Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 09/12 14h15

 

 

 Catherine-Barma.jpg





A lire dans le numéro de Télé Star en vente lundi, une interview de Catherine Barma, productrice des émissions de Laurent Ruquier.




Au sujet du récent regain de forme d' On n'a pas tout dit, elle pense que le public a été désorienté dans un premier temps et qu'il a dû retrouver ses repères par rapport à On a tout essayé ( D'une moyenne de 2 millions de téléspectateurs entre le 3 et 14 septembre, l'émission est passée à une moyenne de 2,9 millions du 12 au 23 novembre !).




Une des erreurs, selon la productrice, est d'avoir privilégié les invités par rapport à l'actualité du jour. Il y avait trop de promo. D'où le passage de 4 à 2 invités.




Elle est fière, à une heure de grande écoute, de la chronique hebdo de Daniel Schick sur l'art.




Son point commun avec Ruquier ? La détermination à faire quelque chose qui leur ressemble.




A propos d'Ardisson, elle n'a aucun regret d'avoir coupé les ponts. Et retravailler avec lui n'est pas à l'ordre du jour. "Je suis passée à autre chose".




Au sujet de ses projets, elle va produire Panique dans l'oreillette, avec Frédéric Lopez. Diffusion le samedi à 19h00 (vraisemblablement en mars). Elle réfléchit à des concepts de divertissement pour des prime du samedi soir. Et aimerait travailler avec Emmanuel Chain, Jean-Marc Morandini ou encore Eric Zemmour...




Le site de Télé Star .


Le site consacré aux émissions de Ruquier, "La bande à Ruquier" .




Commenter cet article

Bernard 10/12/2007 10:01

Puisqu'on se retrouve ici (bonjour à Bruno et à Rémy), c'est plutôt la présence quasi journalière de Christine Bravo qui me gène et là j'avoue que bien souvent, je vais voir ailleurs...Elle est parfois crédible quand elle parle de livres, mais ce n'est qu'un avis qui lui est personnel et ça elle semble l'oublier car son ton est trop souvent péremptoire. C'est pourquoi, je préférai quand il y avait plusieurs personnes qui donnaient leur avis (un peu comme dans l'émission Radio du Vendredi).PS : Tiens on reparle encore de notre ami commun : J2M !!!!!

Rémy 09/12/2007 18:33

Pour te répondre, Bruno, jamais la production n'a triché sur le mot "En direct". Il faut donc se fier à cela : une fois, l'émission du vendredi a été enregistrée, c'était avec un peu (le 1er novembre ? je ne sais plus).Sinon, Jérémy lit les messages du forum, il le montre régulièrement en y laissant des messages ou en citant des extraits quelquefois... mais de moins en moins, car souvent, les réactions n'ont rien de drôle !Par contre, personnellement, je l'aime bien dans son rôle, il ne me dérange pas. Surtout depuis qu'il a la chronique des journaux du lendemain ! Mais je peux te comprendre...Quant à MSN, ça, j'en sais rien. Il a peut-être un chat avec la production, ou une oreillette.

Bruno (Rabatjoie-tv) 09/12/2007 17:31

Ben REMY justement tu évoques un truc qui m'interpelles... J'ai l'impression d'émissions de Vendredi déjà enregistrées ?...Et je sais plus où j'avais lu de la part d'internautes que bizaremment des choses dites à l'antenne n'aparaissent strictement nul par sur le fameux forum de France 2...Michalak aurait pas plutôt MSN d'ouvert avec ses potes qui lui fournissent des blagues ?...En tout cas c'est surement pas Michalak qui aide à l'émission, bien au contraire il prend la place d'autres qui apportaient tellement à nous faire rire.J'ai jamais compris cette décision de la Prod de le laisser à ce poste mais surtout à l'antenne.

Rémy 09/12/2007 17:13

Bruno, ceci serait vrai... si Jérémy donnait vraiment les impressions des internautes ! Car la plupart du temps, les commentaires du forum officiel sont si inintéressants qu'il doit faire des blagues qu'il prépare à l'avance.Il ne s'en cache pas quand on le voit, et cela se comprend. Par contre, il est vrai qu'il faut regarder l'émission tous les jours pour s'en rendre compte, l'émission du jeudi comprenant des réactions d'internautes à l'antenne sans même de sujet disponible sur le forum officiel de l'émission !Pour Sophie, je trouve également dommage qu'elle ne revienne plus. Peut-être que pendant les mauvaises audiences, ils ont supprimé des chroniques... et que petit à petit, ils vont les retester, comme Jean-Jacques Vanier depuis 2 semaines !

Bruno (Rabatjoie-tv) 09/12/2007 16:10

C'est vrai que chez Ruquier ca laissait place à trop d'invités, en tout cas pour une émission d'1 heure.Par contre le truc qui me gave au plus au point : L'INUTILITE de Michalak en lecteur de propos internet.Insupportable de le voir assis devant un ordinateur à se contenter de lire les propos d'internautes ; et pire : que les gens applaudissent ce qu'il dit alors que biensur les propos sont ceux des internautes retransmis par Michalak.Il a un job peinard lui !! On le paie combien tous les mois pour faire ce job quotidien ??Franchement : Je préfèrerais qu'on nous ramène Sophie Garel tous les jours à sa place !! Elle me fait tellement rire et apporte une telle bonne ambiance !!

Rémy 09/12/2007 15:25

Merci à François pour le lien... et à toi aussi, Quentin, pour ce très gentil commentaire, cela me fait très plaisir en tant qu'auteur des résumés d'On n'a pas tout dit !Sinon, l'émission est beaucoup mieux, je trouve, depuis qu'il y a deux invités. Un changement plus important des chroniqueurs serait encore souhaitable, je trouve... mais ils sont sur la bonne voie, globalement !   

Quentin 09/12/2007 14:29

Le site que vous donnez en lien est très bien foutu, notamment pour les compte rendu des émissions radio-tv.

picorette 09/12/2007 14:28

Sur tps star, Ardisson avait taclé Barma en soulignant que l'émission de 19h sur la 2 n'avait pas de concept (en même temps, il n'y en a pas un de costaud dans Salut les Terriens !)

JM 09/12/2007 14:26

C'est vrai qu'il y avait trop d'invités en septembre-octobre.Ca sent en tout cas la dernière année en access pour Ruquier. Je pense qu'il va vouloir passer à autre chose.