Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harry Roselmack "plébiscité" dans un sondage

 

 

 

La Une d'Aujourd'hui en France et les deux premières pages. Excessif ? C'est ce qu'accorde la journal aux résultats d'un sondage réalisé auprès de 1.006 personnes sur Harry Roselmack.

Le journaliste présente ce soir son dernier JT cuvée été 2007, et le quotidien via l'institut CSA a demandé aux Français ( échantillon représentatif ) la question suivante :

"Etes-vous satisfait de la présentation par Harry Roselmack du journal de 20 heures de TF1 ?

Réponses :

Satisfait

75

- très satisfait

36

- plutôt satisfait

39

Pas satisfait

4

- plutôt pas satisfait

2

- pas du tout satisfait

2

Sans opinion

21

Puis 81 % des interrogés souhaitent qu'il continue à présenter le journal de 20 heures sur TF1 ( 5% non, 14% sans opinion ).

Robert Namias, interrogé par le quotidien, juge qu'Harry a beaucoup de potentiel. Que le résultat du sondage d'opinion est extraordinaire et extrêmement satisfaisant.

"Les Français sont beaucoup plus ouverts qu'on ne le dit parfois, le sondage le prouve. On a reçu, surtout à ses débuts, un certain nombre de réactions par lettres, e-mails ou téléphone, mais pas plus que pour n'importe quelle autre émission. L'approbation a été très massive."

Toujours selon "Aujourd'hui en France", et d'après des chiffres Médiamat - Médiamétrie, le journal présenté par Harry a rassemblé en moyenne 7.4 millions de fidèles, soit 42% du public présent à cette heure devant sa tv. Une part d'audience identique à Thomas Hugues en 2005.

Ted Stanger, journaliste américian, auteur de nombreux succès, se montre nuancé :

"C'est un excellent stagiaire d'été ! Sur le plan technique, il a été très professionnel sans briller par sa perosnnalité. Il a adopté le style BBC : son individualité s'efface devant l'actu. Parfois, à un tel point de neutralité qu'il m'a donné l'impression d'un robot. Face aux images saississantes du Liban, il n'a dégagé aucune émotion. Son interview de Fabius, mardi soir, est restée trop conventionnelle et courtoise".

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Tres bon journaliste , on l'attend l'année prochaine , surtout que j ai eut la chance d ele croiser dans la rue.
Répondre
J
Et pendant ce temps, Julien Arnaud à fait son interim sur TF1, et s'en retourne sur LCI, sans que cela fasse grand bruit. Vivement que les présidentielles passent  pour que  Sarko  arrete de se faire sa pub sur le dos des minorités.
Répondre
M
noir ou pas il ressemble plus aux manequins en plastique des magasins de fringues qu'à un être humain mais bon, si ça plaît tant mieux
Répondre
C
La France paraitrait beaucoup plus ouverte si on le laissait faire son boulot tranquillement au lieu d'en faire un phénomène de foire...<br /> Là ça fait un peu genre "Alors, un noir au 20h de TF1, quel bilan en tirez vous ?"... Pourquoi il ferait son boulot moins bien, ou mieux que les autres ?<br /> Qu'on lui lâche la grappe enfin, ce n'est qu'un journaliste qui fait son taffe...
Répondre
I
Entièrement d'accord avec  Ted Stanger, et puis c'est vrai que les médias journaux en l'occurence en font beaucoup trop sur l'affaire.
Répondre
G
Pendant ce temps,Audrey Pulvar mène sa barque dans la discretion sur la 3. Harry va finir par choper le melon avec cette presse qui l'encense.
Répondre
E
Pourquoi en faire autant de la part de la presse sur lui ? c'en est ridicule !
Répondre
R
Qu'il se lache plus ! Pas faux ce que dit Stanger.
Répondre