Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carte aux trésors : 100ème et aigreur...

 

Centième ce soir de la Carte aux trésors. Un jeu qui cette année semble s'être essouflé, du moins au niveau des audiences. La concurrence entre autres de Desperate housewives a joué.

Ce matin, dans le Parisien, Sylvain Augier se montre une fois de plus déçu envers le changement d'animateur.

"J'ai regardé 5 minutes de la première émission, mais c'est une page qui est tournée. France 3 n'a pas été élégante. On a besoin de rénover une émission? On vire le présentateur plutôt que de trouver une solution. Mais on était à 23 % de part de marché, ils sont à 19 ou 17 %. C'est tant pis pour eux. Ils ont commis l'erreur de changer la tête de quelqu'un avec qui les gens avaient rendez-vous. Mais on a dit : "Sylvain est trop gentil avec les candidats". Parce que si les gens préfèrent un cours ave cun prof...si c'est ça, ne vous gênez pas, dégagez-moi ! Je ne suis ni amer, ni revanchard. Je suis juste triste pour l'équipe que j'aime bien et qui fait travailler plus de 30 personnes. Je leur souhaite que ça marche(...)"

Christophe Cossé, producteur du jeu, lui aussi interrogé par le Parisien, juge que France 3 a voulu rehausser le niveau culturel de l'émisison. " Sylvain, son sillon, c'est l'empathie. Même quand il ne connaît pas le sujet, il dégage quelque chose de chaleureux et sait faire parler les gens. Mais ce n'était pas un méga stressé(...) Marc est excessivement exigeant avec lui-même. Il est d'une autre époque. Son truc, c'est le savoir, l'objectivité, la connaissance. C'est exactement ce que souhaitait France 3."

Au sujet de Sylvain Augier : "je me sens un peu trahi. On s'entendait comme larrons en foire. Il joue maintenant les victimes et se valorise en dépréciant son remplaçant, ce qui n'est pas très élégant. Il  faut pas tracer un trait sur 10 ans d'aventures ensemble. Il raconte partout que les audiences baissent, mais elles baissent depuis 3ans, bien avant le changement d'animateur".

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Marc Bessou est un animateur fin et cultivé. J'ai pû m'en apercevoir récemment. Au diable l'audimat de la majorité panurgienne qui impose des émissions indigentes destinées à vendre de la publicité.
Répondre
O
Je ne comprends pas que le cable ne rediffuse pas ce jeu avec le regretté Dieuleveult. 
Répondre
R
On peut reconnaitre que Sylvain Augier a été maladroit, mais je ne trouve aucune différence avec le nouvel animateur vis à vis du jeu.<br /> En tout cas ca ne m'a pas donné davantage envie de regarder le jeu, qui selon s'essoufle... C'est un peu... gentillet et ultra "assisté" pour les candidats...<br /> Ca me fait vraiment regretter le vrai jeu d'il y a longtemps avec Philippe de Dieuleveult "La Chasse aux trésors"<br /> Rappellez vous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Dieuleveult
Répondre
C
j'aime l'émission et je continue à la ragarder mais je ne supporte pas cet animateur, condescendant voire moqueur avec les candidats qui n'ont pas sa culture historique. C'est vrai qu'il fait style prof.
Répondre
L
Ca fait déjà 4 ans que je ne regarde plus ce jeu.
Répondre
F
Moi je n'aime pas trop Marc Bessou... Sylvain Augier était 10x mieux et je suis d'accord avec lui.
Répondre
D
En effet, comm#4, c'est prépondérant dans cette émission ~_~Quel manque de classe ce Sylvain Augier, on lui a jamais appris qu'on tire pas sur une ambulance ?(en effet cette année la concurrence était plus forte que jamais)
Répondre
I
J'avoue avoir délaissé la Carte aux Trésors cette année  à cause de l'animateur. J'aime pas sa voix.
Répondre
L
Au diable les audiences, ce qui compte ce sont la combativité de chaque candidat durant l'émission et les beaux paysages que peuplent la France.<br /> J'aime beaucoup cette émission et je la suis avec plaisir chaque mardi audience ou pas.
Répondre
Y
Sylvain Augier pourrait reconnaitre que Les Experts + DH en face du jeu, ça parait difficile de conserver l'audience des années préc&édentes !
Répondre
F
Il n'a cessé de descendre Bessou tout cet été, pas très fair play Augier !
Répondre