" Un homme mort ", triomphe d'un nouveau concept au Quebec

 

 

.

 

 

Jeudi dernier au Quebec, sur la chaîne TVA, pour la première fois, une série télévisée était associée à un jeu sur Internet.

 

Un homme mort, série nationale, a été vue par 1 785 000 téléspectateurs.

Devant un tel succès, la direction des programmes de la chaîne a décidé de rediffuser ce lundi soir, à 21 heures, le premier épisode de cette série. Durant cette heure, des capsules animées dévoileront des trucs et astuces dans le jeu d’enquête interactif.

"Jamais nous nous attendions à un tel engouement. Des gens ont joué aux enquêteurs jusqu'à 4 heures du matin. La série se prête merveilleusement bien pour ce mariage de telles plateformes technologiques, télé et web", a communiqué la directrice des communications à TVA.

La présentation du "concept" :

Saviez-vous que vous pourriez suivre la télésérie Un homme mort sur TVA et mener votre propre enquête sur le web. Rien de plus simple que de jouer les agents! Vous devez tout d'abord vous munir d'une identité, suivre attentivement la série, accéder à la section jeu du site pour y rechercher des indices et faire les recoupements nécessaires afin de parvenir à découvrir les codes. Ces codes vous permettront de récolter des points et de vous classer par rapport aux autres «agents». Cumulez le maximum de points, suivez de près votre position et comparez votre performance à celle des autres. D'une semaine à l'autre, vous pourriez devenir le meilleur agent et remporter plus qu'un grade…  ( nombreux prix à gagner )

 

 

(photo copyright tva)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
j'ai regardé un homme mort à la t.v. mais je trouve qu'avoir suivi l'intrigue et me retrouver sans fin EST COMPLETEMENT INDECENT".<br /> OU bien prévoir un dernier épisode pour voir la fin ou bien ne pas présenter du tout cette série. C'est réellement prendre les spectateurs pour des idiots.  Voir une série de 8 épisodes sans savoir la fin. Je n'aurai jamais du la regarder sachant cela.  Dorénavant je ne regarderais plus de série.  Annette Picard.
Répondre
S
Un homme mort est super sympa au Québec...Nous pouvons mener notre enquete, réécouter les épisodes sur internet....
Répondre
D
Avec le nombre de connectés français désormais, concept très interessant pour la France !
Répondre
F
Ah oui, ça a l'air très sympa !Il peut y avoir une quantité incroyable de possibilités autour de ce concept... J'espère que ça viendra un jour en France.
Répondre