Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a tout essayé...même l'intrusion d'un message anti CPE...

 

 

.

 

 

L'émission On a tout essayé de ce vendredi a été "perturbée" quelques secondes via l'intrusion de messages à l'écran demandant le retrait de CPE ou encore appelant à la grève générale...

Lu sur le site "Onatoutessaye.com": "Au moment même de l’arrivée de Clovis Cornillac, un message intrusif est apparu à l’écran, demandant la démission du gouvernement et l’abrogation de la loi sur l’égalité des chances... Très vite, une réaction eût lieu afin que l’émission reprenne son cours au bout d’une dizaine de secondes !!!"

 

France 2 a expliqué dans la soirée qu'un petit groupe de personnes avait pénétré dans la régie de diffusion de l'émission ( dans le XVIIIème, Moulin Rouge) et réussi à introduire une cassette. Il a fallu quelques secondes avant que la situation redevienne normale. La régie finale a immédiatement stoppé la diffusion à la vue des messages.. Les indiividus ont fui très vite. La chaîne a porté plainte contre X. Et fait savoir que le dispositif de sécurité mis en place autour des émissions de direct et des régies va être renforcé.

Sinon, aucun rapport si ce n'est que Laurent Ruquier a relayé l'info : Philippe Geluck a décidé d’arrêter ( vraisemblablement en fin de saison ) sa collaboration à l’émission "Vivement Dimanche Prochain". La news est à lire ici. 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
On a privé à Mathilde de 10 secondes de on a tout essayé et elle est très en colère.
Moi ça me dérange pas tant qu'on supprime pas Derrick.
Répondre
I
que les anti-cpe ne viennent pas pertuber le match rennes-sochaux  sinon ils en prendront plein la gueule.
Répondre
C
D'ailleurs à ce propos, merci aux modos qui sont relativement souples  sur ce blog ( et ici, on a pas besoin d'être de 'lavis du "chef" pour voir son post validé...) :)
Répondre
M
Il faudrait aussi supprimer tout les commentaires qui ne vont pas dans le sens du mien, ça serait chouette !! non, inutile de préciser que je plaisante bien sûr, les avis partagés font la richesse de ces commentaires.
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi Julien ;) Je précise que je ne suis pas étudiant mais salarié depuis 9 ans dans la même boîte.
Répondre
J
Je manifeste et non je ne suis pas un assisté. Je travaille à côté pour me payer mes études. Y en a vraiment marre d'entendre dire que les étudiants sont des assistés et qu'ils ne veulent pas travailler. Je suis en maitrise et j'ai toujours travaillé. Alors les clichés à la c... vous pouvez vous les garder.
La plupart des gens qui donnent des leçons sont des gens qui sont bien implantés dans leur travail. Tant mieux pour eux. Mais dans ce cas là, soyons tous égaux et supprimons le code du travail ainsi que tous les acquis sociaux. C'est facile de taper sur une catégorie. Après tout créons un contrat style première embauche pour tous et après on en reparle. On verra les donneurs de leçons où ils se trouveront alors. Au chômage, ah ben non, faudrait le supprimer aussi, y a toute une bande d'assisté qui en profite. Puis supprimons le smic également, les patrons pourraient mieux embaucher avec un taux horraire beaucoup moindre.
Alors, c'est sur, on va me taxer de démago et tout ce qu'on veut, je prends le risque. A bon entendeur...
Répondre
S
c'est vraiment inadmissible d'avoir piraté l'antenne... J'espère qu'il y aura des sanctions contre ceux qui ont fait ça.Pour en revenir aux jeunes, ceux qui manifestent sont des assistés, ils veulent des CDI tout cuit qui leur tombe dans les mains dès que leurs études sont terminées... ils faut qu'ils retombent de leur nuage, et qu'ils délaissent les gros syndicats qui les manipulent...Le CPE est peut être une mauvaise chose, je n'en sais rien, d'ailleurs pourquoi ne pas le tester ? si ça ne marche pas au bout d'une certaine période, bah on supprime, ce n'est pas dûr... M'enfin bon, ce pays me fait peur, dès que qqc ne plait pas, ça manifeste, ça lance des insultes, ça fait grêve pour tout et n'importe quoi.On critique souvent les autres pays (USA) mais au fond on ne vaut pas mieux qu'eux...
Répondre
F
De 1, tous les étudiants ne sont pas dans la rueDe 2, la fac est nettement plus difficile qu'un BTS. Alors dire qu'ils savent tout faire, sauf travailler, c'est quand même gros.De 3, c'est sûr que le CPE va créer énormément d'emploi...  Toutes les conférences auxquels j'assiste, ou tous les débats interdit au populisme ( même si, Sarkozy, roi du populisme, le dit lui même ) affirment sans réserve que cela ne créera rien du tout. Ce n'est pas parce-que demain il y aura 40 000 CPE, que ces emplois n'auraient pas pu être des CDD. C'est juste la nature du contrat qui change.Il y a des étudiants qui sont obligés de travailler en même temps que leur cours pour payer leur loyer ! Et si du jour au lendemain ils sont virés... Comment ils paient leur loyer ? Et comment finissent -ils leurs études ?Ha oui, c'est facile de dire que vos parents vous ont donné une éducation, et qu'ils vous ont dis que rien n'était acquis. Mais eux, ceux qui travaillent et qui vont à la fac, ils se bougent.Et très peu d'étudiants, et de gens, pensent que tout est acquis.De toute façon le CPE aurait très bien pu être en vigueur au jour d'aujourd'hui, si Villepin avait enlevé ses épaulettes, et arrêterait de faire le beau. Il s'y est absolument mal pris ! Il n'a pas voulu discuter avant, alors que c'est là qu'il le fallait, et il dit qu'il veut discuter après, alors qu'il n'a absolument plus rien à dire !Pour terminer, je dirai que les violences que vous regardez tranquillement dans votre sofa à la télé, ne sont pas faites par des étudiants, mais des jeunes généralement sans diplôme, et qui s'en prennent très souvent aux étudiants manifestant.
Répondre
A
Oups, désolé Mathilde, j'avais compris le contraire lol j'avais mal lu le commentaire de joey, donc j'ai pris le tien de travers.Je crois qu'en effet le fait d'avoir développé son esprit critique quand on est enfant permet plus tard de ne pas se faire embarquer dans les mouvements de masse.
Répondre
A
Bravo Mathilde, c'est super d'avoir été inculquée par tes parents.Les manifestants devraient apprendre à respecter ceux qui ne sont pas de leur avis. Ne pas les traiter systématiquement de bourgeois nantis ou de fachos. Vous êtes pathétiques.APPRENEZ LE RESPECT.
Répondre
A
pourquoi dire que les manifestants sont des bourgeois ?? les bougeois ne sont pas à la fac, ils sont en prépa ! il faut arrêter avec ce cliché qui n'a aucun sens.
Répondre
M
Le commentaire de joey est plein de bon sens !! bougez-vous ! mais ça c'est toute une éducation que  j'ai eu la chance de recevoir de mes parents.
Répondre
J
Non au CPE ! Et oui à... à quoi ? Ben... je sais pas... On a rien d'autre de mieux à proposer...
Facile ! Détournons la télé ! Bloquons les gares empruntées par les smicards
Je suis étudiant à la fac et j'en ai ras le bol de vois mes "camarades" bourgeois nantis qui manifestent sans savoir pourquoi ! La vie est dure et rien n'est garanti.
Faut se battre, les gars ! Et faut arrêter de se foutre la tête dans le sable comme une autruche ! Surtout quand on a rien de mieux à proposer !
Bah, c'est les vacances... Ca va se tasser tout ça ! On préfère aller skier sur les dernières neiges de Méribel plutôt que de manifester contre un sujet dont on ne connait même pas les fondements !
Répondre
M
Exact ! je n'ai jamais mis les pieds dans un fac,mais je n'ai pas peur de tenter quelque chose pour essayer de m'en sortir, et surtout pas de retrousser mes manches, que les étudiants manifestent c'est leur droit le plus strict, sauf celui de sortir de l'illégalité comme il est dit dans un commentaire, la vie n'est facile pour personne, les étudiants vont trop loin, la plupart d'entre eux avouent ne jamais avoir travailler ce n'est pas une târe, mais qu'ils regardent un peu autour d'eux,ils perdent toute credibilité en agissant comme ils le font  à présent,c'est ce que je pense moi qui n'est qu'un minable BTS sans avoir effectivement mis les pieds dans une fac comme vous dites, la première chose c'est d'essayer, de serrer les dents et de foncer, c'est la vie croyez moi c'est pas toujours une tartine de confiture.
 
 
 
 
 
Répondre
G
Sorry je n'ai pas de capture d'écran de cette interruption sinon ça aurait été avec plaisir que je vous l'aurai transmise.Par contre, je l'ai vu en "direct" et d'ailleurs, sur le moment, je me demandais ce qui se passait !jp --> C'est bien possible effectivement que ce soâ retransmis demain dans "le zapping", en plus de l'intervention de Steevy avec le nom "Clémenceau" donné à l'ancien porte-avions ! Comme le dit Ruquier, il n'imagine pas Steevy assez bête pour poser ce genre de question mais suffisament intelligent pour agir ainsi afin de passer dans "le zapping" ;o) A suivre donc.....
Répondre
F
Mathilde 95 où je sors des préjugés.je suppose que vous n'avez jamais mis les pieds dans une fac.De plus il n'y a pas que les étudiants qui manifestent.Et ceux qui manifestent revendiquent un travail décent, et donc travailler durablement et durement.
Répondre
A
Je suis avec vous les jeunes.
Tous les moyens sont bons contre un gouvernement sourd et aveugle, tous les moyens et même l'illégalité, puisque notre président lui-même pour ne pas contrarier Villepin se met dans l'illégalité en demandant de ne pas appliquer une loi qu'il vient de promulguer.
Répondre
R
Malheureusement, pas de capture pour  ma part...Habituellement, j'enregistre l'émission tous les jours... sauf hier et aujourd'hui, problème de carte TV ! Fichue carte TV, t'aurais pu tomber en panne à un autre moment... lol
Répondre
M
Ils commencent vraiment à nous gonfler avec leur CPE, ça prend des proportions idnamissibles, les étudiants se permettent tout la seule chose qu'ils n'osent pas faire c'est bosser !
Répondre
S
j'ai lu ça sur toutelatele aussi, oui. pas malin comme méthode.
Répondre
J
dans le zapping demain surement ;)
Répondre