

Lloyd 31/07/2007 11:39

C'est quand elle veut TF1, pour proposer de vrais téléfilms de ce genre...