Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Hugo 19/11 MAJ 21h00






hocq.jpg zecca.jpg





Plusieurs personnalités belges dont Maurane, Virginie Hocq et Jean-Michel Zecca apportent leur aide, en Belgique, à une campagne de sensibilisation de Prévention Sida à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre.




Le thème : "C'est l'exclusion qu'il faut exclure. Pas les séropositifs".




Prévention Sida en Belgique explique que "
les personnes séropositives et les malades du sida restent encore et toujours victimes de discriminations dans leur vie quotidienne. C’est un fait, confirmé notamment par l’enquête réalisée en 2004 par l’Institut de Santé Publique qui révèle notamment que 69% de la population belge acquiescent à une ou plusieurs affirmations à caractère discriminatoire vis-à-vis des personnes séropositives ou malades du sida… Ce pourcentage est encore plus élevé dans des tranches d’âges supérieures ou auprès de publics faiblement scolarisés. C’est pourquoi la campagne est particulièrement axée sur la lutte contre l’exclusion".

 




Commenter cet article

Tipierre 19/11/2007 18:55

Quand on pense au sketch qui a fait connaitre Virginie Hocq, en France au moins, c'est rigolo !Pour rappel : http://www.dailymotion.com/visited/video/x1ede3_virginie-hocq-la-liste-des-courses_fun

yann 19/11/2007 17:03

et en France, pas de nouvelle campagne de prévue ?