Brèves télé et potins people, dimanche 11 juin.

 

- Audiences samedi.

A consulter sur Imédias :

Succès pour Tf1 et le football,

bide pour le rappel de la Nouvelle star...

 

 

- Mondial.

Selon la chaîne ZDF, 20 millions d'Allemands ont regardé à la télévision le match d'ouverture du Mondial-2006 de football qui a vu l'Allemagne s'imposer 4 à 2 face au Costa Rica .

Lors de la Coupe du monde de football 2002, 12,14 millions de téléspectateurs avaient suivi le premier match de l'Allemagne contre l'Arabie saoudite. Mais il y avait le décalage horaire.

- ONPP.

Dernière émission pour MOF et Guy Carlier ( avant un best of ) en direct.

Ils recevront Laurent Ruquier, Mary Higgins Clark, Anthony Kavanagh, Macha Beranger, William Nasarre, Marc Roche, Georges Colson, Kad Merad, Alexandra Lamy, Pauline Ester, Adriana Karembeu.

 

- Guillaume Durand.

Les téléspectateurs ont été surpris de ne pas retrouver Guillaume Durand à la tête de Campus vendredi soir sur France 2. Malade, il a du être remplacé par Philippe Lefait. Selon "Aujourd'hui en France", l'audience est restée dans sa moyenne habituelle : 8.1 % de part de marché.

 

- Arrêts sur images.

Dernière de la saison autour du thème : "La télé française : dérangeante ou libre?". France 5, 12h40.

 

- FOG. 

"Culture et dépendances" animé par Franz Oliiver Giesbert ne sera pas reocnduit à la rentrée sur France 3. Le Parisien s'interroge s'il ne faut pas y voir "une vengeance de Bernadette ?"

FOG a en effet publié récemment un livre (best seller ) très critiques sur Jacques Chirac, "La tragédie du président". Patrick de Carolis signait, lui, il y a cinq ans,  un ouvrage d'entretiens avec Bernadette...

 

- Laurent Ruquier.

Il est interrogé par le JDD. Extraits des propos recueillis par Jonathan Bouchet-Petersen :

"Marco (Fogiel) voulait rester à France 3 mais ça ne s'est pas bien passé, il n'a pas vraiment eu le choix. Du coup oui, il a raison de partir. Concernant Thierry, je ne sais pas qui a raison ou tort, mais c'est vraiment dommage. Tout le monde en parle était une méission phare de la chaîne, mais je comprends aussi que France 2 soit vexée. C'était insoluble. Enfin ne vous inquiétez pas trop pour lui, il a plein de projets. On ne me fera pas pleurer sur le sort des animateurs télé".

Ce qui lui plaît tant sur la télévision publique, où il vient de resigner pour deux ans ?

"La liberté d'inviter qui je veux, ce que Cauet sur TF1 ne peut pas se permettre."

La case d'Ardisson ?

"Je sais que je fais partie de ceux auxquels la direction de France 2 pense. C'est toujours agréable. Je ne suis candidat à rien, mais je me tiens prêt, car remplacer Tout le monde en parle ne se refuse pas. Ca m'obligerait à creuser les méninges tout l'été pour trouver la bonne idée. La seule chose sûre est que je le ferais avec Catherine Barma comme productrice".

- Estelle Denis.

Selon le Journal du dimanche, elle a été approchée par Daniel Bilalian, le directeur des sports de France tv. En vain. Elle a resigné pour un an avec M6.

- Mélissa Theuriau.

Carlos Gomez interroge la jeune journaliste, désomrais présente sur M6.

Elle récuse l'image de girouette. Elle n'a jamais reçu de proposition de la part de France télévisions, elle a rencontré Arlette Chabot, mais c'était un contact informel et antérieur à la proposition de TF1.

Ensuite, elle n'a fait qu'écouter des proposiitons qui lui ont été faites après qu'elle a décliné celle d'Etienne Mougeotte.

Avant tout ça, elle était tranquille, puis il s'est créé un emballement.. la pression devenant très forte, il lui a fallu faire des choix, en l'occurence M6 qui va lui "permettre vraiment de réaliser mes aspirations de concilier travail de terrain et d eprésentation. Je veux continue rà me construire comme journaliste. LCI a été une étape crucuiale, je ne l'oublierai pas".

Pour la retenir, Jean Claude Dassier la voyait coprésenter la tranche d'info de 18 heures, mais selon elle, c'était encore très flou. Elle lui a dit son envie d'allier travail sur le terrain ( au moins une fois par mois ) et présence à l'antenne. Elle lui a suggéré plusieurs idées qui lui paraissaient compatibles. Lui pas.

Si demain, M6 crée son 20 heure,s elle ne veut pas de ce siège, dans auucn cas. "Je crois pouvoir dire que la direction de M6 l'a si clairment compris qu'elle ne me le proposera pas. Ils savent ce qui me motive désormais : pouvoir partir ponctuellement avec les reporters de Zone interdite".

- Karl Zero.

Propos tenus à La libre Belgique . Extraits :

Comment analysez-vous votre éviction de Canal+ ?

Comme une immense imbécillité de la part des dirigeants de Canal. On aurait voulu faire une version non censurée des coulisses de la campagne. Eux vont enlever toute aspérité pouvant gêner leur business.

Vous étiez dans le collimateur depuis l'affaire Alègre/Baudis.

Guillaume de Vergès, ex-directeur de Canal+, me soutenait sur cette affaire et ne pouvait pas me virer. Ils sont parvenus à faire ce qu'ils n'ont pas réussi en juin 2005. En échange, ils ont reçu des fréquences en clair sur la TNT et le CSA a autorisé la fusion TPS-Canal Sat. Que vaut «Le Vrai journal» par rapport à l'enjeu financier d'une telle fusion?

Votre liberté s'était réduite?

La nouvelle direction rêve depuis plus de deux ans d'une info formatée, pseudo objective. Or, je voulais faire une info subjective qui n'existe qu'en presse écrite ou en radio. C'était couillu, utile, parfois dangereux ou décourageant. Avant les élections, tout le monde a peur de son ombre, y compris les patrons de chaîne.

Canal+ a menacé de vous poursuivre en diffamation pour vos propos dans la presse.

Ils font des moulinets. Quels propos pourraient-ils poursuivre? Tout est vrai. Je les ai assignés aux Prud'hommes et au tribunal de commerce.

Est-ce la fin des émissions poil à gratter?

Il en reste deux sur Canal+: les Guignols, dont les textes sont relus tous les soirs, sont intouchables tant que l'affaire Bruno Gaccio n'est pas jugée. On ne touchera pas à «Groland», qui n'est pas dangereuse.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
normal pour culture et dépendances car il aura un mag culturel
Répondre
P
Elle partageait la vie de pascal legitimus.
Répondre
D
étonant le come back de Pauline Ester, hier soir chez Ardisson, ce soir chez Fogiel....où était elle pendant ces derniers 20 ans ?
Répondre
J
Schneidermann bat Morandini par KO !<br /> http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2006/06/11/schneidermann-par-ko.html#comments<br />  <br /> :0004:
Répondre