Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thomas Hugues : "pourquoi je n'ai pas quitté TF1".

 

 

.

 

 

Dans le nouveau numéro de TV Mag, Thomas Hugues revient pour la première fois sur sa réaction suite à l'annonce de l'arrivée d'Harry Roselmack, "joker de PPDA".

 

Extraits de cette interview que vous pouvez retrouver en intégralité ici (attention, pop up sur ce site).

"J'ai choisi de me taire parce que j'avais une décision à prendre. Une décision binaire : partir ou rester à TF1. Cela explique ce petit mois de délai entre le moment où j'apprends l'arrivée d'Harry Roselmack pour les remplacements de l'été et aujourd'hui. J'ai failli partir, j'ai même été approché, mais j'ai décidé de rester. C¿est aussi simple que cela. "

(...)

"Je l'ai su quelques jours avant. Robert Namias (directeur de l'information) et Étienne Mougeotte (vice-président) m'ont demandé de venir les voir et m'ont annoncé la nouvelle. Je ne vais pas masquer la vérité : le coup a été rude et je l'ai vécu comme une injustice. Je n'ai pas claqué la porte parce que j'avais décidé d'être raisonnable. Mais j'ai encaissé. Puisque je n'avais pas démérité, puisque mes journaux étaient jugés bon et que j'avais assuré durant dix ans des remplacements aux JT, dont quatre à la place de Patrick Poivre d'Arvor sans aucun nuage, je ne pouvais pas le vivre autrement. C'est ce qu'a reconnu d'ailleurs Étienne Mougeotte en m'affirmant qu'il n'y avait aucune raison liée à mon travail ou ma façon d'être. Ce n'était donc pas une sanction puisque je n'avais commis aucune erreur."

(...)

"On m'a proposé de prendre la direction des opérations spéciales et des magazines de la rédaction. C'est une vraie responsabilité, un vrai challenge pour les mois et les années à venir. Je garde la responsabilité de Sept à huit, je vais travailler sur l'émission Reportages, avec Claude Carré, mais également sur la façon dont nous pourrions préparer la campagne présidentielle l'année prochaine. On me demande aussi d'imaginer de nouveaux concepts, des idées de magazines. C'est pour cela que je reste. Le matin quand je me lève, j'ai besoin de savoir que ma journée sera active et riche. Cette proposition est un vrai défi. Un défi qui ne se refuse pas. "

(...)

"Envoyer un message fort au pays sur la discrimination positive est une bonne chose car, effectivement, les écrans pâles, cela n'est plus possible. Sur le fond, je suis donc parfaitement d'accord avec cette décision et je considère que TF1 réalise un très bon coup. En revanche, on ne peut pas dire aux Français : « On vous estime au sein d¿une entreprise, on ne vous reproche aucune erreur, mais on vous retire votre poste simplement pour laisser la place à un autre. » Là, le message n'est plus clair. Il devient même dangereux. Mais si on profite d'une promotion pour laisser la place à quelqu'un, alors banco. C¿est ce qui se passe maintenant. Et finalement, je pense que cette histoire m'offre aussi une nouvelle chance.(...) La posture de l'éternel remplaçant est compliquée à gérer. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que cela est une opportunité."

Ses idées de programmes ? "deux ou trois idées de formats pour l'année électorale qui s'annonce, mais il est un peu tôt pour en parler. On peut tout faire dans le cadre des opérations spéciales. Il faut être réactif sur l'actualité. Je ferai sûrement de l'antenne. On peut inventer beaucoup de choses. Ils m'ont demandé d'être imaginatif et transgressif. Donc, nous allons prendre des risques ! "

 

Thomas Hugues assurera ses derniers remplacements de PPDA dès lundi. Il tient à remercier tous les Français qui lui ont envoyé des messages.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
:0004: excellent Nico !
Répondre
N
pourquoi je n'ai pas quitté TF1 ? parce qu'ils m'ont bien augmenté !!
Répondre