Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves télé et potins people, mardi 19/09

 

 

 

- Cinéma.

Box office France 13 au 17 septembre : retour du succès pour Depardieu ; la surprise Little miss sunshine. Sur cinenews.

 

- Le grand journal.

Michel Denisot recevra ce mardi sur C+ ( dès 19h10 ) : Dominique Voynet, Aurélia Aurita ( BD), Albert Dupontel et Mélanie Doutey pour le film Président.

Avec un live des actuellement leaders du top britannique, les Scissor Sisters.

 

 

- Vis ma vie.

Retour du magazine produit par Delarue, ce soir sur TF1. 22h50.

Au programme, le patron d'un parc d'attractions qui va rétrograder...Pendant 48 heures il a quitté son costume-cravate et son bureau de direction pour effectuer les différents métiers d'un parc d'attraction. De l'accueil en caisse au ménage du parc, de l'entretien du grand huit au poste de vendeur de barbe à papa, de l'animation au repas des dauphins.

Et en première partie, "Retour aux sources" avec Ingrid Chauvin. La comédienne avait participé à l'émission alors animée par Laurence Ferrari ; elle s'était glisée au milieu des reptiles...

Avant d’être  comédienne, Ingrid a fait une école d’esthétique pour travailler quelques temps comme maquilleuse. Pour ce Vis ma vie - retour aux sources, elle va retrouver les coulisses de son premier métier. Qu’il s’agisse de soins du visage, d’épilation ou de maquiller une vedette à quelques minutes de son passage télé...

Flavie Flament s'est dans les deux cas rendu sur place pour suivre les expériences.

- Jour de fête.

Au même moment que Vis ma vie, France 2 programme son magazine du cinéma animé par Isabelle Giordano. Elle recevra l'équipe du film Indigènes ( Jamel, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila, Benrard Blancan, Rachid Bouchared ) mais aussi Zabou, Bernard Camapn, Charles Berling, Marie France Pisier, Guy Marchand, Amira Casar, Asia Argento.

- France 4.

C'est finalement le lundi 16 octobre que Le Culture Club ( saison 2 ) reprendra sur France 4.

- Après la télé réalité.

A suivre lundi prochain sur C+, dans Lundi investigation, un reportage sur la télé réalité.

"La télé-réalité, vous vous souvenez ? Une dizaine d’anonymes explosaient l’audimat mondial en ne faisant rien dans une villa de carton-pâte. C’était il y a très longtemps. Il y a cinq ans. Avant les i-pods, le 3 G, la wi-fi, avant cette fameuse convergence des médias que l’on peut dater du début de l’année 2006, ce magma digital qui bientôt rendra obsolète la notion même d’audimat.
Vous ne savez pas de quoi l’on parle ? Ce document explore le nouveau cauchemar télévisé où le temps de cerveau disponible a totalement disparu, où l’on ne sait plus si l’on consomme ou si l’on se divertit, où la vie n’est plus qu’un grand écran peuplé d’un milliard d’anonymes, tous célèbres mais jamais réels.
Rendez-vous chez les maîtres de ce monde, qui ont commencé à prendre le contrôle total de la pensée et du temps libre de l’humanité à travers ce que l’on appelle l’industrie du divertissement. Des studios d’Hollywood aux laboratoires d’Endemol, de Dallas à Nantes en passant par Paris et la Côte d’Azur, ce document est une enquête au coeur de la civilisation du "tout-écran". Il décrit un changement d’ère. Une révolution majeure dans le monde du divertissement, téléguidée par les nouvelles technologies
"

- Marathon.

Selon Newsmédias, "Pour démarrer l'année 2007 (1er janvier), la chaîne cryptée diffusera d'une traite les six films de "Star Wars".

- CSA

Le CSA a ouvert un mini site sur la protection des mineurs. A voir sur ce lien.

 

- Canadian Idol.

C'est une jeune Quebecoise de 19 ans, Eva Avila,   qui a remporté la semaine dernière Canadian Idol. Aperçu d'une de ses prestations durant ce concours :

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
bon alors je dois devenir folle ..mais je venais poster un commentaire pour vous remercier d'avoir attiré mon attention sur la soirée théma de ce soir sur arte et puis je ne retrouve pas l'article..c'est moi ou bien?... bon ben en tout cas, j'ai trouvé ces reportages très intéressants et..affolants! (bon avec toutes ces émotions moi je vai me coucher maintenant, ça vaudra mieux je crois - - )<br />  
Répondre
Y
Bernard Camapn<br /> P'tite faute de frappe : Campan ;)
Répondre
M
Oui Kaolak, la Bretagne en septembre ... le rêve !!
Répondre
G
 Début le 1er janvier 2007 à  16h !<br /> Combien auront encore la gueule de bois et la tête dans le cul à cette heure ;-)
Répondre
B
- Marathon.<br /> Selon Newsmédias, "Pour démarrer l'année 2007 (1er janvier), la chaîne cryptée diffusera d'une traite les six films de "Star Wars". <br /> Confirmé par Laurent Weil dans le grand journal hier soir. Début le 1er janvier 2007 à  16h !
Répondre
K
Tu étais en vacances Mathilde ? :-)
Répondre
M
Contente de retrouver ce blog et ces news, merci à vous.
Répondre
M
Bonjour :-) Ce message pour vous informer que votre blog, ainsi que cet article, sont cités dans la sélection du jour sur "Le tour des blogs", à l'adresse suivante : http://www.letourdesblogs.net/article-3884139.html Bonne journée à vous. Michel
Répondre
N
- CSALe CSA a ouvert un mini site sur la protection des mineurs. A voir sur ce lien.<br /> Il est très bien fait.
Répondre
C
- France 4.<br /> C'est finalement le lundi 16 octobre que Le Culture Club ( saison 2 ) reprendra sur France 4.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Après la télé réalité.<br /> A suivre lundi prochain sur C+, dans Lundi investigation, un reportage sur la télé réalité.<br /> "La télé-réalité, vous vous souvenez ? Une dizaine d’anonymes explosaient l’audimat mondial en ne faisant rien dans une villa de carton-pâte. C’était il y a très longtemps. Il y a cinq ans. Avant les i-pods, le 3 G, la wi-fi, avant cette fameuse convergence des médias que l’on peut dater du début de l’année 2006, ce magma digital qui bientôt rendra obsolète la notion même d’audimat. Vous ne savez pas de quoi l’on parle ? Ce document explore le nouveau cauchemar télévisé où le temps de cerveau disponible a totalement disparu, où l’on ne sait plus si l’on consomme ou si l’on se divertit, où la vie n’est plus qu’un grand écran peuplé d’un milliard d’anonymes, tous célèbres mais jamais réels.Rendez-vous chez les maîtres de ce monde, qui ont commencé à prendre le contrôle total de la pensée et du temps libre de l’humanité à travers ce que l’on appelle l’industrie du divertissement. Des studios d’Hollywood aux laboratoires d’Endemol, de Dallas à Nantes en passant par Paris et la Côte d’Azur, ce document est une enquête au coeur de la civilisation du "tout-écran". Il décrit un changement d’ère. Une révolution majeure dans le monde du divertissement, téléguidée par les nouvelles technologies"<br /> <br /> <br /> <br /> - Marathon.<br /> Selon Newsmédias, "Pour démarrer l'année 2007 (1er janvier), la chaîne cryptée diffusera d'une traite les six films de "Star Wars". <br /> <br /> 3 trucs que je verrai !
Répondre
S
 On compte déjà en 17 jours 101.500 visiteurs unique supplémentaires par rapport au mois complet de septembre 2005. Ce qui est d'autant plus satisfaisant, c'est que vous venez en majorité via vos favoris, merci beaucoup.<br /> <br /> Hip hip hip :0004:<br /> (vous êtes ma "drogue" !! ;)  )
Répondre
J
je vais me le faire ce marathon :))))))))
Répondre
O
Déjà les news ? !
Répondre