Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un ex maire contre Julien Courbet et Tf1

 

Hier, le quotidien régional Var Matin relatait les démélés de Julien Courbet avec l'ancien maire de la ville de Cuers, et notaire, monsieur Salphati...

Mai 2000. Ce monsieur est la cible de Julien Courbet, dans "Sans aucun doute".  Selon Var matin, alors même qu'aucune décision de justice n'était encore intervenue, l'animateur de TF1 avait présenté comme une "fantastique escroquerie" un contentieux commercial.

Le Tribunal de grande instance de Grasse puis l'arrêt de la cour d'appel d'Aix en Provence ont contredit une telle assertion en relaxant monsieur Salphati.

Le TGI de Paris a été saisi d'une plainte en diffamation. Le dossier a été examiné la semaine dernière, en dépit, selon le plaignant, "d'une ultime et vaine tentative de négoviation de la part de TF1 et de Julien Courbet, producteur de l'émission. Mais j'ai refusé de renoncer à ma procédure" dit-il au journaliste du quotidien varois.

Les avocats de Mr Salphati ont réclamé 125.000 euros de dommages et intérêts, considérant que le préjudice moral et matériel causé à leur client, notamment dans son exercice de notaire, avait été particulièrement grave. Réclamés aussi la publication du jufgement dans la presse et sa diffusion dans une édition de "Sans aucun doute".

Le tribunal a mis en délibéré au 25 mai prochain sa décision.

Le parquet a relevé le "lynchage médiatique", et a requis la condamnation des prévenus* qui ont plaidé leur bonne foi - *ont été cités à comparaître Patrick Le Lay, Julien Courbet, les producteurs du reportage ou encore Didier Berges, avocat de l'émission de TF1 -.

Interrogé par Var matin, Mr Salphati  dit que l'émission devrait plutôt s'appeler "Sans aucune preuve"...Il est d'ailleurs à noter que les notaires de France ont remarqué que leurs clients, lorsqu'ils n'étaient pas satisfaits, ne saisissaient plus les procureurs de la République, les médiateurs ou les chambres de notaires mais Julien Courbet ".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
cet homme se sert de la misere sociale et de dires de gens sans aucunes preuves parfois. il saccage la vie de certaines personnes sans aucun droit. il fait passer certaines personnes pour des victimes alors qu'il s'agit simplement d'imbeciles heureux. j'ai honte pour lui!
Répondre
D
humm ca sent le début de la fin et me fait penser au cas Sabatier....
Répondre
D
Sacré Julien Courbet, quel talent...
Répondre