28 Février 2006
Mise à jour mardi 28/02.
Valérie Lecasble s'exprime en exclusivité ce matin dans les colonnes du Figaro.
Selon la directrice générale d'I>Télé, "on a conservé ce que l'on pouvait vraiment diffuser, c'est à dire moins de deux minutes". Précisant que les passages coupés étaient absurdes et choquants. La chaîne a en effet supprimé au montage les passages les plus choquants ou les plus incohérents avant la diffusion du document.
Elle précise que Fofana est face à la caméra, preuve que les images n'ont pas été volées.
Selon Le Figaro, TF1 n'a pas souhaité avoir ces images. Sur France 2, Arlette Chabot dit que ce sont des images qui posent problème. Si on les diffusait, ce ne serait pas sans décryptage et contrepoint.
Toujours selon le quotidien, un conseiller du président Gbagbo a assuré qu'il ignorait tout de ce document, avant de glisser que Fofana serait prochainement extradé, «ce qui mettra fin à toutes ces histoires».
Lundi 27/02 :
I>télé a diffusé ce matin une interview exclusive de Youssouf Fofana. Chef présumé du Gang des barbares, accusé de meurtre, il a été interrogé vendredi par un journaliste ivoirien. Youssouf se trouvait alors en garde à vue dans une cellule en Côte d'Ivoire.
Une entrevue assez effrayante par la désinvolture dont fait preuve le jeune homme si il s'avère coupable. Il minimise à chaque fois son rôle.
Concernant l'enlèvement, il nie l'antisémitisme et dit qu'il a été réalisé " à des fins financières".
Le journaliste lui demande ce qu'il a envie de dire à la famille du jeune massacré. Leur enfant, je ne l'ai pas tué, dit-il.
Il n'a pas de mots à dire à sa mère, répond-il à une autre question.
Puis il ajoute que le gang des barbares, déjà le gang, c'est un grand mot. Et "barbare", il pense que c'est par rapport à la violence. "Le gang des barbares, moi je pense que c'est une victimisation d'une situation qui est déjà déplorable".
Il conclut en disant qu'il sait que si la guillotine était là, on aurait pu la suggérer pour lui...
L'extradition de Côte d'Ivoire vers la France devrait se faire dans les plus brefs délais.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog