Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Luc Delarue : entretien pour TV Magazine.








A lire sur ce lien, une (rare) interview de Jean-Luc Delarue, pour le magazine TV Mag :
http://www.tvmag.com/programme-tv/article/magazine/45305/jean-luc-delarue-sa-confession-exclusive.html



Extraits :



Récemment, un de vos tournages a été reporté, un autre retardé, et tout le monde y est allé de son commentaire en suggérant que vous étiez hors d'état de tourner.

J'ai été terrassé pendant quarante-huit heures par un virus. D'où le tournage reporté. Quant au retard, ça arrive tous les jours sur tous les plateaux du monde. Je tourne 250 émissions par an et les tournages démarrent à l'heure. Étonnant, non ? Puisque j'en suis à commenter les commentaires, je reviendrai sur l'histoire des Globes de cristal. Vous vous souvenez ? J'ai eu une boutade malencontreuse sur l'admirable plastique de Yamina Benguigui. Des proches m'ont dit que je n'aurais même pas dû m'excuser après coup, et, avec le recul du temps, pas mal de journalistes ont trouvé que c'était beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Combien y a-t-il eu d'échos et d'articles publiés là-dessus ? La presse people et moi ne poursuivons pas les mêmes buts.

(...)

On peut dire que votre saison a été plutôt agitée ?

80 % de mon travail, c'est d'être chef d'entreprise et créateur d'emploi. Même si le pouvoir se partage, quand on a 100 % des parts, on est souvent seul devant des décisions à prendre et je m'encourage avec une phrase de Mme de Sévigné : « Quand je n'écoute que moi, je fais des merveilles ». C'est ce que je communique à mes collaborateurs : « Écoutez-vous ! ». L'ensemble des activités de Réservoir Prod, c'est 480 fiches de paie par mois et 165 personnes à plein temps, des collaborateurs fidèles depuis dix ou quinze ans et un système social mis en place dès le premier jour, une mutuelle créée dès 1994, la participation pour tous les salariés et un système de primes équitables parce que, le succès, ça se partage.

(...)

Et si on parlait de votre avenir et de celui de vos émissions ?

Réservoir Prod est un réservoir d'idées et de talents qui a permis à Carole Rousseau de faire ses débuts à l'antenne, qui a fait grandir Flavie Flament avec Stars à domicile, qui a rapproché Laurence Ferrari du public avec Vis ma vie. C'est mon choix a été un grand succès pendant cinq ans et le serait encore si Évelyne (Thomas) avait voulu la continuer. Nous aurons l'honneur à la rentrée de travailler pour toutes les plus grandes chaînes, avec de nouvelles créations maison aux heures de plus grande écoute, et des nouveaux talents à l'antenne comme Stéphane Plaza, qui est une découverte et qui a fait un triomphe cette année avec Maison à vendre et Famille cherche appartement produits par Réservoir Prod.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Affligeant comment certains "professionnels de la profession" s'acharnent  sur lui ces derniers temps.
Répondre