Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Le Lay va réorganiser TF1 en "groupe multimédia"

 

Un article de Guy Dutheil à lire en intégralité  ( gratuitement quelques jours ) sur ce lien du Monde.

Extraits :

"Il n'y a "aucun projet de réunir les rédactions de LCI et TF1". Alors que la rumeur d'une fusion des rédactions des deux chaînes du groupe TF1, qu'il préside, est repartie de plus belle, Patrick Le Lay a affirmé au Monde qu'il n'en était rien. Les rédactions sont "des organisations séparées qui font des produits séparés", dit-il.

En fait, l'information fera bien l'objet d'une refonte, mais lors du projet de réorganisation plus vaste du groupe TF1 que prépare M. Le Lay. Un projet qui devrait donner sa mesure "dans les deux ans à venir", espère le PDG. Jusqu'ici organisé par supports de diffusion, le groupe va se redéployer autour de ses métiers et ses contenus, qui alimenteront tous les canaux de diffusion (chaînes classiques, Internet, téléphone mobile...).

"Six pôles" vont être créés, autour "du cinéma, de la jeunesse, de l'information, du sport, de la fiction, et d'un ensemble musique, variétés et divertissements", explique M. Le Lay. Ces six divisions seront placées sous la direction de Laurent Storch (cinéma), Dominique Poussier (jeunesse), Laurent-Eric Le Lay (sport) - le fils du PDG -, Franck Firmin-Guion (variétés, divertissements) et Takis Candilis (fiction).

La nomination du patron du pôle information est différée. Elle ne devrait intervenir que d'ici dix-huit mois à deux ans, après les probables départs en retraite de Jean-Claude Dassier (65 ans), directeur général de LCI, et de Robert Namias .

(...)

Au sommet de TF1, on indique que la nouvelle organisation en six "lignes de produits" marque "le passage du stade de la chaîne de télévision au groupe multimédia". Elle permettra aussi à la filiale du groupe Bouygues de préparer en douceur le passage de témoin entre l'actuelle génération de dirigeants, aux commandes depuis la privatisation en 1987, et une nouvelle génération.

M. Le Lay, aujourd'hui âgé de 64 ans, précise cependant, pour sa part : "Ma seule limite d'âge, c'est 70 ans", soit l'échéance prévue par les statuts de TF1. "

 Source : Le Monde daté du 19/09/06.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
merci Papa pour ce poste que j'ai sûrement beaucoup plus mérité que tout le monde ;-))
Répondre
Mougeotte devrait laisser sa place. Il semble avoir des soucis de santé, qu'il profite de la vie plutot que de continuer à se consacrer à la télé.
Répondre
P
Je pensais qu'il partirait après les élections de 2007, avec Mougeotte : mais il ne semble pas en avoir l'intention.
Répondre