Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Manoukian : "Ecrire, c'est mentir, voler et trahir" (Entretien Télé Star)





André Manoukian fait la Une du magazine Télé Star à paraître lundi. L'actuel juré de Nouvelle star, "la mine triste, mais décidé à affronter la tourmente" écrit le magazine a répondu aux questions de Caroline Bonacossa. Suite à la polémique sur son livre "La mécanqiue des fluides".




L'entretien complet est à lire pages 16 à 18 dans le numéro daté du 07/04/2008.




Liane Foly a dit tout le mal qu'elle pensait du bouquin. André Manoukian dit avoir fait un exercice d'introspection plutôt agréable et il ne pensait pas que le livre déclencherait un tel scandale. Il n'a pas le sentiment d'être allé trop loin.




Une erreur, reconnaît-il, a été d'écrire "récit" au lieu de "roman". "J'ai compressé les choses, comme tout dramaturge" dit-il, ajoutant qu'elles ne se sont pas passées exactement comme cela. "Ecrire, c'est mentir, voler et trahir".




Il est d'accord avec Liane Foly (son ancienne compagne) sur le fait que sa petite bio n'interesse personne, mais ce qui lui semble intéressant est l'itinéraire initiatique qu'il a voulu raconter : un jeune homme amoureux de la musique et des voix féminines.




Liane furieuse de l'étalage de leur histoire d'amour, il dit comprendre sa colère et est désolé de lui avoir fait de la peine. Il n'imaginait pas qu'elle le prendrait mal et ne pensait pas trahir des choses qu'il avait déjà dites à la télé chez Ardisson ou chez Fogiel. "devant elle"...




Il lui fait volontiers ses excuses et quand ça sera un peu tassé, il l'appellera.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
J'ai lu le livre d'andré Manoukian et voici ma critique (même si elle n'interesse personne lol):Si vous raffolez des citations psycho-érotico-cosmiques d'André Manoukian, ce livre est fait pour vous. Malgré quelques passages assez chauds, racontés parfois crûment mais souvent avec humour, ce livre est avant-tout le parcours initiatique d'un homme amoureux de la musique qu'une réelle autobiographie. On rentre facilement dans le livre et on se laisse porter par les aventures musicales et charnelles de cet artiste. L'homme raconte les choses de façon simple et directe, avec des expressions dont lui seul a le secret. Pour certains, ce livre peut paraître indiscret mais on doit reconnaitre à l'auteur qu'il a l'honnèteté de ne pas toujours s'attribuer le beau rôle... Bref, si vous êtes sous le charme de cet artiste atypique, vous apprécierez l'histoire de cet homme à jamais torturé par le chant des sirènes...
Répondre
N
deux grands quoi, ça, par contre, c'est laissé à la libre appréciation de chacun ;¬)
Répondre
A
ce sont 2 grands
Répondre
A
ce sont 2 grands
Répondre