Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les concerts des Enfoirés ? "Un truc de clowns et de déguisements".













Eddy Mitchell est à l'affiche du téléfilm La cagnotte, avec  Marie-Anne Chazel, diffusé mardi 10 mars sur France 2. L'occasion d'une interview au magazine Télé Cable Sat.




Sont notamment évoqués les Restos du coeur. Il dit donner du pognon aux Restos mais n'a pas besoin d'aller faire le clown sur TF1. C'est devenu selon lui un truc de clowns et de déguisements.




Pour rappel, Eddy Mitchell était l'un des artistes présents lors de la toute première tournée. Une série de concerts avec uniquement Eddy Mitchell, JJ Goldman, Michel Sardou, Véronique Sanson,Johnny Hallyday...




Photos, copyright DR / TF1.




SOURCE TELE CABLE



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
D'accord avec Eddy et nombre de commentaires lu au dessus !!C'est d'ailleurs pour çà que je n'accroche absolument pas à l'événement diffusé sur TF1.C'est sur que des gens qui ont besoin de moyens pour manger passent outre ce concert diffusé.Mais franchement c'est d'une nullité ces déguisements à deux balles !!Ce que je trouve encore plus dommage c'est le vacarme vocal et archi faux que sont devenus ces concerts !Non mais vous avez écouté ? C'est des chanteurs (pour la plupart) et le résultat sur scène est affreux !!  On dirait un grand foutoir !Purée mais plus jeune je me rappelais pas de concerts si mauvais ? C'est moi qui me trompe ?
Répondre
I
Je suis plutot d'accord, tout cela est une affaire de copinage entre Goldman and friends. Et il faut vendre beaucoup d'albums. Qu'importe le talent et le boycottage des radios.
Répondre
F
La soirée des Enfoirés rapporte 20% du budget annuel des Restos du coeur, alors je ne vois pas pourquoi les artistes qui y participent devraient en plus aller filer un coup de main aux bénévoles. ils font leur boulot d'artistes, c'est leur façon à eux d'aider les Restos. après, qu'on apprécie ou non la qualité du spectacle proposé, c'est un autre débat.
Répondre
N
et bine je suis d'accord avec les commentaires du début...il y a 2 ans, en regardant les coulisses des enfoirées, on pouvait voir que certains artistes de participaient pas à toutes les répétitions et tous les spectacles. Mais tout le monde était là pour la prestation filmée. S'ils s'intéressaient vraiment tous à la cause (et au public), ils feraient tous les spectacles.
Répondre
P
Tout à fait d'accord.  Il n'y a pas besoin de faire le blingbling pour donner de son temps et de son argent à la cause des restos du coeur.  "Les enfoirés" a été une bonne initiative à ses débuts et lorsque TF1 l'a récupéré, cela devient du n'importe quoi.Je trouve cela lamentable qu'on puisse accorder une soirée pour cette cause alors qu'elle est présente chaque jour de l'année.  Si TF1 voulait faire du caritative, cela se saurait. Moi, je n'achète pas leur CD mais je contribue direcement à l'association. 
Répondre
R
Désolé mais les jeunes qui écouteront soient les 2-8 ans sont ceux dont papa et maman ont encore le contrôle de la zapette
Répondre
Y
Julien CLERC, d'ailleurs, mea culpa.Et franchement si les jeunes dont tu parles regardent l'émission, ils seront touchés même par des styles différents si différents, mais si émouvants.Après, les incultes pas foutus d'écouter autre chose, et pourqui tout ce qui n'est pas rap ou rnb c'est nul, j'en ai un peu rien à cirer.
Répondre
R
Keim, Benabar et Clair ne sont pas la tasse de thé des jeunes. Eux c'est le rap, la pop et le RnB bas de gamme, pas du Ferrat même si et si !     
Répondre
Y
Qui écoute Ferrat? Un peu plus de monde après avoir entendu Claire Keim, Benabar, Julien Clair et Amel Bent chanter "que serais-je sans toi", dans la précédente édition.Sinon, Sardou était présent dans la dernière édition (ou celle juste avant, je ne sais plus précisément). Lui vient encore, donc en effet, pourquoi Halliday et Sanson ne viennent-ils pas?Et pour Mylène Farmer, c'est pas son truc. Elle, elle fait dans la rareté des prestations, afin que ses concerts s'écoulent en quelques heures.
Répondre
C
pas le genre de Ferrat de faire un " binz " pour vendre ... sinon, elles sont jolies ses chansons, je trouve, et c'est un sacré chanteur !
Répondre
R
Etre invité pour se déguiser je ne vois pas le plus que ça peut apporter à cette émission et ces concerts. Farmer avec ses textes suicidaires et ses tenues provocatrices serait à sa place ? 
Répondre
K
Je serais curieux de savoir pourquoi Hallyday, Sardou, Sanson ne viennent plus non plus. Et est-ce que Mylène Farmer a été invité ou a refusé ?
Répondre
R
Qui écoute Ferrat ? Pas les jeunes !!! Ce binz vise les nostalgiques pour vendre leur CD et DVD. Il vaut mieux donner directement aux restos du coeur 
Répondre
Y
Franchement, les enfoirés sont de plus en plus intéressants à regarder. Oui, ils se costument. Ils délirent, ils se font plaisir, afin d'assurer un show de qualité qui fera ensuite vendre des DVD et des CD pour les restos.Alors forcément, Eddy Mitchell (chanteur que j'aime beaucoup), n'y a pas sa place, car ce n'est pas son style.Mais n'empêche que chaque année, JJG sait remettre en avant des chansons oubliées, avec des chanteurs bien choisis. LEs chansons de Ferrat par exemple.
Répondre
R
Pas tort Eddy. Pourquoi payer tous ces costumes, il vaudrait mieux laisser un max pour les restos.
Répondre
J
Il a pas tort. A l'origine, la petite dizaine de chanteur y allaient par amitié, avec sans doute un interet pour la cause. Maintenant, les chanteurs veulent y être pour le passage télé sur TF1, et parce que être dans les enfoirés, c'est être considéré comme un veritable artiste labellisé JJ Goldman. Qui de ceux qui participent aux enfoirés donnent la pièce aux SDF, ou prennent une journée pour distribuer des sacs dans les restos, et bien sur, sans la présence d'une caméra?
Répondre
T
Bien dit, MR Eddy ! Et que de copinage désormais pour intégrer ou rester dans la troupe. Si Jean-Jacques Goldman ou son frère vous a écrit une chanson dans votre carrière, ça a l'air de beaucoup aider (Laam, Tina Arena, Fiori?...)...
Répondre
J
Comment lui donner tort ?
Répondre