TF1 : prévisions révisées à la baisse...L'action dévisse.




Le Figaro ce matin, notait que" le chiffre d’affaires semestriel de TF1 a progressé de 3,2 % par rapport à l’année dernière durant la même période pour atteindre 1,43 milliard d’euros. Mais les recettes publicitaires nettes de la chaîne TF1 restent stables à 924,7 millions d’euros (en hausse de 0,2 % sur cette période)". 


Selon le quotidien, les variations sont très fortes entre le 1er et le 2eme trimestre 2007.Grâce entre autres à l'arrivée de la grande distribution, croissance de 6% par rapport à l’année précédente au 1er trimestre. "Cependant l’effet d’aubaine passé, la morosité du marché a fini par affecter le chiffre d’affaires publicitaire de la chaîne au second trimestre 2007. (...) l’antenne de TF1 perd 5% au deuxième trimestre. Selon Nonce Paolini, il s’agit « non pas d’une perte de confiance des annonceurs, mais d’un phénomène conjoncturel concentré sur le parrainage et l’édition »." 
 
Côté chaînes thématiques, la perte opérationnelle de plus de 6 millions pour la même période de 2006, s’est transformée en un bénéfice de 1,5 million d’euros. "Un effet direct des nouveaux accords de rémunération noués avec le groupe Canal + après la fusion entre TPS et CanalSatellite". Le chiffre d'affaires publicitaire est là en forte hausse.


Le quotidien Le Figaro écrit que devant des conditions de marché marquées par « une forte volatilité de la demande », TF1 a été contrainte de réviser à la baisse ses prévisions de croissance annuelle des recettes publicitaires. "Alors qu’il tablait sur une hausse de 6 % pour 2007, le groupe n’anticipe plus qu’une « légère croissance » . Il compensera cet effet négatif par une baisse du coût de grille de 3 %, hors événements sportifs".


A 11h15, le titre TF1 perdait à la bourse de Paris, dans un contexte très morose (-2.7%)  plus de 13%...Suivi
du cours sur ce lien Boursorama.



A lire aussi : TF1 plonge après ses résultats semestriels ( Boursorama / Cercle finance )



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
11h30 : -14.3% !!!!
Répondre