Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julien Courbet : "Ici, la qualité compte avant l'audience".











Julien Courbet est interrogé par Renaud Saint-Cricq dans le journla Le Parisien ce jeudi. Alors que sa quotidienne débute sur France 2 le 1er septembre, il garantit qu'après la première, on pourra tout lui dire, sauf que ce n'est pas du service public.




"Mon émission, c'est du Ruquier, mais sur la consommation et le service
". Courbet  promet que ce sera très détendu et souriant.




L'objectif d'auidence dans le contrat est de 15%. Il espère faire un peu plus. "Les téléspectateurs vont être déstabilisés. Il faut qu'ils s'habituent".




Son départ de TF1, il l'explique par la fin d'un cycle et voulait revenir à son vrai métier, l'animation. "Et puis mon rêve, c'était l'access. ca ne s'explique pas, c'est comme la Ligue des Champions en foot...Et à TF1, il n'y avait pas de place".




De la Une à la Deux -où il gagnera nettement moins- ce qui change pour lui, c'est la mise en image dit Courbet. Ajoutant que sur le service public, le fond est privilégié à la forme et qu'ici, la qualité compte avant l'audience. "A TF1, on avait une mise en tension, ave cla musique, les lumières, les ralentis, pour tenir le public en haleine. On nous demandait de garder les téléspectateurs à un niveau très élevé".




Photo copyright DR/France 2.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
On a l'impression qu'il n'aimait pas ce qu'il faisait sur TF1. Assez dingue pour l'un des présentateurs les plus emblématiques de la chaîne. Je regardai souvent Ruquier sur France 2 donc je tomberai sans doute souvent sur cette émission donc je la tenterai, on verra bien ce que ça vaut.
Répondre
Y
Pari difficile oui. Pour ma part, ce sera le grand journal :)
Répondre
L
Pari très risqué pour lui, si l'audience ne suit pas.
Répondre