Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/07 7h25






C'est la dernière de l'émisison culturelle Esprits libres ce soir sur France 2. Les conditions de l'arrêt de ce magazine sont bizarres, fait savoir Guillaume Durand dans Le Parisien.




On retrouvera le journaliste la saison prochaine le dimanche après-midi, avec "L'objet du scandale". Emission, qui dit-il, expliquera les grands phénomènes de société à travers le sobjets de consommation courante ou les objets d'art.




Guillaume Durand, malgré la perte du 18/20 sur Europe 1, reste sur cette station. Il va peut-être animer des émissions sur les JO de Pékin cet été, et à la rentrée, il aura une émission politique hebdomadaire et un rôle d'éditorialiste.




Concernant le mercato télé, le journaliste est pour du changement mais pas à n'importe quelle condition. Sa règle ? Il rappelle qu'il a succédé à Pivot parce qu'il partait à la retraite, qu'il a refusé la proposition de Cavada de succéder à Claude Sérillon ("pour des raisons politiques"), qu'il a refusé la proposition d'Elkabbach voulant le mettre au 20 heures ("Parce que mon arrivée signifiait le renvoi d'un présentateur").




Guillaume Durand souligne que la jeune génération n'a plus d'état d'âme. Il prend l'exemple de Laurence Ferrari. A sa place, jamais il n'aurait remplacé PPDA..."On ne prend pas la place de quelqu'un qu'on vire".



Commenter cet article

Lionel_78 04/07/2008 09:45

il aurait voulu qu'on lui propose?A part pour un depart en retraite ou pour des raisons medicales, forcement que pour ce poste fallait prendre la place de qq'1... est-ce que guillaume durand s'emeut aussi de Marie Drucker qui a pris la place de Francoise Laborde ?bizarrement non car a mon avis il ne convoite pas la place de joker du WE

rachida 04/07/2008 09:17

En même temps il fait que des émissions ennuyeuses. Et sa mentalité c'est n'importe quoi on prend presque toujours la place de qqun qui s'est fait virer. Et puis ça dégonfle la tête de PPDA qui était déjà bien grosse.

CCH 04/07/2008 07:52

Chronique d'un échec annoncé son mag du dimanche !

rbf 04/07/2008 07:32

Il trouve l'arrêt de son émisison vurieuse. Faut-il lui rappeler que l'auidence n'a jamais décollé, en plusieurs années ?