Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 01/08 11h30

 

 







Dans l'hebdomadaire VSD paru ce mercredi, Julie Gardett publie un article sur les coulisses d'une série en préparation pour TF1. Son nom de code pour l'instant: L'hôpital. Six épisodes de 52 minutes, réalisés par Laurent Levy, seront diffusés en prime time (2 par soirée) la saison prochaine.


Un hôpital-studio de 2.000 m2 a été construit, dans un hangar d'une zone industrielle à Angoulême.



Selon l'article, le décor est dans le top 5 des plus grands jamais fabriqués pour une série télévisée française. Et a nécessité 1.2 million d'euros. Le chef décorateur, épaulé par une centaine de personnes (menuisiers, peintres, tapissiers...) a mis deux mois et demi "
pour construire ce bijou qui, vu du premeir étage, ressemble à une maison de poupée".



"Une belle hauteur sous plafond (8 mètres) qui rendrait fou de jalousie n'importe quel Parisien, un espace de stockage de 1.000 mètres carrés, dédié aux lumières, et un hôpital de 2.000 mètres carrés". Un établissement en kit, évolutif en fonction du scénario, grâce à des panneaux amovibles.



Le réalisme aurait été soigné dans le moindre détail. Avec la location à des sociétés spécialisées dans le milieu médical d'appareils de chirurgie, de lits, de meubles...La production a fait appel à des infirmières et des chirugiens afin de montrer aux comédiens les gestes techniques et quotidiens.



Article complet à découvrir dans VSD paru le 01/08, pages 92/93 - Photo Tf1.



Commenter cet article

PUB 02/08/2007 16:36

ca va leur permettre de gagner de l'argent ça bous croyez? Parce qu'apparemment, ils sont mal chez tf1... ils partent tous
http://www.infos-des-medias.net/2007/08/tf1-crise-medias-television-internet-situation-resultats-1.php

tao 01/08/2007 13:54

il ne suffit pas d'avoir un bon décor, il faut aussi et surtout un très bon scénario et c'est justement le gros problème de tf1, toujours trop cucul et trop convenu comme histoire et sans aucune saveur.

chris 01/08/2007 12:14

Whaou trop bien! TF1 fait ce que les ricains ont fait il y 10 ans pour Urgences!Trop mortel le vent de nouveauté, de prise de risque et d'innovation annoncé par Takis Candilis : une serie hospitalière!Peut etre la semaine prochaine devoileront ils leur saga familiale de proprietaire petroliers ou bien la serie mystique avec 3 freres ayant des pouvoirs magique.Whaou l'article décrit un studio de tournage tout simplement, et on a l'impression que c'est exceptionnel!D'habitude navarro il le tourne chez roger hanin ou quoi?mon dieu comme j'ai honte, avec tout le potentiel qu'il y a en France, les chaines prennent vraiment leur public pour des crétins fini!Enfin qu'attendre de la chaine qui vend du temps de cerveau disponible. Je garde le mien et irai le vendre a M6, au moins les bleus et suspectes c'est un peu plus "novateur"

chris 01/08/2007 12:11

Whaou trop bien! TF1 fait ce que les ricains ont fait il y 10 ans pour Urgences!Trop mortel le vent de nouveauté, de prise de risque et d'innovation   annoncé par Takis Candilis.Peut etre la semaine prochaine devoileront ils leur saga familiale de proprietaire petroliers ou bien la serie mystique avec 3 freres ayant des pouvoirs magique.mon dieu comme j'ai honte, avec tout le potentiel qu'il y a en France, les chaines prennent vraiment leur public pour des crétins fini!Enfin qu'attendre de la chaine qui vend du temps de cerveau disponible. Je garde le mien et irai le vendre a M6, au moins les bleus et suspectes c'est un peu plus "novateur"