Brèves télé et potins people, jeudi 4 mai

 

- Blog.

Désormais, lorsque vous laissez un commentaire, vous devez avant de valider votre message taper un code de 3 chiffres ou lettes. Pas agréable mais c'est pour éviter le spam qui devenait trop massif...

- Nouvelle Star.

Bruno éliminé. Le résumé du prime d'hier et vos nombreux commentaires sur ce lien.

 

 

 

- Laurence Ferrari à C+.

Extraits du Figaro de ce jeudi :

" A la rédaction de Canal +, hier matin, une réaction prévalait sur toutes les autres : le soulagement. « Le Vrai journal avait vieilli, il était devenu la caricature de luimême et avait fini par donner une mauvaise image de la chaîne », entendon à Canal +. Et si l’animateur avait encore l’espoir de continuer à produire un magazine pour la chaîne – il avait tourné un pilote il y a quelques semaines –, il s’est définitivement grillé après ses propos vindicatifs d’hier contre Canal +.

Quant à l’arrivée de Laurence Ferrari, la rédaction est partagée entre attentisme et regrets. « On la jugera sur pièce » , dit ainsi Paul Moreira, directeur adjoint de la rédaction de Canal +. « Même si elle ne fait pas partie de ma culture, je sais qu’elle et Thomas Hugues ont toujours défendu leurs journalistes et leurs reportages dans « Sept à huit » . C’est quelqu’un de courageux. » Yves Le Rolland, producteur des Guignols insiste : « Nous n’avons aucun a priori. C’était tellement plus choquant de voir débarquer Guillaume de Vergès ( exresponsable des programmes de TF 1. NDLR) à la tête des programmes de Canal + !» Car Laurence Ferrari n’est pas la première de TF 1 à prendre les chemins de la chaîne cryptée. Avant elle, il y a eu pour un court moment Xavier Couture et Ruth Elkrief, puis Hervé Mathoux, Stéphane Bern, Aria Aprikian... sans oublier Guillaume Durand et Daphné Roulier venus de LCI. Et c’est justement là que le bât blesse : « On a de plus en plus l’impression que Canal se nettoie de l’intérieur, comme si l’antenne n’appartenait plus à personne », dit une journaliste. Ce que récuse totalement Michel Denisot : « C’est un bon choix et une excellente nouvelle pour la chaîne qui prouve qu’elle a retrouvé sa force et son identité. Alors les états d’âme

 

 

- Robert Namias.

Interrogé par le Figaro ce matin ; extrait :

"J’ai évidemment été surpris. Mais, en même temps, je suis très détendu à l’égard de tout cela. D’abord parce que je trouve qu’elle ( Laurece Ferrari ) a réalisé un parcours formidable. Ensuite, il me paraît normal qu’elle fasse des choix professionnels différents. Sa décision est courageuse et pas facile à prendre.
Quand quelqu’un veut partir, on ne peut pas le retenir. Et je pense qu’il s’agit d’une décision parfaitement réfléchie dans la mesure où Laurence s’apprête à faire totalement autre chose.

Je suis journaliste avant tout ! Ce qui m’importe, c’est que le journal reste le journal de TF 1. Il y a un certain nombre de gens de grands talents sur la chaîne et sur LCI qui peuvent porter ce JT qui, d’abord, est fabriqué par l’ensemble de la rédaction. C’est aussi une formidable vocation de TF 1 que de susciter l’émergence de nouveaux présentateurs. Laurence s’en va, d’autres arrivent. J’ai eu une longue conversation avec Mélissa Theuriau qui, elle aussi, a un avenir formidable. Quant au magazine « Sept à Huit » , il a été incarné par le couple. On passe à une autre étape qui sera forcément différente."

(...)

"Depuis plusieurs mois, je me demandais comment faire participer Mélissa Theuriau à la vie de TF 1, mais il n’était alors pas question du poste de Laurence Ferrari. Notre objectif, c’est de compter des présentateurs de haut niveau. Mélissa arrive et je m’en réjouis."

 

 

"- Maïtena Biraben.

Selon Guy Dutheil du Monde, Maïtena Biraben, qui présente le magazine de la mi-journée "Nous ne sommes pas des anges", devrait quitter la chaîne cryptée pour rejoindre France Télévisions.

- MTV Movie Awards.

Jessica Alba sera présentatrice de la prochaine cérémonie des MTV Movie Awards.

Les MTV Movie Awards 2006 qui récompensent les personnalités cinématographiques préférées de la jeune génération seront enregistrés le 3 juin au Sony Picture Studios à Culver City (Californie) et retransmis le samedi 10 juin à 20 heures sur MTV France.

- Vis ma vie.

Toujours selon le Monde, " Effet collatéral du recrutement de Laurence Ferrari : l'émission "Vis ma vie" qu'elle présentait sur TF1, produite par Jean-Luc Delarue, ne devrait pas être reconduite à la rentrée, aggravant la situation économique du producteur".

- Le grand journal.

Michel Denisot recevra (sous reserves ) Youri Djorkaeff, Kristin Scott Thomas. Dès 19h10 sur C+.

- Télévision numérique.

Jacques Chirac va installer jeudi le comité stratégique pour le numérique qui sera chargé d'accélérer le passage de la télévision analogique au numérique d'ici à 2011.

- Béatrice Schonberg.

Les syndicats FO et CFTC de France 2 ont renouvelé mercredi leur soutien à la présentatrice du journal télévisé le week-end sur France 2, Béatrice Schönberg.

Les deux syndicats se déclarent "contre toute forme de discrimination et pour le respect de la vie privée de l'ensemble des salariés de France 2".

Début avril, deux autres syndicats, la CGT et le SNJ, avaient demandé à la direction de la chaîne comment "une journaliste présentatrice de journaux télévisés, mariée à un ministre du gouvernement", pouvait "continuer à faire son métier en toute indépendance".

- La méthode Cauet.

Invités ce soir : José Garcia, François Cluzet, Richard Bohringer, Nolwenn, Julie Pietri, Francis Lalanne, Jules Sitruck, Paul Anka, Carla Nova.

 

 

- C dans l'air.

Communiqué que nous envoie France 5 :

"Du lundi 3 au vendredi 28 juillet 2006, Thierry Guerrier présentera en direct  à partir de 17h50 « C’dans l’Air » en remplacement d’Yves CALVI.

Il sera également du 31 juillet au 25 août 2006, le présentateur de la case : « C’dans l’Air les docs de l’été ».

Directeur adjoint et directeur de la rédaction de France Info, Thierry guerrier a fait ses débuts professionnels à France Inter, où de 1981 à 1986, il a été reporter, puis présentateur. Il a ensuite travaillé pour la Cinq, M6, France 3 et TF1. En 2001, il devient présentateur du « Grand Journal » et de « Question d’Actu » et de « 100 % politique » sur LCI. 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Le code, ça permet d'éviter les robots "pollueurs" : spams en tout genre envoyés en nombre.
Répondre
D
j'ai pas compris pourquoi on devait mettre le code <br /> quelle sera le contenu de l'émission de maiténa biraben <br />  <br />  <br />  
Répondre
A
bonne news<br /> des chiffres et des lettres et tout vu et tout lu ont les memes candidats<br /> exemple : angéla
Répondre
W
en esperant que les mtv movie awards soit en vo et vis ma vie devrait continuer c pas mal comme emission des fois
Répondre
A
bonne news<br /> ou est votre vote pour désigner la remplacente de laurence ferrari
Répondre
P
http://www.leblogtvnews.com/article-2611298.html
K
g pas bien compris à koi servent ces 3 caracter ...
Répondre
S
Ah mais oui, tu as raison ! honte sur moi :)
Répondre
S
Nous sommes mercredi soir et déja on a les news du jeudi !  Tv News a t'elle des dons de téléportation ? ;)
Répondre
P
Minuit trente, c'est bien jeudi ??