Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marielle Goitschel : "Je ne suis pas raciste !"

 

 

 

Arrivée quatrième du jeu de télé réalité "Sortez-moi de là !", l'ex championne olympique Marielle Goitschel  a été accusée vendredi en plein prime time d'avoir tenu des propos racistes. Une affirmation d'Omar Harfouch.

Celle ci, en exclusivité pour Le Parisien, donne sa version...

 

"Cette polémique est idiote et il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Il faudra qu'il prouve ce qu'il avance, or ce n'est pas sur les images et il y a onze témoins.Tout le monde est atterré.

Mes rapports avec Omar étaient difficiles, car il est hypersusceptible et macho.  Il veut faire un procès d'intention pour se faire un coup de pub.

Quand on discutait, on évoquait l'Empire Ottoman. Je lui ai parlé de mes origines juives et je lui ai dit que lui, Omar, avait un prénom arabe. Je ne suis pas raciste. J'ai rendu des services à plein de marocains, tunisiens.

Quand j'ai envie de dire à quelqu'un que c'est un con, je lui dis, qu'il soit blanc, noir..."

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
je m'en fous
pourrai - je avoir des photos de l'équipe de tv news
Répondre
D
En lisant les commentaires ci-dessus, je me rends compte que dans lesprochaines élections Le Pen va  réaliser des scores records. La haine fait son beau chemin dans ce pays des soit-disant "Droits de l'Homme".
Allez Le Pen Allez!
 
 
Répondre
B
Je tiens à préciser que j'ai soutenu Marielle et ne suis pas lepéniste pour autant. Dans l'isoloir, je vote là où va mon coeur, à gauche. Cela ne m'empêche pas de reconnaître l'honneteté là où elle est. Je crois cette femme profondément honnête. Maladroite, sûrement ! Enfin, pour certains. Moi, j'ai toujours aimé les grandes gueules, les gens francs du collier car au moins, avec eux, ont peu discuter. Les arguments des anti Marielle sont à pleurer. Ils portent sur le physique ou l'âge, ça donne en effet une idée de toutes les autres formes de racismes, anti-vieux, anti-poids, anti-physique pas au top.... voir le commentaire de " balle " qui pour ce qui est de la médiocrité ferait mieux de relire son message... médiocre et vulgaire...
Répondre
G
Omar est arabe car il est libanais!
certes il est chrétien car au liban bcp sont des chrétiens maronites (d'ailleurs, on les appelle chrétiens orientaux ou arabe chrétien)
omar harfouch n'avait pas à s'enerver , les arabes chrétiens existe (20millions en tout) répartits en Egypte, au Liban et en Syrie surtout!
les gens croient souvent que arabe= musulman ce qui completement faux!! les chrétiens arabes existent!!
 
il y a un blog pas mal où jai put trouver des renseignements:
http://les-arabes.skyblog.com/
 
Répondre
L
La version de Marielle est peut-être vrai ...ou peut-être fausse...Nous n\\\'étions pas là lors de leur dispute.Et cela rejoint un peu le problème qu\\\'ont certains ici avec le fait que JP Foucault et C. Dechavanne ont parlé de "propos répréhensibles en France" ..Car eux étaient là et ont pu visionné et re-visionné l\\\'ensemble de l\\\'accrochage.Je pense donc qu\\\'ils sont bien placés pour rendre le jugement neutre sur cette histoire ..Dechavanne lui aussi est connu pour sa franchise et aurait dit sans complexe que l\\\'histoire n\\\'était qu\\\'un malentendu si c\\\'était le cas....Nous les spectateurs ,n\\\'avons que de trés faibles éléments sur cette histoire , et si cela ne parlait seulement que de "prénom arabisant" en opposition avec la religion chrétienne de Omar,la faute de Marielle aurait été d\\\'être assez conne ,mais pas raciste.En effet nationalité et religion sont deux choses distinctes et indépendantes, et les prénoms n\\\'ont pas que des significations religieuses.....Un prénom français peut avoir le même sens qu\\\'un prénom russe,arabe ou chinois....Le comportement de Omar n\\\'a pas été exemplaire pendant toute la durée de l\\\'émission.Ou du moins  ,tel qu\\\'on nous l\\\'a montré.Mais cela n\\\'excuse pas les propos répréhensibles(référence à Foucault) de Marielle.Dans ce cas-là c\\\'est l\\\'individu Omar qui a des défauts,non pas un peuple/une religion/une classe sociale qu\\\'il représenterait injustement....Pour ce qui est de la légère censure qu\\\'évoquent certains lorsqu\\\'on parle de Noirs,Asiatiques,Blancs,Arabes,etc.....Je ne vois pas ce qui vous gêne .On peut parler librement des différents types d\\\'humains si on respecte la loi et les hommes....Ceux qui soutiennent Marielle et qui sont un peu lepénistes sur les bords......vous savez qu\\\'elle a dit qu\\\'elle avait des origines juives.....Mais je vous rappelle que LePen a déclaré ,et a été jugé pour ça, que "les chambres à gaz ne sont qu\\\'un détail de la Seconde Guerre Mondiale"....Dire qu\\\'un prénom est arabisant.....Il n\\\'y a rien de raciste à ça , c\\\'est évident ! ...Cela montre juste qu\\\'on ne connaît pas la définition du mot "arabisant"....Elle aurait été plus proche de la vérité en disant tout simplement  qu\\\'Omar est un prénom arabe.Où est le mal?..Nulle part .Car dans les pays arabes,beaucoup d\\\'Omar sont arabes....Et en Europe aussi beaucoup d\\\'Omar sont arabes, mais aussi français,belge,espagnol,etc...Le fameux sondage qui "montre" qu\\\'1/3 des français se déclare raciste...C\\\'est la conséquence bête d\\\'un mélange de course à la xénophobie de plusieurs hommes politiques(LePen,Sarkozy,De Villiers) et d\\\'une crise identitaire de la France qui " prend des couleurs",elle qui croyait qu\\\'un Français était forcément Blanc....
Répondre
S
tous les 2 focus
Répondre
F
Quand je lis certains commentaires, je ne suis plus du tout étonnée qu'un sondage révèle qu'1 français sur 3 soit raciste !
Au contraire, je commence à trouver ce chiffre douteux, il ne révèle pas assez la réalité ! pour avoir une idée du racisme en france il faudrait multiplier le chiffre par 2 !
Bandes d'hypocrites ! Vous n'avez même pas le courage de vos idées nauséeuses ! votre place devrait être au zoo !
Répondre
B
je suis une mamie et j'admire Marielle pour ses performances son esprit d'équipe ,son entrain et son humour
elle a eu l'intelligence de s'excuser pour ramener l'entente dans le groupe alors que la mufflerie n'était pas  sa tasse de thé.Bravo Marielle et continue à dire ce que tu penses.
Répondre
B
MARIELLE est la née par la nus de son pére , c'est pour cela qu'elle sent mauvait la haine ...
nonseulement elle est moche et de plus elle est deborde de médiocrité...quant à ces performances d'atléte , il faudrait que l'on fasse une prise de sang ....bouffeuse d'anphitamine (...) et droguer
une celebrité , elle ?? laisser moi en rire !!!!!
Répondre
M
L'avocat de Omar Harfouch lui conseille de porter plainte, contre Marielle Goitschel, ces avocats ne vivent que sur le dos des autres, il bavent devant l'argent blanc ou noir d'Harfouch, C'est une honte d'avoir fait venir ce type dans cette téléréalité, aussi bête que ceux qui l'on organiser. On a quand même le droit de demander de quelle origine est son nom et son prénom, ce n'est pas Alsacien en tout ca.
Répondre
B
Bonjour à tous,
Je viens d'entendre JP Foucault et Christophe Dechavanne parler des propos de Marielle envers Omar dans l'émission " Je suis une célébrité, sortez-moi de là ". Personne n'a entendu ces propos à l'antenne. En réalité, il était question d’une discussion sur la religion : Marielle expliquait qu’elle avait des ancêtres juifs, tandis qu’Omar lui disait qu’il était chrétien maronite. Et là, Marielle s’est étonnée en lui demandant si  "  Omar n’était pas un prénom arabisant " . Ce Monsieur n'a pas apprécié. Bon, mais depuis quand c’est une insulte raciste d’évoquer l’origine d’un nom ou prénom ? C’est comme si on demande à quelqu’un si son nom n’est pas d’origine corse ou bretonne et que la personne pique une crise de paranoïa.
Soit ce type est malade, soit il est très bête. D’autant plus qu’on a entendu toutes ses médisances et pas seulement sur Marielle. Tout de suite après la sortie d'Indra, il a dit à Philippe : " Tu peux me dire ce qu'elle a cette fille, à part ces nichons ! ". Et ces propos, tous les téléspectateurs ont pu les entendre. Et ça me paraît autrement plus infâmant que ce que la dame à la " grande gueule " peut parfois dire en réponse aux agressions de ce seul candidat. Indra est la gentillesse incarnée. Par ailleurs, Marielle a fait preuve de sa grande générosité à plus d'une occasion. Quant à Omar, il a aussi dit en sortant que tous les autres étaient " vides "; Bref, ça donne une idée de son humanité. Durant son séjour au camp, ce il n'a pas arrêté de mentir en rapportant des ragots ( déformés ) à ses camarades de jeu. Dans une attitude pleine de mépris, il n'a pas cessé de se plaindre des uns et des autres.
Je suis étonnée que des personnes aussi sensées que nos deux animateurs puissent prêter le moindre crédit à son discours. Et ce que je trouve grave, c'est que Christophe ( qui est pourtant un de mes présentateurs préférés ) ait tellement insisté pour nous rappeler à quel point cet acte était répréhensible, faisant pour le coup d'une simple rumeur un fait presque tangible, sachant qu'il ne reviendrait pas à l'antenne pour démentir cette rumeur.
Et croyez-moi, je n'ai pas la moindre indulgence envers le racisme. Une de mes petites filles a un papa d'origine africaine et une autre, une maman d'origine algérienne. Si j'ai pris la peine de vous envoyez ce message, c'est que je considère qu'il est grave d'accuser quelqu'un de propos racistes ( interview d'Omar sur les antennes ) sans donner la parole à la personne mise en cause. S'il y a des témoins aux propos de Marielle, ils n'ont qu'à se faire connaître. Sinon, ça n'est que du vent.
Voilà et merci à ceux qui me liront jusqu'au bout.
Billie30
Répondre
C
Je suis tres decue du comportement de Marielle Goitschel! Je ne pouvais pas imaginer qu'elle serait capable de dire de tel propos!
Répondre
M
Apres la non liberte de penser, la France est son gouvernement ont une peur ( noire ) de dire ce qu'elle pense de tout ces gens qui en profite pour un rien de se plaindre, pour se faire de l'argent, comme de vulgaires rats, à l'exemple de ce Omar Harfouch - C-P. d'Orléans, aurait mieux fait de la boucler, il n'arrive pas à la cheville de notre Marielle Goitschel elle est notre icône national - franche - directe - Laisser la tranquille.
Répondre
M
d'accord avec Eric, ce type de Omar Harfouch n'est qu'un fouteur de merde. Dans toutes les races il y a toujours des sales gens, J'aime et je soutiens Marielle Goitschel, qui est franche et pas une tordue.
Répondre
B
Je suis triste pour Marielle Goitschel, c'est une personne noble de coeur et franche - Pourquoi avoir fait venir ce godeluro de Omar Harfourch dans cette téléréalité de sportifs, ce pauvre type n'est qu'un looseur, qui fait sa fortune à coup de procès, Dans la bonne société des gens qui travaillent dur, il est qualifié de parasite, de sale teigne, et ce C-P. d'Orléans ferait mieux de la boucler, il ne voit aussi que ( l'argent) de ce pauvre Omar Harfourch.
Répondre
A
je suis totalement d'accord avec Mathilde,il ne faut absolument plus rien dire,sinon on est soit facho,soit raciste,de toutes façons comme par hasard depuis cette loi sur le racisme ,plus personne n'est raciste!!!mais LE pen fait 14% d'intentions de vote
Répondre
S
de tte façon je ne la supporte pas cette femme, qu'est ce qu'elle est fausse! cest incroyable!  dès le début je l'ai trouvé très calculatrice quand elle a dit "je pense avoir pas mal de personnes qui vont voter pour moi, si j'ai les sportifs, les mémés (quelle n'a dailleurs pas arrêter de citer,même Dechavanne lui a fait rmquer),et les gros ça va faire du monde" 
et puis son côté je suis la bonne maman-mémé, j'appelle filip "fifi" je suis ultra utile et c'est moi qui gère et encourage tte la troupe , je suis celle qui a unit tout le monde (comme elle la dit au prime)  et n'oublions surtout pas  "un pour tous? tous pour un! "
mais oui...je suis en tout cas bien heureuse qu'elle n'ait pas gagné
Répondre
F
ouai ouai, trop facile son argumentation " j'ai rendu des services à des marocains etc..",c'est un peu comme le " je suis pas raciste j'ai un copain arabe!!" ouai ouai on y croit!!
sinon pour Omar il est pas mieux c'est un looseur ce mec
Répondre
B
bravo la mamie sacré marielle une femme qui a le courage de ses faits et geste bravo encore car vue l'ambiance  du jeu il fallait tenir  avec ces moments d'hypocrisies.
Répondre
J
"trfd" dit "marielle n'est peut etre pas innossente"Moi je dirais même plus "elle est koopable !"
Répondre
D
Je rappelle que Charles-Philippe d'Orléans à confirmé les accusations d'Omar Harfouch.Mais c'est peut-être pas un "bon Français", lui aussi... ~_~
Répondre
M
Non seulement il n'avait rien à faire là, cette célébrité inconnue,mais son refrain sur le racisme est usé, maintenant il faut faire attention à la moindre ce ces paroles, si vous dites qu'un endroit est noir de monde c'est un propos raciste faut pas abuser, broyer du noir c'est un propos raciste etc etc..... enfin il faut que je me calme celà me donne des idées noires (oh pardon ).
Répondre
T
sylvie et éric vous pensez que c'est omar qui fout la merde
marielle n'est peut etre pas innossente
Répondre
S
J'ai plus tendance à croire en Marielle qu'en Omar.
Et puis, zut, ça commence à devenir penible de ne plus pouvoir dire certains mots sans se faire traiter de racistes
Répondre
A
J'aime bien le côté un  peu grande gueule qu'elle a mais bon faut quand même pas exagéré si les propos sont avérés c'est vraiment très décevant. En plus, son dernier argument est très nul. Le Pen aussi dit exactement la même chose : "Je ne suis pas raciste parce que j'ai des domestiques magrhébins". De la parrt d'une médaillée olympique j'en attendais mieux que des propos innadmissibles et intolérables...
Répondre
E
ce Omar est un fouteur de merde, un minable qui a été capable de rien, il vit sur une autre planète le monsieur.
Répondre
D
Ca pour une grande gueule elle a une grande gueule c'est clair ! On dirait une Maïté bis ! LOL
Répondre
 
Répondre
F
pas raciste  mais grosse gueule en tout cas ;)
Répondre