Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La campagne choc (spot tv) de la Sécurité routière

 

 

.

 

 

Une voiture renversée, sur le toit. Un couple et un enfant à l'intérieur. On entend des souffles, la mère qui appelle sa fille...  Le père tente péniblement de s'extraire, entrouve la portière...Un message écrit précise que "ce jour là, il roulait beaucoup trop vite" .

Là, un véhicule arrivant à vive allure percute la carcasse de plein fouet, au moment où le père tente de s'extraire. Le choc est très violent, la première voitire est traînée.

Second message écrit : "et lui roulait juste un peu trop vite"... 

Depuis ce samedi, ce clip choc passe sur les chaînes de télévision. Une communication hard à l'image de ce qui se fait outre Manche. Le message véhiculé : respecter les limitations de vitesse.

Le clip est visible sur le lien ci-dessous. Une animation débute. Il faut alors cliquer sur le panneau avec l'affiche, à droite du panneau de signalisation "70" :

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/data/vitesse-secugouv/index.html

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
W
va prendre un choc !!<br /> TRES DUR A SUPPORTE <br /> http://www.dailymotion.com/video/x4d7c_pub-securite-routiere-tres-dure<br />  <br /> EN FRANCE ON EST DES GROS CONNARDS ... on choque pas assez .... récédiviste qui bois va réflechir ... pas besoin de comprendre juste de réaliser comment on démoli une vie
Répondre
A
Ce spot ça choque la première fois, au pire. Après les gens l'oublie de toute façon, ou alors quand ils le revoient, il ne sont plus du tout choqué ou très peu.<br /> Ceux qui sont choqués dans l'histoire, ce sont les personnes qui ont vécu de telles scènes, ou ayant perdu des proches. Ce doit être très dur pour la plupart d'entre elles de voir ça.<br /> Alors leur spots... malgré la bonne initiative, et encore, une pure copie du modèle britanique (nous n'avons pas la même mentalité que les anglais).<br /> Dans tout les cas, sachez que vous avez 3 fois plus de chance de mourrir d'un accident domestique. Mourir sur la route c'est peut etre con, mais mourir chez soi, ça l'est encore plus.
Répondre
T
"Pourquoi pas elle ?"<br /> Car il s'agit du chauffeur du véhicule : Il (le chauffeur)
Répondre
P
Je trouve ce spot efficace.<br /> <br />  <br /> <br /> Il met bien en relief qu’il faut conduire en ayant en tête que tout peut se passer sur une route.<br /> <br />  <br /> <br /> Ce qui me choque, <br /> <br />  <br /> <br /> « Il roulait trop vite »<br /> <br />  <br /> <br /> « Il roulait un peu trop vite »<br /> <br />  <br /> <br /> Pourquoi pas elle ?<br /> <br />  <br />
Répondre
E
Moi non plus je ne me suis pas posé toutes les questions de City (ça te dérange si je t'appelle City? :) ), je me suis dit qu'il était dans un virage...ce qui explique aussi le premier accident (en fait j'ai réfléchi aussi sans faire gaffe quoi...). Moi ça me marque même si j'ai pas besoin de ça!<br /> Quant aux commentaire précédent, beaucoup d'accidents arrivent par la faute de gens trop sûrs d'eux et de leurs capacités et qui roulent trop vite...il faut aussi plus de temps pour s'arrêter...et les chocs sont d'autant plus violents...<br /> Quant à l'exemple du vélo...il est plus rare qu'un cycliste tue quelqu'un (même si ça arrive pour couper court à d'éventuels comms).
Répondre
J
Les limitations de vitesse on s'en branle.Si on se contente de rouler en fonction de la visibilité, de l'état de la route et des capacités du véhicules, ya aucun problème.La preuve ? Les accidents de vélo ça existe , et pourtant, c'est pas un vélo qui va etre pris par un radar pour "excés" de vitesse.La vitesse c'est juste l'excuse une excuse bidon trouvé par le gouvernement pour racketer toujours plus les automobilistes.La réalité, c'est les radars dans des longues 2 fois 2 voies séparé par un muret central au bas d'une pente dans une portion limité à 70 km/h... par "sécurité" !
Répondre
D
ben justement, cibert, moi ca ne marque pas mon esprti ce genre de campagne.
Répondre
C
Ce que je voulais dire, c'est que si je vois trop que c'est mis en scène, ça ne me marque pas...
Répondre
C
franchment ont s enfou de pas voir de freinage le principal c est que ca marque les esprit et que a tout moment une famille entiere peut perdre la vie  yen a te jure il ont vraiment l esprit tordu lol
Répondre
C
Même chose que DJ, je ne suis pas choqué par ce spot, parce que je trouve qu'il fait trop "toc", on ressent trop mis en scène. La bagnole qui arrive à la fin, on voit bien qu'elle fonce délibérément dans la caisse accidentée, et non qu'elle est en période de freinage (car il faut effectivement plusieurs mètres pour s'arrêter, mais là ça se voit qu'elle n'est pas en train de freiner) Pourtant y'a pas l'ombre d'une bagnole sur la route, on va pas me dire que la bagnole n'a pas vu l'accident au loin!<br /> Enfin bon je dois être le seul à décortiquer le simages de cette manière quand je vois une pub!
Répondre
D
je dois etre hyper trash alors parce que je ne le trouve pas su choquant. ca me fait meme sourire les precautions qui sont prises avant la diffusion. c'est pas gore, on voit pas de sang , qu'est ce qui vous choque ? je ne comprends pas
Répondre
R
c'est vraiment dommage qu'il faille ca pour faire prendre conscience.Est-ce que la securité routiere pense aux victimes et familles de victimes lorsqu'ils font ces spots ? ce doit etre vraiment dur de voir ces scènes lorsqu'on l'a vecu ou lorsqu'une personne de sa famille en est mort !!C'est peut etre un mal pour un bien me direz vous !!
Répondre
B
Je l'ai vu ce midi sur C+, effectivment c'est une autre dimension que els camapgne sprécédentes. Très très efficace je trouve! Il faut regarder al réalité en face.
Répondre