Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Football & tv : 1, 2, 3, 4...

 

 

.

 

 

PSG / C+.

Lu sur le site de l'Equipe :

Le procès des comptes de l'OM touche à sa fin, mais la justice n'en a pas fini avec les dossiers noirs des clubs de football. "L'Equipe Magazine" ouvre, dans son numéro du samedi 25 mars, celui du Paris-Saint-Germain, et révèle en exclusivité le contenu de l'enquête judiciaire actuellement en cours autour du Parc des princes.

Le club de la capitale fait l'objet de cette enquête depuis janvier 2005 pour la gestion acrobatique de son recrutement entre 1998 et 2003. La justice soupçonne une entente entre le PSG et Nike visant à réduire les charges sociales et l'impôt sur le revenu du club de la Porte d'Auteuil, et semble mettre à jour un système de surcommissions, de surévaluation de transferts et autres manipulations comptables.

Entre autres révélations, le lecteur de "L'Equipe magazine" de samedi apprendra que plusieurs personnes au club ont exécuté, des jours durant, l'ordre de détruire tous les documents pouvant mettre en cause le PSG ou son actionnaire majoritaire, Canal +, ainsi que l'aurait révélé Rodolphe Albert, ancien directeur financier du club de la capitale. La scène aurait eu lieu en 2003.

Trois dirigeants de Nike ont été déjà été mis en examen dans cette affaire en octobre dernier, pour «faux et complicité de travail dissimulé». L'ancien directeur financier du Paris-SG, Pierre Frelot, a subi le même sort le 15 décembre dernier. L'ancien président Francis Graille est le dernier mis en examen dans ce dossier, depuis le 1er mars. Il n'est certainement pas le dernier. "L'Equipe Magazine" passe en revue les transferts douteux de Christian, Heinze, Pochettino, Okocha et Ronaldinho, intervenus entre 1999 et 2001, bien avant la présidence Graille.

Autre info concernant le foot :  la vente des droits TV de la Coupe de France et de l’Equipe de France.

Communiqué de la FFF ( dispo sur leur site ) :

Dans le cadre des consultations organisées par la Fédération Française de Football pour la vente des droits TV de la Coupe de France et de l’Equipe de France, la FFF a reçu les offres suivantes.

Deux offres pour le lot Coupe de France, une émanant du groupe M6, l’autre émanant du groupement de chaînes France Télévisions et Eurosport.

Deux offres pour le lot Equipe de France, l’une émanant du groupe TF1, l’autre émanant du groupe M6.

La FFF va maintenant procéder à l’examen des offres qualitatives, puis à l’audition des chaînes candidates.

Comme prévu dans le cahier des charges des consultations, les offres financières remises ce matin ont été déposées chez un huissier et seront ouvertes le mercredi 5 avril 2006 au soir, pour décision du Conseil Fédéral, sur les deux lots, lors de sa séance du jeudi 6 avril.

Troisième info : les droits de la Coupe de la Ligue.

Communiqué de la Ligue de Foot professionnel :

Le Bureau de la LFP a décidé ce matin d’attribuer à France Télévisions la Coupe de la Ligue pour les trois prochaines saisons.Canal+ et France Télévisions ont remis chacun une offre particulièrement appréciable. Ces offres sont financièrement très proches mais l’application des critères qualitatifs, appréciés en amont de l’ouverture des offres financières, a donné l’avantage à France Télévisions.

France Télévision versera donc sur trois ans un total de 34,5 M€, soit 15% de plus que sur la période précédente (2003-2006), auquel s’ajoutent les 600.000€ sur trois ans pour la diffusion du Trophée des Champions, attribué en juin 2005.

 

Enfin, dernière news : le tirage des quarts de finale de la Coupe de France.

Les huit équipes encore en lice pour l'édition 2005-2006 de la Coupe de France seront fixées sur leur sort ce dimanche. Le tirage des quarts de finale sera effectué dans le cadre de l'émission Téléfoot (10h50) par Jean-Luc Reichmann. On parie pour un PSG / Om ? ;)

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
c cher payé pour la coupe de la ligue quand on voit chaque année les affiches en demi et en finale...
Répondre
G
Meric Pascal, toujours top ton site !
Répondre