Presse : Serge July démis de ses fonctions à Libération ?

 

 

 

 Mise à jour le 13/06

 

 

Info donnée par le site de l'Express. Selon l'Express, ' Le directeur historique de Libé aurait été démis de ses fonctions par l'actionnaire majoritaire du journal, Edouard de Rothschild. Edwy Plenel, l'ancien directeur de la rédaction du Monde, serait pressenti pour le remplacer'.

Toujours selon l'Express, " poussé par Edouard de Rothschild, actionnaire principal de Libération, Serge July, dirigeant historique du  journal, négocierait les conditions de son départ du quotidien de la rue de Béranger.

C'est après le déjeuner de ce midi, au cours duquel les deux hommes se sont violemment opposés, qu'Edouard de Rothschild a décidé de se séparer de July, PDG du journal, ainsi que de Louis Dreyfus, directeur général, et d'Antoine de Gaudemar, directeur de la rédaction.

Cela faisait des mois que l'homme d'affaires demandait un assainissement drastique des comptes du quotidien - sans vraiment parvenir à ses fins, selon lui. L'altercation de ce midi aura été la goutte d'eau qui fait déborder le vase."

 

 

 

Edwy Plenel démentait lundi soir "catégoriquement" être en contact avec des responsables du titre. "Je n'ai aucun contact, ni officiel, ni officieux, avec l'actionnaire ou le personnel de Libération", a-t-il fait savoir à l'Express.

 

 

 

Ce mardi matin, Serge July  a annoncé lors d'une réunion du comité de rédaction qu'il était  prêt à quitter le journal "si ce départ peut favoriser son refinancement" par l'actionnaire Edouard de Rothschild, qui a exigé le départ du patron du quotidien.. Selon un délégué de la SNJ, qui a joint l'AFP, l'annonce s'est faite dans un silence pesant et le personnel est très inquiet.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Ce n'était pas qu'une rumeur. Et de Rotschild me donne envie de gerber
Répondre
E
MDR! Je me connecte sur ce site pour rajouter ce lien vers cet article que je viens de lire: <br /> http://fr.news.yahoo.com/13062006/202/serge-july-annonce-son-depart-contraint-et-force-de-liberation.html<br /> mais en fait c'est trop tard c'est déjà mis à jour!<br /> Thomas, l'homme qui publie plus vite que son ombre... :)
Répondre
L
Ce n'était donc pas une rumeur. Tout ça à l'approche des présidenielles, hasard ?
Répondre
D
c'est le début d'un nouveau mercato dans la presse ? bon ok si ca continue moi aussi je vais changer de job !
Répondre
R
Je l'ai vu hier après-midi, SJ, à la campagne. Il avait l'air parfaitement serein et semblait se douter de l'issue fatale. Après France Soir, Libé, la PQN est en mauvaise santé.<br /> EdR est un type imbitable.
Répondre
A
J'hallucine là, c'est pas possible. Que Rothschild laisse Libé tranquille. Jamais il n'aurait dû rentrer dans le capital, c'était trop évident que ça allait se finir comme ça.
Répondre
N
Dans mon pays on dit "tomber de pluie sous une gouttière cassée"...Déjà que "le Monde" est tout sauf un vrai journal, maintenant, s'il y a Plenel, que restera-t-il à lire?
Répondre
R
Plenel à Libé, non merci !!<br /> Un conflit à la rédaction en vue ?
Répondre
R
july ,ca va lui fermer sa g.....!<br /> malheureusement ,plenel arrive,peut-être!
Répondre
C
Argh, j'avais pas bien lu ! Dreyfus et Gaudemar aussi... Saleté de Rotschild... <br /> <br /> <br /> Bon en même temps, c'est July qui l'a fait venir... Mais quand même.
Répondre
C
Non ! Pas Plenel ! Pitié, laissez mon Libé tranquille...
Répondre
Q
Si ça peut redonner un coup de fouet à Libé, qui dépérit malheureusement, pourquoi pas ?  :(
Répondre