Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Il faut faire des journaux peut-être un peu moins anxiogènes"






tf1-logo.jpg






Le site du quinzomadaire Télé 2 semaines a interrogé le patron de l'info de TF1, Jean-Claude Dassier.




Extrait à propos du 20 heures et de sa réforme:




"
C’est la continuité qui va l’emporter. On a deux ou trois idées, mais vous les verrez sans qu’on les annonce. Quand vous avez un destroyer comme le 20 heures, si vous balancez la barre à droite ou à gauche c’est un désastre. On va y aller par petites impulsions. Certaines tiennent à l’arrivée même de Laurence. Elle écrira tout son journal elle-même. On lancera une grande enquête par jour. On restera dans la culture qui fait raconter l’actualité par les Français. Et puis, il faut faire des journaux peut-être un peu moins anxiogènes, ça ne veut pas dire qu’on va transformer ce pays en palais des mille et une nuits. La crise économique est devant nous, la situation des finances publiques est calamiteuse, on sait bien tout cela. Pas question de mettre cela sous le boisseau. Mais le pays est encore porteur de choses intéressantes. Il ne faut pas être systématiquement négatif. Là encore tout est question de mesure"...




Interview intégrale (passage notamment sur la presse people) sur ce lien tele-2-semaines.fr




(Merci à Boutros pour l'info ;) )




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Ahhh TF1 qui fait de l'information façon "Chine" ? c'est l'objectif ? Ne pas être objectif sur l'information ?? C'est drolement grave çà !!! Contrôler l'information !!Oh punaise que je regrette pas de ne plus regarder TF1 !A quand le JT special " Star Ac" ou "Secret Story" ? NOn parce que là ça relève du sketch leur souhait à TF1 !
Répondre
E
Moué...enfin perso je m'attends pas à trouver des bonnes nouvelles quand je regarde les infos, alors bien sûr c'est pas drôle mais c'est comme ça...Cyril : les petites gens comme tu les appelles sont souvent bien moins cons que les bobos condescendants le croient, c'est une petite-fille d'ouvrier et de femme de ménage qui te le dit...D'autre part, les gradins vides sont peut-être dus à une conjonction des deux non?
Répondre
T
ça me rapelle un pays de l'est qui a ratifié récemment une loi disant que les journaux télévisés devaient contenir un certain pourcentage de "bonnes nouvelles". C'est très hypocrite de la part de TF1 qui a joué sur la peur des français avec systématiquement des reportages sur les "banlieues dangereuses" et qui maintenant que Sarkozy est au pouvoir ralenti la charge sous tel ou tel prétexte.
Répondre
A
C'est vrai que les journaux sont devenus (Pernaud a part) un listing de tout ce qui va mal.<br /> Les sujets positifs (sport, vacances...) sont consideres comme triviaux, relegues en fin de journal sauf lorsqu'ils deviennent negatifs (dopage, pouvoir d'achat) où alors ils font l'ouverture
Répondre
M
bizarre cette "bonne" volonté!! :-)fiction: nous sommes en 2008 avec un président de gauche (forcez vous!!)quel est à votre avis le titre de une du journal de tf1 quand le 1er ministre de gauche convoque une réunion pour dire qu'il ne fait rien malgré la situation économique plus qu'inquiétante???"le gouvernement abandonne les français"ça semble probable...mais là bizarrement, rien!! :-)
Répondre
C
ce qui me fait plaisir c'est que je pensais exactement la même chose que les 2 premiers commentaires avant de les lire.le plus dommage dans l'histoire, c'est qu'il ne reste plus que les petites gens qui regardent le 20h de tf1, et c'est l'électorat le plus facile à conquérir (on vire tous les étrangers et on vous redonne vos emplois).donc pour la fuite de l'audience, ça va continuer sur tf1, par contre sarkozy gardera son électorat !avec tf1 et fr2, tous les deux pour sarkozy, l'information libre se trouvera sur le net ou les journaux étrangers (sur zdf, les gradins vident sont liés à la revente illégale des billets par les chinois, sur tf1 c'est lié au désintéressement des chinois quand leur équipe nationale n'est pas représentée...)
Répondre
P
Moi, ce sont les reportages de Pernaut sur les saucissons et les petits artisans qui font des cadres de fenètre en bois de prunier depuis 600 ans que je trouve anxiogènes.S'il pouvait faire quelque chose aussi pour ça.
Répondre
J
J'espère qu'il aura un beau cadeau de la part de Sarko, pour ne pas trop stresser le téléspectateur
Répondre
C
c'est m'sieur Sarko qui lui a suggéré ?
Répondre