Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves télé, mercredi 19 avril 2006.

 

 

 Cop. Freemantle / M6

 

 

 

- Nouvelle star.

Comme chaque mercredi, compte rendu live sur le blog du prime dès 21 heures.

Selon le Parisien, le single si décrié par le jury est disponible sur plusieurs sites internet, en réservation...

Nouvelle réaction de Manu Katché ce matin, dans les colonnes du quotidien :

"On a découvert ce single en direct. Ce qui est cavalier. Le minimum requis aurait été de nous le faire écouter avant. Ce qui explique notre énervement. On arrive à avoir un casting encore meilleur que les années précédentes. C'est dommage de leur mettre entre les pattes une chanson aussi bas de gamme. C'est comme si vous preniez Keith Jarrett pour lui faire jouer "La lettre à Elise""."

Le batteur dit que pendant les coupures pub mercredid ernier, "on s'est vus tout de suite, y compris avec Thomas Valentin. Je crois qu'ils se rendaient bien compte...qu'on n'avait peut-être pas tort".

- France soir.

Les salariés de France Soir, mobilisés contre le projet des repreneurs du quotidien prévoyant de nombreuses suppressions d'emploi, ont voté mardi à l'unanimité la poursuite de la grève pour 24 heures.

Le personnel a également voté à une très large majorité en faveur d'un appel contre le jugement du tribunal de commerce de Lille qui a retenu la semaine dernière le projet de reprise de  Jean-Pierre Brunois et du journaliste Olivier Rey.

Lu sur le blog de " France soir en lutte "

La nouvelle est tombée vers 18h30. Le ministère de la Culture refuse toute aide à France Soir. Trois représentants du personnel ont pourtant été reçus par le cabinet de Renaud Donnedieu de Vabres à 17h30, ce mardi 18 avril.

« Tant qu’il y a un risque de liquidation, ce ne serait pas une bonne option que de donner de l’argent », nous a dit Laurence Francesquini, directrice-adjointe du cabinet. Et d’ajouter : « Il y aurait beaucoup trop d’incertitudes sur l’avenir de France Soir pour allouer de l’argent ».

Renaud Donnedieu de Vabres affirme pourtant, à chaque conférence de presse, vouloir « défendre la liberté et la pluralité de la presse généraliste »…

- Le grand journal.

Invités ce mercredi de Michel Denisot : Nick, Florent Pagny, David Fontaine.

- Orléans.

À la suite de l'appel aux candidatures lancé le 27 janvier 2004 dans la zone d'Orléans, le Conseil a délivré à la chaîne Orléans TV, présélectionnée le 18 janvier 2005, une autorisation de dix ans à compter du 30 juin 2006.

- Message publicitaire Microsoft XBOX 360 : le CSA écrit au BVP

Le Conseil a écrit au Bureau de vérification de la publicité (BVP) au sujet du message publicitaire de Microsoft XBOX 360 en faveur du jeu vidéo de course poursuite automobile Project Gotham Racing 3. Le Conseil considère en effet que le slogan "Vitesse rime avec classe", qui accompagne le message, valorise la vitesse et, en ce sens, est contraire à l'article 4 du décret du 27 mars 1992 qui prohibe toute incitation à des comportements préjudiciables à la sécurité des personnes et des biens. Il a donc demandé au BVP d'informer ses interlocuteurs de ne plus diffuser ce message en l'état.

- Temps d'intervention des personnalités politiques dans les émissions du programme (hors journaux et magazines) au 2e semestre 2005.

À la suite de l'examen des temps d'antenne et de parole des personnalités politiques relevés dans les émissions du programme hors journaux et magazines d'information au cours du second semestre 2005, le Conseil a mis sévèrement en garde France 3 en raison de la surreprésentation de l'opposition parlementaire constatée sur son antenne.
Il a également adressé une observation à France 2 et une observation ferme à Canal+, sur les antennes desquelles l'opposition parlementaire a également été surreprésentée pendant la  période considérée.

Au vu des déséquilibres observés au second semestre 2005 dans les magazines d'information et les autres émissions du programme sur l'antenne de France 3, le Conseil a adressé à la chaîne une observation globale sur ses manquements au principe du pluralisme

 

 


- Temps d'intervention des personnalités politiques dans les journaux télévisés en janvier 2006 : remarque à TF1.

À la suite de l'examen des temps d'antenne et de parole des personnalités politiques relevés dans les journaux télévisés au cours du mois de janvier 2006, ainsi qu'au cours du trimestre glissant novembre-décembre 2005 et janvier 2006, le Conseil a adressé une observation à TF1 en raison d'une surreprésentation du gouvernement constatée sur son antenne.

- Jacques Gamblin.

Selon le Parisien, le comédien débute aujourd'hui dans le Nord le tournage d'une série en six épisodes pour France 3. ( 6 x 52 minutes)

Les oubliées contera l'enquête menée par un gendarme ( Gamblin) qui enquête sur la disparition de six femmes, alors qu'il souffre de troubles de la mémoire.

- La voie de Laura.

Succès pour le téléfilm diffusé lundi soir sur TF1, avec Marie Gillain : 7.8 millions de telespectateurs pour "La voie de Laura". M6 arrive seconde avec Retour vers le futur ( 4.5 millions).

- Daniel Rialet.

Les obsèques du comédien ont eu lieu mardi. Etaient présents entre autres à la cérémonie Takis Candilis, Roger Hanin, Claire Chazal, Philippe Torreton, Josée Dayan, Mouss Diouf, Michèle Cotta, Pierre Mondy, Christian Rauth, Bernard Le Coq, etc...

Un épisode inédit de Père et maire est diffusé ce mercredi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
ca sent le carton assuré pour l'épisode de Pere et Maire....
Répondre
L
Xbox censuré pour apologie de la vitesse par le BVP, pendant ce temps là, Chupa Chups et son slogan  "le plaisir de sucer" continue de hanter les spots de pubs des programmes enfants...
Répondre
C
je ne suis pas nerveux mais j'ai de l'info<br /> Hé bien dans ce cas là, tu les envoies au staff de tvnews (contact en bas de la page). Ca peut les interesser, et nous aussi par ailleurs ;)
Répondre
A
mathilde 95 tu parle pour moi<br /> je ne suis pas nerveux mais j'ai de l'info<br /> rassure toi ma beauté
Répondre
M
Ho la la  !!! vous êtes bien nerveux aujoud'hui.
Répondre
A
b'52 tu parle pour moi<br /> mais il a des nouvelles plus interréessantes comme que le jeu tout vu tout lu de marie - ange nardi sera remplacé dés le 9 mai par carbone 14 jeu animée par ness pour plus d' informations i . média<br /> ça c'est de l'info n'est ce pas b'52
Répondre
B
Parle pour toi . N'en fais pas une généralité;)
Répondre
A
pas très imtéréssantes ces news
Répondre
F
 Jacques Gamblin.<br /> Selon le Parisien, le comédien débute aujourd'hui dans le Nord le tournage d'une série en six épisodes pour France 3. ( 6 x 52 minutes)<br /> Les oubliées contera l'enquête menée par un gendarme ( Gamblin) qui enquête sur la disparition de six femmes, alors qu'il souffre de troubles de la mémoire<br /> <br /> Oh là, pas du tout lourd le sujet...<br /> PS : Merci pour les news :)
Répondre
D
Déjà les news de mercredi à minuit ? :)
Répondre