Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves télé et potins people, vendredi 9 juin 2006.

 

 

 

 

 

- Coluche.

"Top 50 du rire " spécial Coluche ce soir sur TF1.  Animation de Roblès avec le grand orchestre du Splendid en plateau.

- Mélissa Theuriau.

Elle était en exclusivité invitée de Marc Olivier Fogiel ce matin sur RTL (8h45)

Une proposition magnifique, arrivée trop tôt, a-t-elle dit à propos de TF1 lui "offrant" le JT de 13 et 20 heures, durant les congés de Claire Chazal. Elle n'a pas envie du 20h à l'heure qu'il est, a envie plutôt de participer aux sujets, de faire du terrain, d'interroger les gens. Ce poste est un aboutissement  à une carrière, il est trop tôt.

Pour Mélissa, ça devient réducteur et pesant quand on évoque son physique.

Elle avait formulé depuis plusieurs mois son envie de faire du terrain sur lci, chose impossible sur une chaine d'infos continue.

Elle a rencontre Arlettte Chabot  il ya de nombreux mois mais il n'y a pas eu ensuite de propostiitons.

Concernant M6, elle participera activement à Zone interdite notamment en partant avec des reporters.Des thèmes et des enjeux de la campagne seront mis en avant.

 

Enfin, en cloture de l'entretien, Mélissa Theuriau a estimé que c'est un viol, à propos des photos topless parues dans Voici.

- Laura.

M6 se félicite du bon démarrage de sa saga d'été Laura :

"Le premier épisode de la série inédite LAURA, LE COMPTE A REBOURS A COMMENCE avec Delphine Chanéac et produit par Alain Tortevoix (Sama Productions), diffusé hier soir de 20h50 à 22h40, a rassemblé en moyenne 4.5 millions de téléspectateurs (pour une part d'audience de 18.3% auprès du public de 4 ans et plus).

Avec une part d'audience de 38.0%, M6 était hier soir la chaîne la plus regardée par les femmes de moins de 35 ans.
A noter la part d'audience de 32.4% auprès des ménagères de moins de 50 ans
. "

 

 

- Virginie Efira.

"Je réfléchis à la «Nouvelle Star», à «Classé confidentiel» sur M 6. Je n'ai pas encore fait mes choix. Je rêve d'une émission à la «Saturday Night Live», d'interviews ludiques, de spectacle. J'ai envie aussi que cette série humoristique de 26 minutes, «Off prime», soit diffusée sur M 6 et en Belgique. J'y joue mon rôle d'animatrice dans un esprit moqueur, une culture de fiction à l'américaine. J'aimerais être comédienne en passant par le comique, l'autodérision." (La libre Belgique )

" Je vais jouer en juin pour M 6 un personnage qui chante dans une fiction de 52 minutes, participer au doublage de «Garfield 2 ». Je rejouerai sur scène en Belgique, et j'espère refaire une participation dans «Kaamelott». J'aimerais aussi retravailler avec François Damiens ou Agathe Lecaron (RTL-TVI). "

- Arte : changement de programmation.

 ARTE change sa programmation à la suite de la mort du leader d'Al-Qaïda en Irak Abou Moussab al-Zarqaoui tué dans un raid américain.

La chaîne rediffusera le 10 juin, à 21H35, le documentaire "Zarqaoui - la question terroriste" qui retrace l'itinéraire et les buts politiques du terroriste, à partir d'une enquête menée pendant 15 mois par le journaliste jordanien Fouad Hussein.

- Christophe Hondelatte.

Il occupera la tranche 7h / 9h30 sur RTL à la rentrée.

La tranche 8h30 / 9h30 sera axée sur la culture. La télévision y aura une place accrue.

IMédias révélait il ya deux jours que parmi les hypothèses évoquées, Julien Courbet occuperait la tranche 9h30 / 11h30 et Jean Pierre Foucault celle de 11h30 / 12h30. Out alors Nagui. Toutes les infos sur ce lien Imédias.

 

 

- La présidence de France tv renouvelle sa confiance à Arlette Chabot...

La présidence de France Télévisions, interrogée par l'AFP, a confirmé jeudi qu'elle renouvelait son soutien à Arlette Chabot. De Carolis aurait chargé Arlette Chabot de proposer des solutions pour améliorer le fonctionnement de la rédaction.

Selon l'AFP, Patrick de Carolis s'est engagé à venir dialoguer "de façon très libre" avec les journalistes le 13 juin.

 

 

- Out Zurban...

Le groupe Hachette Filipacchi Médias (HFM, groupe Lagardère) a décidé d'arrêter la parution de son hebdomadaire urbain culturel Zurban, dont la diffusion était en baisse. En revanche, des guides thématiques annuels qui portent la marque Zurban devraient continuer de  paraître.

 

 

- Box office cinéma.

Les entrées France de mercredi avec les chiffres des films 666 et La maison du bonheur entre autres...

 

 

-  Nouvelle star.

Christophe Willem vainqueur... Dominique qui tire la tronche... Le résumé de la soirée e tvos nombreux commentaires ici.

 

 

- Endemol.

Le directeur général de la société de production néerlandaise Endemol, Joaquin Agut, a démissionné de ses fonctions pour des raisons personnelles.  Son départ pourrait être interprété comme la confirmation que Telefonica vendra sous peu sa part de 75% dans Endemol...

- Mondial.

Extraits du Figaro Eco :

 "Ce sera la Coupe du monde la plus rentable de l’histoire. La Fifa va réaliser un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros et table sur 1,1 milliard de profits. Si les droits TV (avec 1,2 milliard d’euros) constituent toujours la pièce maîtresse du budget de la Fifa, la bonne surprise est venue cette année des recettes commerciales générées par les entreprises. Autre point positif, les recettes liées aux sponsors, soit officiels de la Fifa (ils sont 15), soit locaux (6 au total) : le chiffre exact est tenu secret, mais il dépasserait 700 millions d’euros. Parmi les 15 partenaires officiels (Coca-Cola, Philips, Gillette, McDonald’s, Adidas...), 12 étaient déjà présents en 2002."

"Trente-deux milliards de téléspectateurs. C’est l’audience cumulée que devrait obtenir le Mondial cette année, confortant ainsi son titre « d’événement sportif le plus retransmis dans le monde ». Les exploits espérés des 32 sélections nationales seront diffusés dans 210 pays. Les audiences devraient être excellentes en Europe puisqu’il n’y aura pas de décalage horaire ( contrairement à l’édition 2002 où les rencontres étaient diffusées le matin). Il y a quatre ans, la finale avait réuni 1,1 milliard de téléspectateurs et le Mondial 26 milliards en cumulé. Du coup, les médias ont cassé leur tirelire. En France, la retransmission des 64 rencontres a donné lieu à un nouveau bras de fer. TF1 s’est adjugé les 24 plus belles affiches, et M6 a pris une option sur 31 matchs. Au total, TF1, M6, Canal+ et Eurosport ont déboursé 135 millions d’euros pour pouvoir diffuser l’événément, soit en direct, soit en différé."

- France 3.

Selon le Figaro, la direction de France 3 envisagerait la création de magazines régionaux du matin de 52 minutes déclinés avant le « midi pile ».

 

 

- NRJ 12.

Dès septembre, NRJ 12 démarrera la diffusion de se sprogrammes en Haute Définition sur la télévision par ADSL. NRJ 12 a aussi sollicité le CSA en vue de bénéficier d'un canal sur la TNT pour une diffusion expérimentale dès la rentrée.

 

 

- LCI.

Dès lundi, Bénédicte Le Chatelier, habituée du week-end, remplacera sur LCI Mélissa Theuriau.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
aurez t - on des nouvelles de fernandès car cela m'inquiète
Répondre
M
Je viens de voir le Zénith de Michel Denisot diffusé sur Comédie datant du 19 juin 1986. L'émission avait été réalisé en direct quelques heures apres la mort de Coluche. Sur le plateau il y avait denisot gildas et maryse tous les 3 en larmes. Un bel hommage à ce mec qui n'a pas d'égal aujourd'hui. Le plus marrant dans les témoignages des télespectateurs c'était de voir Dubosc avec une coupe au bol attablée sur une terrasse sur les champs et ne voulant pas croire que Coluche était mort.  Bref l'année 86 fut une année noire. Tout d'abord avec l'accident tragique au Dakar de Balavoine en janvier puis celui de Coluche en juin et enfin le Luron en septembre
Répondre
G
une emission hommage a coluche !COMME C EST ORIGINAL !
Répondre
B
Ils ont mis Mellisa au placard comme canal l'avait fait avec GIlardi au moment de son transfert pour TF1, ou M6 avec Castaldi...Quand les patrons de chaines sont véxés de perdre leurs poulains, ils tentent de fair ch*** leurs futurs ex-vedettes avant qu'ils ne partent... Ou alors, le motif officiel, c'est de mettre le remplacant au plus vite à l'antenne avant la fin de la saison pour voir si le nouveau fait l'affaire
Répondre
M
Je l'ai écouté un peu Miss Theuriau, elle s'y croit un peu. Surtout le fait quand elle parle de son physique et de LCI qui ne met qu'a l'antenne des KEN et des BARBIES ces dernieres années. C'est un peu cliché.
Répondre
M
BOF si tu veux un blog à ta hauteur, va faire un tour sur celui du parfait crétin tu y trouveras ce que tu cherches.
 
Répondre
A
nul?? moi je diré surtout que c le meilleur en ce qui concerne l'info TV. c de la que sort toutes les news!! et pour la pluspart vrai...
Pourquoi priver M. Theuriau du jt ?? car elle par sur M6?? dégeulasse!!
et au fait, toujours pas de news sur france 3 et js fernandes, absent depuis un moi?? car pas en vacs, il les oré pas pris juste aprés les titres, il oré au moins attendu la fin du 12/13 quand meme!!
en tout cas, francis lettelier, qui assure ce long intérim(bien quil na jamais encore présenté son vrai journal sur la 3 (soir 3 week-end), se débrouille a merveille!!! ils devré le laisser au 12/13, et remettre js fernandes aux soir 3 week-end...
Répondre
P
"BOF.", on ne te colle pas sur ton siège devant ce blog.
Tu n'es pas satisfait, tu cherches alors d'autres sites qui te seront plus agréables à visiter.
Bonne journée.
Répondre
F
Mélissa Theuriau.
Elle était en exclusivité invitée de Marc Olivier Fogiel ce matin sur RTL (8h45)



Une proposition magnifique, arrivée trop tôt, a-t-elle dit à propos de TF1 lui "offrant" le JT de 13 et 20 heures, durant les congés de Claire Chazal. Elle n'a pas envie du 20h à l'heure qu'il est, a envie plutôt de participer aux sujets, de faire du terrain, d'interroger les gens. Ce poste est un aboutissement  à une carrière, il est trop tôt.



Pour Mélissa, ça devient réducteur et pesant quand on évoque son physique.



Elle avait formulé depuis plusieurs mois son envie de faire du terrain sur lci, chose impossible sur une chaine d'infos continue.



Elle a rencontre Arlettte Chabot  il ya de nombreux mois mais il n'y a pas eu ensuite de propostiitons.



Concernant M6, elle participera activement à Zone interdite notamment en partant avec des reporters.Des thèmes et des enjeux de la campagne seront mis en avant.



Enfin, en cloture de l'entretien, Mélissa Theuriau a estimé que c'est un viol, à propos des photos topless parues dans Voici.

Merci pour le résumé :))
Répondre
B
Répondre