La série française L'hôpital dès le 10 septembre sur TF1.

 

 






Nouvelle série française :  L'hôpital.
 

 

2 épisodes chaque lundi à partir du lundi 10 septembre à 20H50  sur TF1... 

 

Avec
Mélisandre Meertens
Léa Bosco
Yannick Soulier
Jean-Baptiste Marcenac
Farid Bentoumi



Scénario et dialogues : Céline et Martin Guyot

Une première saison de 6 X 52' réalisée par Laurent Lévy

Produite par Aubes Productions avec la participation de TF1

 


L'histoire en quelques lignes...

Laura et Solenne, deux jeunes femmes fraîchement sorties de la faculté de médecine, entament leur internat dans le prestigieux service neurologique du professeur Hébrard, tout en assurant en alternance les gardes aux urgences de l'hôpital. Si les horaires démoniaques et l'ambiance éprouvante n'entament ni leur enthousiasme ni leur courage, leurs problèmes personnels tendent à les fragiliser.


Laura doit ainsi gérer une relation complexe avec son supérieur direct, le docteur Franck Moreno, un ancien amant qui a exercé une influence déterminante sur sa vocation, tandis que Solenne doit faire face à l'agressivité du personnel soignant qui ne lui pardonne pas d'être la fille du professeur Maresquier, brillant chirurgien au caractère despotique...et prédécesseur d'Hébrard. La jeune femme devient ainsi, dès son arrivée, le souffre-douleur de Driss Benazzi, le chef de clinique.


Pour ne rien arranger, l'arrivée des deux internes à l'hôpital du grand ouest coïncide avec le réveil d'un mystérieux corbeau dont les lettres anonymes accusant les membres de l'équipe médicale en place d'être " tous coupables " semblent profondément affecter le docteur Virgile Carel, l'ancien adjoint d'Hébrard désormais chef du service des urgences...


Dans ce milieu aussi passionnant qu'hostile, les deux jeunes femmes auront souvent l'occasion de méditer sur le bien fondé des paroles du docteur Moreno aux nouvelles recrues : " Il n'y a aucune bonne raison de devenir chirurgien hospitalier mais quand on est vraiment fait pour ce job, on ne se pardonnerait pas d'en choisir un autre ". (source TF1)




VSD avait dernièrement consacré un article au tournage. Le décor est dans le top 5 des plus grands jamais fabriqués pour une série télévisée française. Et a nécessité 1.2 million d'euros. Le chef décorateur, épaulé par une centaine de personnes (menuisiers, peintres, tapissiers...) a mis deux mois et demi "pour construire ce bijou qui, vu du premeir étage, ressemble à une maison de poupée".
"Une belle hauteur sous plafond (8 mètres) qui rendrait fou de jalousie n'importe quel Parisien, un espace de stockage de 1.000 mètres carrés, dédié aux lumières, et un hôpital de 2.000 mètres carrés". Un établissement en kit, évolutif en fonction du scénario, grâce à des panneaux amovibles.
Le réalisme aurait été soigné dans le moindre détail. Avec la location à des sociétés spécialisées dans le milieu médical d'appareils de chirurgie, de lits, de meubles...La production a fait appel à des infirmières et des chirugiens afin de montrer aux comédiens les gestes techniques et quotidiens.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Eh beh c'est du lourd... Du réchauffé à tous les étages : duo de nanas, relations conflictuelles dûes à la famille et au sexe, corbeau.Et le pire c'est que ça va sans doute marcher.Et 6 épisodes la saison ? Waouuuu, ça sent le super arc scénaristique de la mort qui tue... encore.
Répondre
T
le pitch est pas mal si on oublie cette histoire de corbeau faisant très saga de l'été. de plus la réalisation "à la française" ne fera sans doute pas le poids face la dynamique de série comme grey ou urgences auxquelles elle sera forcément comparée.
Répondre
B
récup de séries américaines donc fausse création
Répondre
E
sans moi...
Répondre