Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par pascal/françois

 

 

.

 

 

- Jacques Chirac

Le Président de la République interviendra à 20 heures pétantes à la télévision. Une prise de parole très attendue, puisque le Président annoncera soit une promulgation rapide de la loi de Dominique de Villepin, soit une seconde délibération du texte au Parlement ( peu probableble selon les experts politiques ).

Selon Le Figaro :

"Depuis des jours et des jours, le couple exécutif livre bataille ensemble et, à maintes reprises, le président de la République a affirmé son soutien au chef du gouvernement sur ce projet qui est, à ses yeux, «un élément important de la politique nationale de lutte contre le chômage». «Chirac et Villepin sont comme deux alpinistes en cordée. Si l'un dévisse, l'autre est entraîné dans sa chute», analyse un ministre. Une démission de Dominique de Villepin risquerait de rouvrir la campagne pour un départ anticipé de Jacques Chirac, sur le thème "La France en peut s'offrir un an d'immobilisme

Ni censure ni réserve, le choix de Jacques Chirac paraît désormais assuré : il promulguera la loi sans attendre, contrairement à ce que réclamait le président de l'UMP. Et, malgré les menaces de François Hollande qui lui promet «une épreuve de force».

 
 

 

 

- Culture club.

Anniversaire de France 4 fêté ce soir en direct du Cab à Paris. Tregarot et Blakowski recevront tous les animateurs de la chaîne pour présenter leurs coups de coeur. Nagui a invité ainsi Anaïs. Dès 22h30 sur France 4.

- Gainsbourg.

Après une Musicale entièrement consacrée à Serge Gainsbourg, ce soir en prime time sur C+, diffusion sur cette même chaîne ( 22h30 ) de la dernière interview accordée par Serge à son domicile. C'était quelques jours avant sa mort.

- Sidaction.

C'est parti pour l'édition 2006.

Un seul numéro : le 110.

Parmi les temps "forts" à la télévision : Symphonic show samedi soir sur France 2, Attention à la marche samedi et dimanche, Charlotte Valandrey dans En aparté et chez Ardisson samedi, ONPP dimanche...

- Sport +

La chaîne diffuse ce week-end les finales de basket universitaire aux USA. Avec Florida, la faculté de Joakim Noah.

- Tour de France.

La paire Henri Sannier - Laurent Jalabert a, selon le Parisien été reconduite pour commenter le Tour de France ou encore Paris Roubaix.

-Stade 2.

Selon "Aujourd'hui en France", l'émission dominicale de France 2 s'essoufle. Dimanche dernier, l'émission a même réalisé son plus mauvais score de la saison : 1.9 million de téléspectateurs et seulement 14.5 % de part de marché.

Moyenne des parts de marché en février-mars de chaque année: 19.6% en 2004, 18.9% en 2005, 18.2% en 2006.

Pekin express a visiblement appaté d'anciens télespectateurs du magazine.

-Nouvelle star

 Le communiqué intégral et officiel de M6 :

"M6 Web vient de constater un bug informatique dans le traitement des votes de l’émission NOUVELLE STAR du 29 mars.

Alors que les appels téléphoniques ont été correctement comptabilisés, les votes par SMS, eux, n’ont pas été attribués aux bons candidats, provoquant ainsi un résultat erroné.

Ce problème informatique a été localisé dans la nouvelle interface mise en place entre M6 Web et les centres serveurs qui assurent le traitement et la consolidation des votes par appels téléphoniques et SMS. Ce bug a été identifié et corrigé aujourd’hui.

M6 souhaite présenter toutes ses excuses aux candidats, au jury, aux votants et à tous les téléspectateurs.

La direction de la chaîne a décidé d’annuler le résultat erroné de l’émission du 29 mars et décide de remettre les 14 candidats en compétition lors d’une nouvelle émission en direct le mercredi 5 avril.

La totalité des recettes liées aux votes des téléspectateurs, lors de l’émission du 29 mars, sera reversée au « Sidaction ». "  

- Thierry Redler.

Il a démenti sur Europe 1 avoir été contacté pour participer à "Sortez moi de là, je suis une célébrité".



 

 

Commenter cet article