22 Juin 2006
![]() |
- Thomas Hugues.
En exclusivité, Marc Olivier Fogiel le recevait ce matin à 8h45 sur RTL. Thomas Hugues a démenti toutes les rumeurs concernant une arrivée sur M6. Celui-ci a dit qu'il n'y a eu aucun contact avec la chaîne depuis un trimestre. Il y a simplement eu un contact de Thomas Valentin après l'annonce du remplacement de PPDA par Harry Roselmack.
Résumé plus complet de l'entretien dans la matinée ;)
- Ventes de CD.
Si Lordi,le groupe vainqueur de l'Eurovision, a beaucoup de succès en Allemagne, le marché français s'annonce plus difficile. Leur album entre dans le dernier classement IFOP à la...121ème position.
Olivia Ruiz, grâce à un prix de vente de "La femme chocolat" en baisse obtient une superble sixième place . Le CD en est à son septième mois d'exploitation .
Côté single, succès confirmé pour "The eye of the tiger", version Amel Bent : 3ème du classement.
- Le grand journal.
Dernière de la saison, autour d'Harry Roselmack. Jamel et sa bande seront sur le plateau, pour présenter leur émission "tremplin" qui débute sur Canal le samedi 15 juillet.
- Lyrique.
France 2 diffusera le 7 juillet en prime time, en direct d'Allemagne, le traditionnel concert lyrique qui précède la finale du Mondial.
Placido Domingo, Anne Netrebko, Rolando Villazon interprèteront de célèbres airs d'opéra.
- Catherine Deneuve.
Quand Deneuve quitte une conférence de presse pour éviter de rencontrer le leader de l'extrême droite autrichienne...
A lire sur ce lien "Comme au cinéma.com"
- JT TF1.
C'est Julien Arnaud (LCI ),32 ans, qui assurera cet été l'intérim de Claire Chazal sur TF1. Il présente actuellement LCI matin le week-end entre 7 et 9 heures avec Marianne Kottenhoff. Il effectue également des remplacements en semaine de Thierry Gilardi.
- Tout ça pour ça...
Un décompte de 10.000 secondes dès 20h50 sur France 2 hier soir, lors de la fête de la musique, pour une grosse surprise...
Au final...Bob Sinclar...Une sacrée surprise, puisqu'annoncé dans toute la presse...
Pour rappel, l'an dernier, la "méga surprise", c'était Nigel Kennedy...
- Anis.
Anis - "le compagnon" en arabe littéraire - est l'artiste d el'été pour France 2. Durant ces prochaines semaines, trois programmes courts multidiffusés, habilleront l'antenne de la chaîne et feront découvrir trois extraits de l'album "La chance" : "Cergy", "Integration", "Avec le vent".
A noter que c'est dans le métro parisien - comme Kezia Jones - que le jeune homme s'est fait repérer.
- Incroyable mais vrai.
La dream team du PAF, à savoir...Roger Pierre, Jean Pascal, Sophie Favier et Roblès...reprend du service dès ce soir, aux commandes d'Incroyable mais vrai. Invités : Bellemare père et fils (Pierre Dhostel) et Clémence (Koh lanta 2005).
- Revival.
Avant la version Bataille et Fontaine lundi, M6 ressuscite l'émission Perdu de vue , autrefois animée par Jacques Pradel. Ca n'en a pas le titre, mais le concept est similaire.
Selon le Figaro, " au programme, quatre histoires, avec des témoins souvent poignants. Tout y passe pour émouvoir le public : les gros plans sur les yeux rougis, la musique du film Titanic, les commentaires larmoyants dans le style de ceux d'"Y a que la vérité qui compte"...Lors des scènes de retrouvailles, les clichés s'enchaînent, rythmés par d'incessants ralentis. On sourit aussi en voyant l'animatrice (Véronique Mounier) se retirer avant la rencontre tant attendue, comme pour signifier aux uns et aux autres qu'elle respecte leur intimité. Cela sonne un peu faux. Pour le reste, Véronique Mounier réalise un sans faute en apparaissant proche des témoins.
M6, 20h50, "Passé retrouvé".
- Jacques Pradel. Coup de gueule.
Il réagit dans le Parisien à Passé retrouvé et la future émission de Bataille et Fontaine :
"Il n'y a pas de grande originalité dans ces concepts, puisque l'idée date d'il y a quinze ans. C'est de la vieille télé ! Comme dans d'autres formats fourre-tout sur le passé de la télévision, TF1 et M6 ont l'art d'accomoder les restes. Pour l'innovation et la création, c'est le service public. A force de pratiquer la religion du format, de mettre à l'antenne de sprogrammes inventés à l'étranger, on tue la créativité. On vit là un accident culturel".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog