Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

( mise à jour ) Star academy 6 : candidats, invités et potins...

 

 

 

 

 Nicolas

 

Mise à jour 01/09.

- Candidats : la presse donne plusieurs noms ce matin :

Le Sud Est ne sera représenté que par un candidat, Nicolas, 24 ans, un Corse. Ni Varois ni azuréen lors de cette cession.

Selon le Parisien, sont sélectionnés :

Cyril, 19 ans, voix très aigue et fan de gospel. Martiniquais.

Céline, 18 ans, mannequin à ses heures perdues...

Une marocaine, une jeune artiste tendance "nouvelle chanson française" ( pour surfer sur l'effet Olivia Ruiz ? ) ou encore un candidat jouant de plusieurs instruments seraient parmi les 16....  Ou encore Elfy. Cette dernière pourrait avec ses 30 ans être la "doyenne" de la session si elle est sélectionnée.On nous promet plus d' "auteurs" et/ou "compositeurs", à l'image de Pascal en 2005.

- Hymne.

"Je chante" de Charles Trenet...avec des arrangements pop-rock...

- Albums.

Le premier sera consacré à Michel Polnareff. La prod rêve de sa présence. Elle pourrait se contenter au mieux d'un duplex aux Etats-Unis... Un second album pourrait être consacré à Joe Dassin.

- Parrains.

Lionel Richie et Yannick Noah. Parrains qui par le plus heureux des hasards ont un nouvel album à vendre cet automne. Yannick Noah sera présent sur plusieurs prime mais devrait aussi rendre visite aux élèves au château.

"Je vais être présent sur trois ou quatre primes. Je rendrai visite aux élèves au château et je partagerai certainement avec eux leurs cours de danse et de chant. Pour l'instant, il est difficile d'en parler car je ne les connais pas. J'espère les rencontrer avant le début de l'émission pour parler de l'aventure que nous allons mener ensemble" (Dernière Heure )

- Plateau.

2.000 mètres carrés , 1.700 spectateurs. Présenté par tf1 comme le plus grand d'Europe.Mur d'écran géant en fond de scène inspiré des prestations de Robbie Williams, rideau d'eau, escalier roulant, gradfins gris métallisés, immenses miroirs ( le Parisien )

- Invités.

Présences plus ou moins confirmées de Janet Jackson, Shaklira, Beyonce, George Michael,Pink, Tina Turner. En fin d'année, période où les CD se vendent le plus, les vraies stars ne se font plus prier pour venir.

Parmi les invités francophones, est fortement espérée donc la présence de Michel Polnareff (à quelques mois de sa série au Palais Omnisports de Bercy ).Seraient pressentis ou espérés outre des "classiques" ( telle Hélène Ségara, Nadiya, Bruel, Obispo, Lavoine, Voulzy ) des artistes moins habitués à ce show tels Grand corps malade, La grande Sophie, Bénabar...

Forte de son important succès cet été, très probable de voir Olivia Ruiz.

Elodie Frege devrait elle venir vendre son second album. Album qui est déjà auréolé de critiques positives.

Les ex candidats Anne Laure, Houcine, Mario, Ely, Aurélie devraient enregistrer un prime en fin d'année, afin de promouvoir leur spectacle sur Joe Dassin au Cirque d'Hiver.

Magalie Vaé sera présente ce soir.

 

- lifting 

Finies les couleurs criardes du château, place à nouveau à du classique niveau déco et mobilier.

 

- Evaluations

Une des principales innovations. Elles auront lieu sur deux jours : dimanche et lundi. Les élèves en ballotage repasseront le second jour pour désigner les trois plus faibles. Il est promis - pouffement de rire ? - moins d'"opacité" en ce qui concerne le choix des profs. Ainsi, les débats entre les profs et les réunions de production devraient être diffusées ( sur le canal payant du live, et en partie en access ). Bon, ça n'empêchera pas les "profs" de se concerter avant hors caméra .

 

- Ateliers de création

Selon Télé 7 jours, "hebdomadaires, leur but est de compléter la formation des élèves. Objectif : permettre à ces chanteurs en herbe de s'exprimer de façon plus personnelle". "Encadrés par des spécialistes, ils seront amenés à écrire des chansons ou revisiter un morceau connu".

 

- Pascal Nègre 

PDG d'universal music France, il sera présent à plusieurs prime time ( dont ce soir ) devrait venir donner son avis sur les prestations le vendredi.On nous promet un ton sans langue de bois...

 

- Pub live.

Pendant quatre semaines, à la fin de Star ac,un spot de pub de 20 secondes en direct. Produit à promouvoir par des comédiens de la Ligue d'improvisation : Hollywod chewing gum. Les comédiens rebondiront sur ce qu'ils ont vu peu avant dans l'émission animée par Nikos. Le spot diffusé sera le tout dernier du dernier écran de coupure publicitaire qui précède la révélation du nom des sortants.

 

- nombreuses infos et caps sur ce lien. Mise à jour quotidienne.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
je suis decue par les candidats qui restent  surtout  cythia <br /> elle se croit meilleur que tout le monde <br /> je voudrais qu'elle se ramasse une veste  par le public  .Car tout est prevu d'avance gagnante  CCYTHIA  et otre homo de CYRIL
Répondre
B
Salut, je viens de trouver sur emule le fichier de la chanson officielle de la starac6, c'est je chante.<br /> <br /> y 'a eu des fuites ?
Répondre
N
La Star Cac', en un mot ? Dégueulasse.
Répondre
C
Coucou a tous,vous aimez bien Bastien?<br /> Alors ce forum est pour vous :<br /> http://bastien-web.xooit.com<br /> Venez nombreux !<br /> Merci à tous,BisOooux!
Répondre
B
Ben  ça va ! Cette annee , tous ceux qui y geulais et decrié cette emmission y sont rentré ... Ca doit aller mieux alors , car les pauvres , certains malgre le talent , on ne les voyais pas et on ne les entendais pas , a part les " elu " de medias bien sur ...
Répondre
B
J'ai des infos sérieuses pour ce soir. Si quelqu'un qui dirrige le site pouvait me contacter
Répondre
R
merci tv news,50 coms de moins à lire !
Répondre
F
Cyril, un martiniquais à la voix très aigue : il n'avait pas fait les auditions de la nouvelle star il y a quelques saisons ? Ca me rappelle quelqu'un.
Répondre
T
Oooups, j'ai merdé : mon adresse mail pour les véritables noms des candidats de la star ac 6.
Répondre
T
1 seul candidat du sud-est ? Woww une première ! Pour une fois beaucoup de nordistes ou du centre de la France alors ? Enfin beaucoup... moins que les parisiens bien surMerci pour les infos, peuple de TVNews ;-)Par ailleurs je cherche toujours les noms des candidats de la star ac (j'en ai déjà 1, les autres sont en cours de vérifications). Chez morandini tout à l'heure j'ai entendu un gars de Télé 7 Jours dire qu'il y aurait un Laurent Ch... Si quelqu'un a bien entendu le nom du candidat, je suis preneur (mon adresse mail). Merci !
Répondre
M
Oui mais c'est pour ça qu'il faut renouveler ! aussi ,
Répondre
S
Max : ce serait bien de varier un peu les programmes et ne pas mettre toujours les memes. La Star Ac a fait son temps ! C'est avec ce genre de mentalités qu'on se retrouve avec des PPDA pdt 20 ans à la tete de l'info en France ou avec un Drucker qui présente tjrs les memes invités ds ses émissions depuis 35 ans !
Répondre
M
Si Seb tu aimes arretes d'en parler ! Vive la Star Ac !
Répondre
I
Tiens on voit que dans les invités vous avez supprimé Thierry Amiel.......
Répondre
S
PITIE CA RECOMMENCE !!!!! En a t on pris pour 20 ans ??? ou pire perpet avec cette émission naze de chez nazes ???
Répondre
F
Ce soir, je vous conseille une super série, NCIS. Ca sera toujours mieux que cette Star Accademy...
Répondre
G
Laura, qui dispose d'un fan club conséquent sur le net, serait repêchée in extremis !
Répondre
I
En effet la saison 1 et 2  de la NS étaient même mieux que celle de cette année moins médiatisées certes, mais j'ai suivi jusqu'au bout alors que cette année j'ai arrêté avant la fin, trop de chansons en anglais et trop  de shows. Pour en revenir à la Star ac, et bien Kamel a donc resigné pour une nouvelle saison, des gros sous à l'arrivée surement..........................
Répondre
S
la 1ere (T. Amiel, Jean-seb, Alexis, Yoann) et la 2eme édition (Amel, Steeve, Laura) avaient un super casting aussi.<br />  <br /> A propos, un magasine télé parle d'une collaboration de Daniel Darc (magnifique albul Crève Coeur) à l'album de Thierry Amiel, info/intox ? <br /> Ce serait dément, j'aime les deux et le talent d'interprête et la voix de Thierry Amiel sur des textes de Daniel Darc, me réjouie d'avance.
Répondre
R
La Nouvelle Star est un show de qualité fait de pas mal de choses de la Star Ac comme le dit très bien Entrevie ce mois - ci !<br /> La Nouvelle Star a eu la chance cet année d'avoir un super casting !
Répondre
D
Oui oui, je voyage bcp et je vois bcp de programmes de CE GENRE mais la version francaise de l'annee passee est bien la pire de tout ce qu'on a pu voir jusqu'a present: la grosse Magalie qui chante faux gagne, les autres qui ne savent pas chanter ou chantent completement faux, les personages gommes et tout sauf droles... ne parlons pas des coreographies grotesques qui resemblent une mauvaise parodie... bref, rien de pire dans le monde entier! En revanche la Nouvelle Star est un show de qualite et tres bien fait."De gustibus non disputatum est!" -- tu parles! Les vieux latins evidemment  ne connaissaient pas le publique de la StarAc. C'est un nouveau phenomene...
Répondre
E
dze t'as pas du voir grand chose du monde alors...
Répondre
?
Pourquoi Lelievre ne la fait plus ?
Répondre
Y
le site de Stanley qui remplace Lelièvre :<br /> http://www.stanleyzancchi.book.fr/pic-1-1.htm
Répondre
M
Avant de critiquer l'hymme attendait de l'entendre même si vous diraient que c'st quand même nul ! LOL<br /> DZE ton commentaire est pitoyable ! Sans commentaire si tu pense que la star ac c'est ce quil y a de pire au monde ! Tu doit vraiment pas être très ouvert d'esprit et encore ...
Répondre
D
Les gens qui suivent ca (StarAc) devrait etre executes et les "createurs" de la StarAc devraient etre publiquement decapites! Il n'y a rien de pire que j'ai vu au monde entier que la StarAc en France l'annee passee.
Répondre
M
Perso je vote NCIS 3ieme saison sur M6!! 
Répondre
F
Drole de choix pour l'hymne ?!
Répondre
I
Et bien Je chante de Charles Trénet , le  pauvre enfin il ne sera pas là pour l'entendre. Vraiment pas terrible comme hymne.
Répondre
M
il ne pourrait pas s'attaquer à un artiste de leur taille, Obispo, Fiori, il n'en manque pas pourtant !!Mais qu'il ne touche pas a de "vrais" artistes comme Trenet !
Répondre
B
C'est cool de votre part de mettre en valeur d'autres sites :)
Répondre
J
Kamel y va ou pas ?
Répondre
P
Je pense que Thomas voulait écrire MOINS d'opacité ;-)<br /> mais ça a tout du lapsus révélateur sur ce qu'on peut penser de cette "école"! :-D<br />  <br />  
Répondre
T
exact ;) rectifié.
T
Il est promis - pouffement de rire ? - plus d'"opacité" en ce qui concerne le choix des profs."Opacité", c'est le vraiment le mot voulu ?Sinon, ça promet :)
Répondre
L
idem que Nico
Répondre
"It" la différence cest que cest le public qui vote là on l'a bien vu l'an dernier, et je te rappelle que les personnes de couleur partent généralement dès le début, et ne sont rarement sauvés ! Bien sure il peut y avoir exception mais c'est pas pret d'arriver je sens.
Répondre
I
Ne pensez vous pas qu'avec le tournant qu'a pris TF1 pour imposer des personnes de couleur, cette année ils voudront faire gagner quelqu'un d'une autre origine. Ils commencent à parler d'une marocaine. Alors que pour les autres saisons aucun n'a pu gagné Houcine Hoda Sofia, Radia et j'en oublie surement?
Répondre
O
Très bien ce récap'. Merci.
Répondre
oui je sais elo mais je repondais à Yann ;-)
Répondre
S
thierry amiel aussi ?
Répondre
E
Nico, c'est bien précisé :<br /> "possibilité d'une reprise de celui ci pour le premier single"<br /> ;-)
Répondre
Pour l'hymne pas obliger que ce soit de polnareff (en 2e hymne oui mais 1er pas obliger) ! Ils ont annoncé un hymne festif et en rapport avec la musique pour cette année !
Répondre
M
j'espere bien que Benabar ne viendra pas se compromettre dans cette émission !!!
Répondre
C
encore merci pour ce blog dont on pressent qu'on aura plus de plaisir en lisant les infos ici qu'en voyant l'emission là bas.le suspens en énorme quand même : qui sera la nouvelle star de dimension internationale cette année apres la magnifique réussite de l'an dernier (c'était qui déjà ?)et la presence de pascal négre est la cerise sur le gateau (le brave commerçant qui veut mettre ses clients en taule).de l'argent qui coule à flot, des gentils naïfs, des vilains méchants...mais c'est Dallas
Répondre
Y
L'hymne sera donc une chanson de Polnareff ! <br />  
Répondre
E
Merci Thomas :-)
Répondre
C
C'est pour éviter le spam. Franchement, ça prend combien de temps de taper cette série ? 3 secondes ?  Soit un temps infime ;)
Répondre
Q
trop drole, le code à entrer pour valider ce message : tf1 <br /> On ne peut pas l'enlever ce truc, taper 3 lettres ou chiffres pour mettre un message ? c'est chiant !
Répondre
C
Perso, le jeu ne m'interesse pas, mais c'est hélas la seule occasion de voir certaines grosses pointures chanter ( bon certes, en play back souvent )à la tv française.<br /> Comme Liza Minelli ou Madonna l'an dernier par exemple.<br />  <br /> (trop drole, le code à entrer pour valider ce message : tf1 !! )
Répondre
M
ça fait 6 ans que ça existe et je n'en ai pas vu une édition. Je suis tombé dessus chez des amis et ça m'a ennuyé au plus haut point. c'est peut etre un événement dans le PAF.....j'ai vu dans un excellent reportage d'Ariel Wizman un certain Pascal Negre expliquer les dessous de cette émission et de reconnaître involontairement que c'est bidon, ce qui n'est pas étonnant. Dans la 1ere édition il avait craqué pour une gamine Jenifer, voyant pendant le prime que sa protégé était en ballotage face à un autre candidat, le personnel d'Endemol a du faire renverser la sauce en matraquant de SMS leurs propres numéros surtaxés....Perso en tant que telespectateurs ce genre de programme ne m'attire pas...ils ont été la prémice des émissions de call Tv comme l'appel gagnant chez les chaines AB....<br /> en tant que producteur c'est une véritable rente et pour beaucoup de gens du métier....Universal, TF1, ENDEMOL of course.....
Répondre