Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JT de France 2 : vers une suppression des éditions nocturnes du vendredi et samedi ?

 

Source : article de Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts, dans Libération.

Extrait de l'article :

"Le bruit courait depuis quelques mois déjà. Il était alors question que le Journal de la nuit se transforme en une édition tout-en-images. Et puis, cet été, le couperet est tombé : la suppression pure et simple des éditions du vendredi et samedi à partir de la rentrée. La raison ? France 2 installe le vendredi un nouveau magazine culturel présenté par Guillaume Durand, le vendredi à 23 h 35 . Conséquence : le Journal de la nuit aurait été repoussé au mieux à 1 h 15 du matin. C'est déjà la raison pour laquelle ces dernières années, le Journal de la nuit a souvent été supprimé le samedi soir, pour cause d'Ardisson s'étalant au-delà de deux heures du mat'.

Cette fois-ci, c'est ferme, affirment les syndicats SNJ, SNJ-CGT, SNRT-CGT, SNPCA ainsi que la CFDT : plus de JT pour noctambules le vendredi et le samedi. Ils s'en indignent dans un tract intitulé : «JT supprimés, du jamais vu dans le service public». Hier soir, Arlette Chabot était injoignable, et France 2 refusait de confirmer.
Pour les syndicats, «la première des missions du service public : "informer, cultiver, distraire" est ainsi froidement méprisée». Il s'agit même, jugent-ils, d'une «régression éditoriale [alors que] la période électorale est bien entamée et que les meetings [politiques, ndlr] ont lieu en soirée, essentiellement les vendredis et les samedis». Selon les syndicats, la direction de France 2 programmerait même la «suppression totale de cette édition» de la nuit pour début 2007."

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Drôle de décision :(
Une grève à la rédac prévisible ?
Répondre
N
Et bien c'est vraiment dommage. France télé abandonne tout à LCI. Déjà qu'ils ont reporté au 4 septembre la mise en place du nouveau décor des jt sans doute après avoir vu les nouveaux JT de TF1, ils se sont dit qu'ils ne feraient pas le poids, mais alors là, on sombre dans le néant. L'été a été mauvais pour FR2 et la rentrée n'est pas de bonne augure : il n'y a plus Ardisson, plus Fogiel sur la 3. et maintenant plus de jt la nuit, que je regardais. Une chaîne qui ne va pas en s'améliorant.
Répondre
G
ça ne me choque pas, vu l'heure où étaient diffusées ces éditions.
Répondre