Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pampa Production : les projets télé ( Guerre et paix, Ete 36... )

 

Dans le Figaro, sont évoqués ce mercredi les projets tv du  producteur Nicolas Traube ( Pampa production ).

Selon le quotidien, Nicoals Traube, le producteur de Pampa Production auquel le public doit les récents Callas et Onassis ( France 2) et Les Amants du Flore ( France 3), nourrit d’autres projets ambitieux. A commencer, de nouveau pour la 2, par une fresque ambitieuse : Guerre et Paix, d’après l’oeuvre de Tolstoï, un quatre fois 90 minutes, réalisé par le Roumain Robert Dornhelm. Un projet initié par Patrick de Carolis. Russes, italiens et allemands participeront à cette production internationale de prestige.

Toujours selon le Figaro, l’an prochain, pour France 2, il devrait produire avec l’Angleterre « Le Cid du XIe siècle et non celui de Corneille », une fiction en deux volets écrite par Louis Gardel et Christian de Montella. Et aussi Les Châtaigniers du désert, d’après le livre de Frédérique Hébrard ( Le Château des Oliviers), également en deux parties.

Pour France 3, en chantier :  des fictions originales : Rouge Brésil, le roman pour lequel Jean-Christophe Rufin a reçu le prix Goncourt 2001, et la conférence de Munich en 1938, d’après un scénario de Georges Marc Benamou.

Toujours pour France 3, en juin cette fois ci :  sera diffusé « Eté 36 » , un divertissement que Nicolas Traube a coproduit avec Georges-Marc Bénamou sur les soixante- dix ans du Front populaire. Le téléspectateur y découvrira notamment Anaïs interprétant des chansons des années 36. Il sera suivi d’un documentaire intitulé « On les payait les congés payés ».

 



 

( Infos de Nathalie Simon du Figaro )

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article