Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival Européen des 4 Ecrans (Hervé Chabalier)




Créé à l'initiative d'Hervé Chabalier, le Festival Européen des 4 écrans (Ciné, Télé, Net, Mobile) se déroule aujourd'hui, vendredi et samedi au MK2 Bibliothèque et à la Bibliothèque nationale de France à Paris.



Le fondateur et directeur de l'agence CAPA est donc à l'orgine de ce festival qui entend célébrer les images outils de connaissance et de compréhension de notre temps, qu'elles soient diffusées au cinéma, à la télévision, sur internet ou sur le mobile. Le Festival est consacré aux productions européennes axées sur le réel et les faits de société.



Au programme, trois jours de projections de documentaires, reportages, docudrama et ficitons du réel. 45 programmes de télévision européens, inédits en France, projetés de jeudi à samedi au MK2 Bibliothèque.



Un jury européen, présidé par Jorge Semprun et composé entre autres d'Enki Bilal, Marianne Faithfull, Philippe Starck visionnera les 16 films européens en compétition. Cinq récompenses en jeu dont l'Ecran d'Or, qui primera la meileure production de télévision.



Organisée en partenariat avec Canal+ et Apple Expo, la compétition Net récompensera la meilleure ficiton du réel (10 minutes au maximum) postée sur le site de C+ ou sur le site du festival. Un jury où figure notamment Bruno Gaccio remettra un Ecran d'Or du Net.



Par ailleurs, à la Bibliothèque de France, l'université de l'image proposera des conférences et des rencontres sur les nouveaux modes d'écriture audiovisuels. Entrée gratuite. Mais inscriptions à la Bnf pendant le festival.




Objectifs du Festival :

- Considérer les images comme des outils de reflexion, d'intelligence, de connaisance.

- Promouvoir les créateurs européens qui ont un regard engagé sur le monde, et interroger ainsi l'identité européenne de la production audiovisuelle.

- Faire connaître les formes émergentes de programmes audiovisuels à l'ère du numérique.




Projections au MK2 : de 11h à minuit. 5 euros la séance. 15 euros le pass 6 séances. Tarif réduit pour étudiants, demandeurs d'emploi, - de 12 ans, + de 60 ans...




Programmation sur ce lien .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article