Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves télé, jeudi 13 avril

 

 

.

 

- Béatrice Schonberg.

Elle fait la Une de Match ce jeudi. Le titre : "(...)couple dans la tourmente du CPE. Parce qu'il est ministre, parce qu'elle est journaliste. La présentatrice du journal de France 2 victime d'une chasse aux sorcières".

- Nouvelle star.

Joana éliminée ; le résumé du prime de ce mercredi ici.

 

 

- Pièces jaunes.

Polémique...

Un article à découvrir sur ce lien du nouvel obs (en libre lecture ).

 

 

- La méthode Cauet.

Invités ce jeudi : Clovis Cornillac, Julien Clerc, Elsa, Maud (starac...), le chanteur Philippe Katerine, Shirley Bousquet, Chantal Goya...

- Téléphonie...

La maison de disque EMI France a remis à huit de ses artistes – Jean Dujardin, Amine, Rohff, Diam’s, David Guetta, Magic System, Papa AP et Robbie Williams – une ou plusieurs « sonneries d’or » pour les récompenser d’avoir vendu plus de 100 000 sonneries tirées de leurs tubes.

Selon le Figaro, " Contrairement à son concurrent Universal, EMI a toujours refusé de produire des sonneries mono ou polyphoniques pour lesquelles les droits d’auteur étaient quasi nuls ; la major mise depuis deux ans sur les « Hifi » à la qualité proche du CD audio(...)Sur les 3 euros facturés au téléchargeur, moins de 1 euro revient à la maison de disques qui se charge de rétribuer ses artistes en fonction de leur contrat. Seuls les opérateurs de téléphonie mobile tirent leur épingle du jeu en empochant en moyenne 40 % du prix de la sonnerie."

- CFII

Selon Le Monde, avant même son lancement, la Chaîne française d'information internationale (CFII), contrôlée à parts égales par TF1 et France Télévisions, connaît déjà son premier départ. Jean-Pierre Paoli, directeur général, nommé par TF1, a choisi de retourner à sa chaîne d'origine. Le conseil de surveillance de la CFII, réuni lundi 10 avril, n'a pas donné son aval pour verser à M. Paoli les 300 000 euros de salaire annuel qu'il percevait à TF1.

Toujours selon le quotidien Le Monde, "France Télévisions aurait estimé ces émoluments trop élevés pour un poste de directeur général. Tirant les conséquences de ce refus, M. Paoli a donc décidé de retourner à TF1, où il retrouvera ses fonctions de conseiller de Patrick Le Lay, PDG de la chaîne privée."

Le conseil de surveillance a accepté de porter à 220 000 euros le salaire annuel des deux directeurs généraux de la CFII. L'autre directeur général est Ulysse Gosset, nommé par France Télévisions. TF1 devrait annoncer dans les jours qui viennent le nom du remplaçant de M. Paoli.

 

- TNT

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a écrit au premier ministre, Dominique de Villepin, pour l’alerter sur les retards possibles du déploiement de la télévision numérique terrestre . Un courrier à lire ici.

 

 

- Musique, décès.

June Pointer, membre des Pointer sisters est décédée. La plus jeune membre des Pointer Sisters, est décédée des suites d’un cancer à l’âge de 52 ans. Parmi les tubes du groupe : «I'm So Excited».


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Jack Wagner aussi dans la Méthode Cauet, l'ex-Peter Burns de "Melrose Place"...
Répondre
@
Bravo pour ce blog si interessant qui va me permettre de me tenir au courant des nouveautes, moi qui suis si loin !!!!  <br /> Amities de la terre des pharaons
Répondre
L
au sujet de la couv de mtch, à lire sur le blog de schneidermann :<br /> http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=344
Répondre