Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pagnol revisité par France télévisions

 

 

 

 

Dominique Ambiel évoquait l'info début juillet, en tant que producteur. France télévisions diffusera en 2007 deux fictions  tirées de l'oeuvre de Pagnol : ""Le temps des secrets" et "Le temps des amours".

PEF, alias Pierre François Martin Laval (ex Robins des Bois ) fait partie de la distribution. Tout comme Armelle Deutsch. Les deux comédiens incarnent les aprents du jeune Marcel (Pagnol).

Les deux téléfilms réalisés par Thierry Chabert retraçent la vie du jeune Pagnol, durant les années lycée, avec notamment ses premiers émois amoureux.

Budget pour ces deux fois 96 minutes : 4 millions d'euros. Tournage à Marseille.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Ces deux téléfilms ont déjà été diffusés en Belgique il y a un mois. De bonnes critiques belges circulent sur le net... Ca donne encore plus envie de découvrir cette adaptation ! En plus, de Pef Martin-Laval et d'Armelle Deutsch, il y a dans la distribution Franck de La Personne, Andrée Damant, Pierre Maguelon... Quant au jeune Marcel Pagnol, il est interprété par un jeune comédien, Robin Causse. Pour les plus curieux, le forum du site officiel de Marcel Pagnol propose quelques sujets sur ces deux téléfilms... A suivre... 
Répondre
N
Doumia de Plus belle la vie joue dedans ainsi que dautres acteurs, faudra que je retrouve les noms ! Ils tournent à Aix en Provence depuis le debut du mois de Juillet ds plusieurs endroits dont un college quils ont redécoré facon debut du siecle.
Répondre
T
C'est jeune, c'est moderne, c'est créateur, c'est frais...Rien vu d'aussi novateur depuis l'ORTF...
Répondre
Q
Ah, la Provence :))))))))))))))
Répondre
T
Bon choix pour les parents. Laval  est un grand comédien en puissance.
Répondre
P
Succès populaire acquis.
Répondre
P
Succès populaire acquis.
Répondre