Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

( mise à jour ) Youssouf Fofana ( Gang des Barbares ) : interview diffusée sur I>Télé

 

Mise à jour mardi 28/02.

Valérie Lecasble s'exprime en exclusivité ce matin dans les colonnes du Figaro.

Selon la directrice générale d'I>Télé, "on a conservé ce que l'on pouvait vraiment diffuser, c'est à dire moins de deux minutes". Précisant que les passages coupés étaient absurdes et choquants.  La chaîne a en effet supprimé au montage les passages les plus choquants ou les plus incohérents avant la diffusion du document.

Elle précise que Fofana est face à la caméra, preuve que les images n'ont pas été volées.

Selon Le Figaro, TF1 n'a pas souhaité avoir ces images. Sur France 2, Arlette Chabot dit que ce sont des images qui posent problème. Si on les diffusait, ce ne serait pas sans décryptage et contrepoint.

Toujours selon le quotidien, un conseiller du président Gbagbo a assuré qu'il ignorait tout de ce document, avant de glisser que Fofana serait prochainement extradé, «ce qui mettra fin à toutes ces histoires».

 

Lundi 27/02 :

 

I>télé a diffusé ce matin une interview exclusive de Youssouf Fofana. Chef présumé du Gang des barbares, accusé de meurtre, il a été interrogé vendredi par un journaliste ivoirien. Youssouf se trouvait alors en garde à vue dans une cellule en Côte d'Ivoire.

Une entrevue assez effrayante par la désinvolture dont fait preuve le jeune homme si il s'avère coupable. Il minimise à chaque fois son rôle.

Concernant l'enlèvement, il nie l'antisémitisme et dit qu'il a été réalisé " à des fins financières".

 Le journaliste lui demande ce qu'il a envie de dire à la famille du jeune massacré. Leur enfant, je ne l'ai pas tué, dit-il.

Il n'a pas de mots à dire à sa mère, répond-il à une autre question.

Puis il ajoute que le gang des barbares, déjà le gang, c'est un grand mot. Et "barbare", il pense que c'est par rapport à la violence. "Le gang des barbares, moi je pense que c'est une victimisation d'une situation qui est déjà déplorable".

Il conclut en disant qu'il sait que si la guillotine était là, on aurait pu la suggérer pour lui...

L'extradition de Côte d'Ivoire vers la France devrait se faire dans les plus brefs délais.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Moi, je vous parie que Fofana n'est pas prêt de rentrer en France et s'il a cette attitude, c'est parce qu'il a le sentiment d'une certaine bienveillance de la part des Ivoiriens, peut-être me trompé je, mais en plus, le fait qu'un collectif d'avocats se mette en branle pour contrecarrer son extradition ne me dit rien qui vaille ...
Répondre
S
Toute la question est: cette "ITW" a t'elle était diffusée dans un seul souci rédactionnel et journalistique, afin de présenter de nouveaux éléments dans le cadre d'une affaire criminelle ? Ou s'agissait-il avant tout de faire "un coup" au moment ou i-télé se cherche et veut affirmer sa différence?
Répondre
J
Merci pour le lien ! :))
Répondre
R
Bien d'accord avec Arlette Chabot !
Répondre
R
Valérie Lecasble s'exprime en exclusivité ce matin dans les colonnes du Figaro. Selon la directrice générale d'I>Télé, "on a conservé ce que l'on pouvait vraiment diffuser, c'est à dire moins de deux minutes". Précisant que les passages coupés étaient absurdes et choquants.  La chaîne a en effet supprimé au montage les passages les plus choquants ou les plus incohérents avant la diffusion du document.
Elle précise que Fofana est face à la caméra, preuve que les images n'ont pas été volées.

ce qui était diffusé était choquant aussi Mme Lecable !
Répondre
P
idem, vu sur C+, gerbant !!
Répondre
C
Je vins de voir l'ITW et c'est effroyable !!!!Il sourit et mange en répondant aux questions avec aucun regret ....
Répondre
J
Très joli coup d'ITV.

Répondre
V
Les télés n'ont pas à s'interposer là dedans, ce n'est pas à elles de questionner ce monsieur! Mais où va-t-on? A quand un verdict rendu par des téléspectateurs via les sms ?
Répondre
D
J'imagine la famille de la victime voyant cette interview :(
Répondre
S
ça me fait vomir désolé pas d autre mot !!!
Répondre
V
Je suis pour la diffusion aussi, c'est interessant de savoir . Merci pour l'info en tout cas.
Répondre
F
Merci Oliv ' ;-)
Répondre
S
Vu également.
Très impressionnant d'inconscience aggravante. Bien sûr qu'il faut diffuser. Par contre son futur avocat doit s'arracher les cheveux...
Répondre
O
encore une photo reprise sur le blog de JMM sans la source...il est dingue quand meme ce morandini !!!au passage, il a bien recadré l'image histoire de viré "leblogtvnews"... lamentable
Répondre
V
J'ai matté la chaine après aovir lu votre papier ( effectivement comme écrit plus haut, toujours très réactifs ici) et j'ai une une drole d'impression. il prenait un repas tranquillement en répondant avec beaucoup de désinvolture.
Répondre
J
Il ne faut pas diffuser cette interview je pense. c'est très douteux ! Je ne félicite pas itele pour cette "exclu"
Répondre
Ceci devrait être rediffusé sur C+ à 18h50 au JT.
Répondre