Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par pascal

 

- Pekin express.

Finale ce soir sur M6 en prime time. Réel succès pour la chaîne que cette première saison : une moyenne de 3.1 millions de télespectateurs le dimanche après-midi et une part de marché moyenne de 16 %.

Il y aurait déjà de 8.000 à 10.000 candidatures pour la saison 2 ! Edition qui se déroulera en Asie.

 

 

- Allocution Chirac.

La retransmission à la télévision vendredi à 20h00 de l'allocution du président Jacques Chirac a été perturbée durant les premières minutes par un problème technique.

 La voix du président est parvenue aux téléspectateurs avec un écho inhabituel.

Cet incident technique a cessé après deux ou trois minutes.

 

- En aparté...en direct !

L'émission de Pascale Clark ce samedi (C+, 13h50) sera en partie en direct. Bruno Julliard, le très médiatique président de l'Unef réagira au discours de Jacques Chirac hier.

Autre invitée de En aparté : Charlotte Valandrey. Là, un entretien filmé jeudi.

- Prochainement sur la 6...

Le Parisien rappelle les futures émissions que prépare M6 : la suite de L'amour est dans le pré. Cinq soirées ou on saura si les dix agriculteurs-trices célibataires ont trouvé l'âme soeur. Captivant...

Autres émissions : un programme sous forme de documentaire où Cyril Lignac et le nutritionniste Jean Michel Cohen iront tester des cantines "avant d'y mettre leur grain de sel pour élaborer des menus plus alléchants et plus équilibrés". Dechavanne, via Coyote Productions, prépare également un nouveau format où des anonymes changeront de vie pendant plusieurs jours afin de réaliser leurs rêves.

- Baromêtre AOL - France soir.

Le quinté de tête cette semaine :

Cauet 7 406
Jean Luc Reichman 5 037
Jean-Pierre Pernaut 1 943
Jean-Luc Delarue 1 904
Julien Courbet 1 835

Quittent le classement : Harry Roselmack et Michel Denisot.

- + Clair.

Invités : Mimie Mathy, Victor Lanoux, Cauet. Ce midi sur C+ (12h45)

- Tout le monde en parle.

Ardisson recevra ce samedi : Charlotte Valandrey, Bruel, Jean François Kahn, Maître Vergès, Philippe Tesson, Albert Dupontel, Eric Laurent entre autres... France 2, vers 23h15.


 

 

- Arte.

Communiqué de la chaîne :

"Depuis un an, ARTE diffuse le samedi et dimanche à partir de 8h.
A partir du 1er mai 2006, la Chaîne élargira sa diffusion du matin également à la semaine. Grâce à cette nouvelle plage de diffusion, le téléspectateur pourra voir ou revoir de nombreux programmes diffusés les jours précédents.

Ainsi,
- LE JOURNAL DE LA CULTURE, qui présente l'actualité quotidienne culturelle, sera rediffusé le lendemain matin à 8h, 9h et à 11h20,
- le magazine de géo-politique LE DESSOUS DES CARTES à 8h15 et à 10h25,
- le magazine KARAMBOLAGE à 9h15 et à 10h35,
- ARTE REPORTAGE le jeudi à 09h30,
- le magazine du savoir-vivre CHIC à 10h50
- ou encore les FEUILLETONS DOCUMENTAIRES à 11h30.

Cette décision, prise par l'Assemblée générale des Actionnaires d'ARTE réunie aujourd'hui à Strasbourg, marque le passage, important pour la Chaîne, à une diffusion complète en journée, lui garantissant ainsi une meilleure visibilité.

ARTE diffuse ses programmes 24h/24 en analogique sur le satellite Astra ainsi que sur les bouquets numériques de Canalsatellite et TPS. Grâce à la télévision numérique terrestre (TNT), ARTE a également sa propre fréquence tous les jours 24/24 depuis mars 2005.
"

 

 

Commenter cet article

Marcupoilu 01/04/2006 11:54

Pour une fois le décalage entre chirac et son discours était bien palpable ...

Mathilde 95 01/04/2006 09:17

Bravo aux techniciens du son , l'allocution du prédident J.Chirac a quelque peu je vais dire " résonner " dans tout les sens du terme.

cmos 01/04/2006 01:14

le technicien responsable de la prise de son à l'elysée (certainement un anti cpe, gloire à lui ! ) doit être à l'heure actuelle menotté dans un bureau de la DST et interrogé à coup de bottin...avant d'être licencié demain, sans préavi et sans motif (puisque c'est la nouvelle mode)perso j'ai jamais autant ri pour une allucution de notre vieux président, et pourtant il n'y avait pas de quoi rire...pôôôvre 5eme république...