Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Hugo 02/08 MAJ 15h35



Ci dessous, une partie des documentaires proposés la saison prochaine sur France 2. Autre partie, avec les documentaires diffusés dans l'émission "Infrarouge", sur ce lien.



Selon la chaîne, de septembre 2006 à juin 2007, les documentaires de première partie de soirée ont obtenu une moyenne de 21.4% de part d'audience. La case hebdomadaire Infrarouge, en seconde partie de soirée, affiche une part d'audience "en constante progression" de 16.1%.
"Il ne s'agit pas pour nous de collectionner les chiffres d'audience mais d'amener le public à apprécier des écritures différentes, de l'attirer vers des programmes singuliers, de l'émouvoir avec des récits ambitieux".



France 2 annonce entre autres l'achat de long-métrages documentaires cinéma pour la case infrarouge, et  une collection de documentaires de 26 minutes sur le spectacle vivant.




Seront diffusés :




La résistance
.
Deux  docu-fictions destinés à France 2 ( sous réserve pour les titres : "Aux armes Citoyens", et "La Résistance face à la Shoah" ) et quatre documentaires pour France 5. Un projet de l'auteur-producteur
Christophe Nick.




Les temps changent.
"C’est aujourd’hui une certitude scientifique, si les premières conséquences de l’effet de serre provoqué par la combustion des gaz fossiles sont déjà sensibles aujourd’hui, en 2100, des bouleversements éco-climatiques de grande ampleur affecteront la totalité de la planète. Le film suit, en 2070, quatre personnages emblématiques dont le destin est fortement affecté par la nouvelle donne climatique. Le scénario est basé sur le rapport 2001 du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) qui prévoit un réchauffement de trois à six degrés de la température moyenne globale à la fin du XXIe siècle, augmentation aux sérieuses conséquences sur notre mode de vie. Comment ce réchauffement va-t-il transformer le monde et toucher de manière très concrète la vie quotidienne de nos arrières petits-enfants ? Quelles conséquences aura-t-il sur l’environnement et sur diverses espèces animales et végétales ?"
Réalisation Marion Milne. Coproduction Capadrama.




Versailles, le rêve d'un Roi.




1968.
De Patrick Rotman. Le récit d'une année charnière...Vraisemblablement une diffusion en mai 2008 ?




Marylin, dernières séances.
Un film d'archives inspiré du roman de Michel Schneider. Un portrait de Marylin Monroe, inattendu, dans sa relation avec le célèbre psychanaliste d'Hollywood Ralph Greenson tout au long des trois dernières années de sa vie. Un 90 minutes.
Elle lui avait donné comme mission de l'aider à se lever, de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à aimer, de l'aider à ne pas mourir. Il fut le premier à la trouver morte.




Notre guerre.
Une série de 6 x 52 minutes par l'équipe qui est à l'origine de la série "Les grandes batailles", sur la seconde Guerre mondiale.
Cette série en couleurs et en HD couvre l'ensemble de la 2eme Guerre mondiale. La guerre telle qu'elle a été vécue par les politiques, les stratèges, les civils et les militaires. Avec notamment des images inédites.




Human Bomb.
Patrick Poubel à la réalisation pour ce docu-fiction qui ne s'en tiendra qu'aux faits survenus durant les deux jours de la prise d'otages d'une classe de maternelle à Neuilly en 1993. Grâce à des bandes audio permettant d'écrire la fiction au plus près de la vérité, aux interviews des acteurs involontaires du drame et aux images d'archives.




Mitterrand à Vichy.
Film polémique en vue. Scénario Serge Moati et Christophe Barbier. Librement inspiré du livre "Une jeunesse française". Réalisation de Serge Moati.




Juliette ou l'odyssée de l'amour.
Un 90 minutes qui sera la première...comédie documentaire scientifique...
Pourquoi et comment tombe-t-on amoureux ? Une jeune scientifique observe les élans de coeur et du corps de sa meilleure amie victime du "coup de foudre". Des images 3D annoncées exceptionnelles !




Le procès : la véritable histoire de Jeanne d'Arc.




Staline.
Un 100 minutes réalisé par Pierre Boutron. Adaptation d'un livre qui conte la progression de la terreur que Staline mit en place. Le film mêlera fiction reconstituant le monde clos du pouvoir et les archives de la Grande Histoire.




Une guerre immense.
Un documentaire sur la guerre 14/18.




Commenter cet article

FL 02/08/2007 14:41

Bravo France 2 ! (mais si on pouvait éviter la hausse de la redevance  ; la hausse de la pub, pas de problèmes !)