Brèves médias et potins people, mercredi 28 juin 2006.

 

- Mathieu Kassovitz.

Coup de gueule du cinéaste-acteur-producteur hier soir dans "Comme au cinéma" sur France 2. Kassovitz a comparé Sarkozy à Bush et s'est indigné de certaines méthodes.

"Après que les flics soient rentrés dans des églises à coups de bâton pour sortir les gens à coups de matraque, il y a des flics qui rentrent dans les écoles pour chercher des enfants, des petits Noirs, des petits Arabes des petits Turcs et des petits Chinois(...)"

 

- F 24.

C'est selon le Canard enchaîné l'appellation qui tient la corde pour la future chaîne di'nformations internationale .  Le nom définitif devrait être choisi ce vendredi.

- Christine Ockrent.

Autre info du Canard enchaîné : le patron d'EDF était seul sur le plateau de France Europe express le amrdi 20 juin. Deux parlementaires étaient initialement invités : l'UMP Patricl Ollier et le PS François Brottes. Mais selon l'hebdomadaire satirique, le patron d'EDF a exigé que ces parlementaires soient décommandés. Ce qu'Ockrent a accepté. Lors de la commission des finances du 4 avril dernier, ces parlementaires "avaient osé critiquer la hausse des tarifs de l'électricité"...

- France 3.

A la rentrée, Des chiffres et des lettres vers 18h00, avant Qestions pour un champion.

30 millions d'amis le dimanche après-midi. ( source )

- Claire Chazal.

"Je trouve que c'est scandaleux cette campagne. Je trouve qu'on ne doit pas soupçonner Béatrice de la moindre complaisance parce que c'est une professionnelle, ça fait très longtemps qu'elle fait ça, elle le fait très bien, très sérieusement, et je trouve que c'est une ingérence dans la vie personnelle et la vie privée qui est insupportable", tels sont les propos de Claire Chazal au sujet de Béatrice Shonberg. C'était hier sur Europe 1.

Chazal animera à la rentrée une émission hebdomadaire d'interview, dans la tranche 6 / heures, sur France Culture.

- Mondial et TF1.

Lu hier sur le site du Point :

"Coupe du Monde : TF1 ne rentrera pas dans ses fonds
Le match France-Espagne se négociera à 150 000 euros le spot de 30 secondes sur TF1. Les agences médias estiment que la Une, qui a payé 100 millions d?euros de droits TV, devrait engranger plus de 65 millions de recettes publicitaires nettes si la France est éliminée en 8ème de finale. Un manque à gagner de 35 millions qui sera réduit à 25 millions d?euros si les Bleus vont jusqu'en finale."

 

- Grève de la faim à France télévisions.

Selon l'AFP, le journaliste Thierry Temime, handicapé et demandeur d'emploi, a cessé de s'alimenter mardi et s'est installé dans le hall de France Télévisions pour obtenir une embauche. Il avait travaillé pour France Télévisions avant d'être victime de son handicap, et souhaiterait obtenir un emploi, dans le cadre du quota réservé aux handicapés, au sein de la nouvelle chaîne française d'information internationale, la CFII.

 

- Cali.

Le chanteur s'est opposé à l'utilisation de son tube "C'est quand le bonheur" par Fabius, dans ses réunions publiques, soulignant qu'il ne soutenait pas ce dernier pour les Présidentielles.

Cali a souligné qu'il aurait été plus courtois de la aprt du candidat PS de le prévenir avant...

 

- Championnat d'Histoire.

C'est en 2007 que De Carolis lancera son Concours d'Histoire sur le service public. Un peu à la façon des défunts Dicos d'Or.

- Ushuaïa nature.

L'émission verra son rythme passer de 4 à seulement 3 numéros la saison prochaine.

En revanche, le titre de presse "Ushuaïa magazine" deviendra mensuel et non plus bimestriel.

- People.

Présents hier dans les tribunes lors du  match  Espagne - France : Emmanuelle Béart, Gérard Jugnot, Laurent Baffie, Francis Lalanne (évidemment...), Patrick Bruel et Gérard Darmon.

- Florence Foresti.

Elle fera partie de l'émission hebdomadaire de Ruquier le samedi soir sur France 2.

- Arthur.

On vous donnait l'info avant-hier grâce à un lecteur ayant laissé un commentaire ; VSD la confirme ce jour : Karen Minier  rejoint l'équipe des Enfants de la télé.

 

- Presse.

Maximal c'est fini. Le mensuel sort une denrière fois cet été, puis the end. En cause, une aggravation des pertes.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
"- Ushuaïa nature.<br /> L'émission verra son rythme passer de 4 à seulement 3 numéros la saison prochaine.<br /> <br /> En revanche, le titre de presse "Ushuaïa magazine" deviendra mensuel et non plus bimestriel."<br /> <br /> Evidemment, Morandini annonce ça comme une info Europe1, info qu'aurait donné hier sur l'antenne Hulot...Pas de chance, c'était connu dès la veille, la preuve. J'ai bonne mémoire :-)))
Répondre
D
Comme je l'ai déjà dit   - on est pas sur un blog politique ou de propagande électorale, ici   - je ne parlerais plus de politique icibien qu'il y ait beaucoup à dire sur l'état d"esprit et la vision du monde de certains...Continuez comme ça les Sarkozettes... ~_~
Répondre
M
Tout à fait en accord d'acord avec toi Seb.
Répondre
B
Cali a-ti-il donné son accord pour l'utilisation de "Je m'en vais" par Lionel Jospin ? ;)<br />  
Répondre
S
Quand on entend certains reponsables de gauche encourager des personnes à venir immigrer en France en leur faisant croire qu'on les attend et qu'ils seront les bienvenus est totalement irresponsables ! Je préfère être de ceux qui sont réalistes plutôt que d'être de ceux qui se la jouent grand coeur et politiquement correct et qui finalement laissent tomber ces pauvres gens une fois qu'ils sont sur le territoire francais à s'entasser dans des hotels délabrés hors de prix ou à faire des boulots dégoutants pour un salaire de misère ! Je trouve certains responsables en France complètement irresponsable de leur faire miroiter le "paradis occidental" alors qu'ils savent très bien que ce sera extremement difficile pour eux de s'intégrer.
Répondre
S
Delphes : si on commencait par ne pas accepter à l'école des enfants dont les parents ne sont pas légalement entrés sur le territoire francais on ne se retrouverait pas dans cette situation ! Faut être logique ! Comment travailler ou aller à l'école lorsqu'on est hors la loi ??? Et cela vaut dans tous les pays pas uniquement en France ! Respecter la loi et commencer par avoir ses papiers avant de chercher du travail, un logement ou inscrire ses enfants à l'école est le meilleur moyen de se donner toutes les chances de l'intégration sinon c'est reporter certains problèmes à plus tard en prétextant qu'on ne savait pas !
Répondre
D
C'est pas M. Sarkozy qui est Ministre de l'Intérieur, c'est pas sa circulaire qui fixe les conditions de l'expulsion des enfants scolarisés ????Bon j'arrête là parce que j'en ai marre de cette façon politicarde de mettre de la polémique politicienne partout. Beurk!
Répondre
M
C'est bien là le problème ! <br /> Ce ne sont que les personnes qui ont un grief contre Sarkozy qui ont droit à la parole dans les médias je précise.<br /> L'association que soutient Kassovitz est sans aucun doute très louable, mais pourquoi faut-il toujours en revenir à Sarkozy qu'ils changent de cible , que ce soit chez Ruquier, Chez Denisot, chez Ardisson etc etc ....  toujours le même son de cloche.<br /> Mais non, rien absolument rien contre S.Royale, là je ne comprend pas.
Répondre
C
Des chiffres et des lettres à 18h ? Problème !<br /> Attention toutefois !<br /> A l'heure actuelle, QP1C est diffusé à 18h05 et non 18h25 sauf le samedi.<br /> La logique serait : 17h00 CPS 17h30 Des chiffres et des lettres 18h05 QP1C sauf le samedi où seul QP1C subsisterait, à 18h25 pour cause de tranche régionale avant.<br /> Annoncer Romejko à 18h serait très mal pris par les rédactions régionales et j'imagine les grèves bien méritées que cela engendrerait.<br /> La rumeur du coup de la suppression des programmes jeunesse de l'après-école, comme c'est le cas du mercredi, tient toujours la route.
Répondre
D
pfff, facile de caricaturer quand ça arrange...Isabelle Giordano à poser la question suivante à Matthieu Kassovitz : "Quels sont les 3 associations que vous soutenez personnellement ?"C'est à cette occasion que M. Kassovitz a parlé des enfants scolarisés qui s'apprètent à être expulsés du territoire français par M. Sarkozy parce que leurs parents ne sont pas en règle.Il n'a pas été question de gauche, de droite ou encore moins d"élections...Si toutes les personnes qui ont un grief à faire à M. Sarkozy ont vocation à se faire descendre en flamme dès qu'ils ouvrent la bouche, elle va être belle la France de demain... ~_~
Répondre
N
Avez-vous remarqué que pour être" politique correct" en France, c'est presque essentiellement être de gauche? Je pose cette question d'autant plus facilement que JE NE VOTE PAS POUR LA DROITE, mais c'est comme si uniquement ceux qui sont ou se déclarent "de gauche" aient le droit à la parole et que c'est leur parole qui est la VRAIE! Et cela ne concerne pas que les "people" mais c'est eux, malheureusement, qui ont la visibilité la plus grande.Que Sarkozy pousse le bouchon au-delà des limites est un fait, mais Kassovitz pourrait peut-être nous faire de nouveaux  films qui illustrent le malaise de nos sociétés liés à tous ces phénomènes qui font mal..."la Haine" c'est vieux déjà et l'on construit difficilement sur un tel terreau... Il est, et sera encore longtemps, difficile d'être black ou beur dans notre France tricolore mais entendre des phrases du type "il faut  casser du blanc" n'est guère rejouissant non plus...PS. je viens d'apprendre que l'entraîneur d'équipe de foot espagnol est un horrible raciste... désolée, je n'étais pas courant... on en pas là tout de même, chez nous...Et BRAVO ZIZOU!!!
Répondre
F
1-Kasso c'est un peu plus qu'un "people".<br /> 2-De + la question n'est pas: sont-ils tous de gauche? mais demandez-vous plutôt pourquoi.<br />  
Répondre
K
merci pascal ! :)
Répondre
S
Bravo Mathilde !!! Je deviens fan LOL ! Même si certains people sont de droite il est clair qu'on ne les entend jamais ! Pour un people c'est tellement plus politiquement correcte de dire à la tv qu'il va voter pour S. Royale que pour Sarko même si en fait le jour de l'élection il choisira le bulletin de Sarko à mettre dans l'urne...
Répondre
J
Concernant "Les Enfants de la télé", il est aussi officiel que Bérénice (RTL en Belgique) rejoint l'émission. Le service de presse a envoyé un communiqué dans ce sens hier vers 17h. Bérénice conserve ses fonctions au sein d'un groupe RTL Belgique (TVI S.A.) tant en radio qu'en télévision (??? étant donné qu'elle n'a plus d'émission prévue la saison prochaine, mais bon).<br /> Si vous voulez une vérification > www.tuner.be
Répondre
M
Quelque soit l'émission le nom de Sarkozy est cité ça devient pénible.<br /> Je trouve Kassovitz intelligent, mais son coup de gueule n'était pas indispensable tout le monde connait sa façon de penser, le problème est que çe sont toujours les mêmes qui ont le droit de s'exprimer et  pour dire la même chose.<br /> Les peoples sont-ils tous de gauche la question se pose ??<br /> Merci pour ce blog.
Répondre