11 Avril 2006
Le papa du Chat ne fera plus à la rentrée l'émission dominicale de France 2, "Vivement dimanche". Philippe Geluck s'exprime ce matin dans les colonnes du quotidien belge "La dernière heure".
Extraits :
«Je veux simplement alléger mes horaires. En semaine, je n'avais plus le temps de prendre un rendez-vous chez l'oculiste, je ne pouvais pas aller déjeuner avec un de mes enfants à Bruxelles. La vie allait trop vite. Je veux récupérer du temps.»
(au sujet de Drucker) « Il n'y a aucun malaise entre nous. Quand je lui ai annoncé que je partais à la fin de la saison, il a compris ma décision. Il m'a dit que c'était un choix que peu de gens avaient le courage de prendre.»
(Veut-il éviter la saison de trop ? ) «Je ne pense pas qu'on en était à ce stade. La complicité était toujours là. Mais c'est vrai que j'ai toujours arrêté mes émissions quand ça marchait encore, que ce soit Lollipop, L'esprit de famille ou Le jeu des dictionnaires. Je ne veux pas attendre qu'il soit trop tard.»
(Ruquier)« je vais continuer On a tout essayé et son émission sur Europe 1. Mais la situation est très différente. Vivement dimanche demande énormément de préparation. La quantité de boulot n'est vraiment pas négligeable. Par contre, chez Ruquier, c'est de l'impro, j'arrive les mains dans les poches. Je continuerai d'aller 2 à 3 jours par semaine en France. Mais je pourrai enfin vivre Paris autrement qu'en prenant le métro pour aller de la gare au studio. Je veux voir un peu la lumière du jour, venir ici en civil et pas seulement en mercenaire du gag!»
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog