Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stéphane Guillon: "Nicolas Sarkozy a sauvé ma tête"...



 



Stéphane Guillon
est interrogé par Marion Festraëts pour le magazine L'Express. Une interview à lire sur le site de l'hebdomadaire :

http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/stephane-guillon-nicolas-sarkozy-a-sauve-ma-tete_750884.html



A propos de sa chronique consacrée à Dominique Strauss-Kahn mi-février sur France Inter, l'humoriste déclare qu'un bon portrait, c'est un portrait juste. "S'il fait du bruit et déclenche la polémique, c'est que vous avez bien visé. Quand j'ai entendu DSK répondre à l'antenne, j'ai pris conscience qu'on allait en parler."



Lorsqu'on lui demande s'il n'en a pas marre d'être vu comme le méchant de service, Stéphane Guillon répond qu'il s'est tanné le cuir. "Ce qui m'embête vraiment, c'est la calomnie et le mensonge. Toutes proportions gardées, je me suis souvenu de Coluche, lorsqu'il s'est présenté à l'élection présidentielle. Quand il a commencé à grimper dans les sondages, on s'est mis à dire des choses affreuses sur lui.
Desproges, tout le monde l'encense aujourd'hui, mais il faut voir les horreurs qu'on a écrites sur lui à l'époque de La Minute de M. Cyclopède! En ce qui me concerne, je lis que je n'ai plus d'amis, que je suis un collègue de travail épouvantable, des journalistes multiplient mon salaire par deux, écrivent que je suis prêt à traverser le lac de Genève à la nage pour m'offrir une montre de collection... N'importe quoi."



Guillon invoque la nécessité d'avoir des humoristes engagés. "Il
y a eu une désaffection envers ce genre d'humour, surtout après la mort de Le Luron, Coluche et Desproges. Bedos s'est senti un peu seul. Je suis fan de Dany Boon, de Gad Elmaleh, mais ils sont sur un autre créneau. Cet humour-là revient. Avec Anne Roumanoff chez Drucker, Didier Porte, Christophe Alévêque... On note aussi un retour des chansonniers".



Par ailleurs, Stéphane Guillon ne croit pas -ou feint ? - qu'un changement de direction à Radio France lui sera fatal. "Si Sarkozy voulait vraiment me faire virer, il s'y serait pris autrement: un coup de fil discret et c'était réglé. Mais clamer partout que mon travail est inadmissible, c'est la meilleure des protections. Nicolas Sarkozy a sauvé ma tête"...



SOURCE L'EXPRESS /
http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/stephane-guillon-nicolas-sarkozy-a-sauve-ma-tete_750884.html


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Pingouin, les femmes de DSK je m'en fous royal ! Ca ne lui enlève pas ses qualités professionnelles. Pour jupon, nous avons eu Mitterand, je vous fais l'histoire? 
Répondre
P
"Bien sur, casser sur la vie privée le rend des plus crédibles (le pauvre, la tête gonfle) "Où ça,  de la vie privée ? Il ne s'agissait pas d'agissements au sein d'une structure à autorité mondiale, où il est de notoriété publique que la moralité américaine monte ces affaires en épingle ?...Relisez. Ou alors une erreur de frappe peut-être ?  Les doigts qui gonflent ?
Répondre
B
Déjà que je supporte pas Guillon, mais lire de lui partout tous les jours là ça me gave...
Répondre
R
"S'il fait du bruit et déclenche la polémique, c'est que vous avez bien visé. Quand j'ai entendu DSK répondre à l'antenne, j'ai pris conscience qu'on allait en parler."Bien sur, casser sur la vie privée le rend des plus crédibles (le pauvre, la tête gonfle)
Répondre
C
Il semble plus qu'évident qu'il sera évincé de toute façon.
Répondre
J
Stéphane, tu en fais trop...J't'aime bien, mais je commence à tiquer.
Répondre