Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire 7 à 8 : Reportages sur Tokio Hotel, Steve Fossett, le jeu du foulard...




 

 

7 à 8, magazine proposé par la Direction de l'Information de TF1 et présenté par Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack  propose ce dimanche 23 septembre les sujets suivants :




JEU MORTEL
Par Amandine CHAMBELLAND et Didier BARRAL
Kevin, 13 ans, Gaspard, 8 ans, Nicolas 14 ans, Adel 12 ans. Ils avaient appris ce jeu dans la cour de leur collège ou sur internet. Le jeu du foulard, le rêve bleu, le cosmos, autant de noms pour désigner une strangulation volontaire allant jusqu'à la perte de conscience et censée procurer des sensations hallucinatoires, un jeu " innocent " qui, pour une quinzaine d'enfants chaque année en France se termine par la mort, ou laisse à d'autres des séquelles neurologiques graves.
L'équipe de SEPT à HUIT a rencontré les parents de ces jeunes victimes qui luttent pour que le phénomène soit reconnu et qu'une politique de prévention et d'alerte soit enfin mise en place à l'école.


 
LE MILLIARDAIRE DISPARU
Par Mathilde PASINETTI et
Yvan CERIEIX
Sa fortune lui sert à battre des records. Tour du monde en solitaire, en ballon ou en avion... Steve FOSSETT est un milliardaire et un aventurier. Il a disparu le 3 septembre dernier, quelque part dans le désert du Nevada, lors d'un vol de reconnaissance. Il tentait alors d'identifier des zones d'entraînement pour un nouveau défi : le record de vitesse à bord d'un véhicule terrestre. Ses amis pilotes ou milliardaires et l'armée américaine ont déployé une armada pour tenter de retrouver sa trace. Mais, la zone est immense, 26 000 km2, plus de trois fois la Corse... Et la balise de détresse de son petit monomoteur n'a pas été activée. Une équipe de SEPT à HUIT a passé plusieurs jours au sein des équipes de recherche, partagées entre espoir et résignation.


 
IDOLES DES FILLES
Par Emmanuel REITZ et
Seddik CHETTAB
Ils sont Allemands, ont entre 16 et 19 ans et sont le nouveau phénomène musical en Europe. SEPT à HUIT présente un reportage exclusif sur le groupe de pop rock qui déchaîne la passion des adolescentes : TOKIO HOTEL.
Les reporters de SEPT à HUIT ont été les seuls à pouvoir suivre les quatre musiciens lors de leur venue à Paris la semaine dernière. Bill KAULITZ, le chanteur du groupe, parle de ses origines, des fans et des débuts du groupe en Allemagne.  Emmanuel REITZ et Seddik CHETTAB se sont également rendus à Magdebourg (ex RDA), la ville où ils ont démarré et ils ont retrouvé les images de leur tout premier concert, un " collector ".


 
ORPHELIN DES MOTS :
Entretien recueilli par Thierry DEMAIZIERE et Cyril THEPENIER
Au restaurant, lorsqu'on lui tendait le menu, il prétendait avoir oublié ses lunettes. Pour passer son permis de conduire, il a dû apprendre le code de la route par coeur. Pour lui, faire ses courses au supermarché était synonyme de cauchemar. Jean-René fait partie des 3 millions d'illettrés français , de ces hommes et ces femmes, pourtant salariés, qui cachent ce handicap à leur entourage. Des années durant, Jean-René a même menti à ses enfants. A 41 ans, il est enfin sorti de sa condition en apprenant à lire et à écrire. Aujourd'hui, il se confie à Thierry DEMAIZIERE. 




Pour rappel : Le sommaire de l'émisison "66 minutes" de ce dimanche.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
mwa je conéssé adel il été ds ma klass cété le chouchou du collège!!!!!!
Répondre
A
Maintenant, c'est à vous d'en "bouffer" du Tokio Hotel. Nous, ca fait un moment qu'on en entend plus parler ici(Allemagne); peut-être un moment de silence avant un matraquage...Je n'ai pas entendu dire qu'ils allaient se séparer.Après Tokio Hotel, je vous annonce que LaFee (chanteuse, 17 ans) a aussi décidé de s'attquer à La France. Ici, elle a beaucoup de fans!
Répondre
D
ahh chouette un reportage sur les Tokio Hotel !!! Poilades assurées, j'adore leurs fans !!  
Répondre
G
D'accord avec Brita.Dommage que 7 à 8 et 66 Minutes ne consacrent pas plus de sujets à l'international par exemple.Il y aurait tant à dire et montrer...
Répondre
B
7 à 8 devient people dommage que tf1 ne change pas de crédo
Répondre
3
La maison de disques tente de ratrapper les dégats avec le supposé coming out du chanteur. ça équivaudrait à prendre le risque de se couper d'une partie des fans si l'annonce était officielle...
Répondre
S
Mon petit doigt me dit que l'émission va connaître une subite hausse de la part de marché chez les filles 10/15 ans...
Répondre