Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Arène de France : sommaire et invités.

 

 

 

 

Diffusion : France 2. Ce mercredi 17/01 à 22h40.

 

 

L’ humanitaire peut-il être une arnarque ?
Tsunami, Restos du Cœur, Sidaction, Téléthon, comment sont dépensés les millions d’euros que perçoivent chaque année les associations ou ONG dont la mission est l’entraide et la solidarité ? Plusieurs affaires de détournements de fonds ont fait scandale par le passé, et la question de l’utilisation de l’argent par ces associations est régulièrement évoqué dans les médias.
Arnaque ou entreprise humaniste indispensable, la question de l’humanitaire soulève bien des débats.

Avec entre autres Stephanie Fugain, Jacques Seguela, Antoine Peigney, Directeur International Croix Rouge, Jacky Mamou,Président de l’association « Urgence Darfour »

Peut-on divorcer à l’amiable ?
Un couple sur trois divorce en Ile de France, une statistique qui a fait vivement réagir les parlementaires, qui ont donc adopté une loi allégeant les démarches des personnes qui souhaitent divorcer à l’amiable. La question du divorce reste toujours très douloureuse pour les protagonistes, les enfants et l’entourage, une solution amiable est-elle systématiquement envisageable ?

Avec entre autres Danièle Evenou et Daniel Ducruet...

Gérard Klein sera l’invité fil rouge de cette émission au cours de laquelle, il viendra annoncer le lancement de son site web : www.gerardklein.org. Ce site à vocation humanitaire, présentera chaque semaine une petite vidéo téléchargeable de 4 minutes où l’on pourra découvrir les actions d’une association ou d’une ONG à travers le portrait d’une personnalité anonyme qui s’engage sur le terrain. Chaque semaine, une nouvelle action sera diffusée sur le site de Gérard Klein, qui entend profiter de sa notoriété pour exposer au grand jour des actions souvent peu médiatisées.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Oui, j'ai esaye de regarder ce truc 1 ou 2 fois et c'est plus que mauvais. On n'entre dans aucun probleme, tout est superficiel, mal-prepare, pas reflechi... La tele francaise est vraiment la pire en Europe actuellement :(
Répondre
K
 Loïc le Meur<br /> IL EST GAVANT !!
Répondre
B
AS USUEL I'LL PASS
Répondre
L
petit sondage sur l'émission : Peut-on Vivre sans sexe ? A mon avis, oui... si la tentation ne s'en mêle pas :)<br /> Sinon oui, l'audience n'est pas au top donc on fait appel aux sujets qui marchent, c'est logique.
Répondre
S
oui, c'est lui !
Répondre
E
Au secours Lassalle c'est bien le barge qui avait fait une grève de la faim?
Répondre
G
Ah, érosion de l'audience, retour d'un sujet "sexe"...
Répondre
B
Merci à JMM de nous donner la liste des invités Comme les semaines précédentes un bon livre fera l'affaire!
Répondre
A
Ouais j'suis pas contente c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas d'télé :p
Répondre
P
Vous connaissez le vrai problème ???Vous n'ètes jamais content, quoi que l'on diffuse sur les chaines hertziennes...Simplement...
Répondre
L
Est que je serais dans votre liste de lien le mois prochains ?
Répondre
L
le problème c'est que les thèmes des émissions sont pas assez recherchés, et donc ca n'intéresse pas les gens... faut que Bern s'inspire des thèmes de Ca se Discute, l'émission qu'il a remplacé.
Répondre
B
nulle cette émission !
Répondre
A
Entre Stéphane Bern qui saupoudrera tout le débat de sa sainte opinion, et un Stéphane Reynaert ô combien professoral et démago qui nous expliquera ce qu'on aurait du penser au début de l'émission... je commence à me demander sérieusement quelle est l'utilité de cette émission, si ce n'est à bourrer le crane du télespectateur. La preuve: Bern juge utile une émission qui a fait évolué l'opinion du puiblic vers son opinion à lui.Par pitié, Mr Carolis... virez nous cette émission phare de la pensée unique!!
Répondre
E
Malheureusement il est très dur de rire sur les religions! Certains n'ont pas compris qu'on est dans un pays laïque et qu'on a le droit de blasphémer en France!<br /> Il faut "respecter leurs convictions" en n'exprimant surtout pas les tiennes bien sûr! :)
Répondre
G
Purée, ça va être chaud sur les religions. Ont ils invité un dessinateur de Charlie hebdo ?
Répondre
G
Hello tout le monde,  j'étais l'un des invités de cette émission, pour le débat sur "les phénomènes inexpliqués".  Mon témoignage sur ce "débat" :  Mes premières impressions ici : http://www.greguti.com/myblog/?p=95 Mes motivations pour y aller ici : http://www.greguti.com/myblog/?p=96 Des infos sur quelques coupes opérées dans la version finalement diffusée du débat : http://www.greguti.com/myblog/?p=100  @+  Grégory Gutierez
Répondre
B
ET si on supprimait ces émissions pour de bon!!!
Répondre
A
Benr, Fogiel, 2 têtes à claques.
Répondre
M
Stéphane Bern ne sait absolument pas animer un débat,et cette émission est d\\\'une nullité déplorable.<br /> N\\\'est pas ARDISSON qui veut
Répondre
M
Stéphane Bern ne sait absolument pas animer un débat,et cette émission est d'une nullité déplorable.<br /> N'est pas ARDISSON qui veut
Répondre
A
1) Stéphane Berne ne sait pas faire taire certains invités et répartir les temps de parole.2) Stéphane Berne prend parti à chaque débat, et l'oriente délibérement.Conclusion: c'est nazissime.
Répondre
M
Les thèmes sont racoleurs, ça hurle , c'est lamentable et S.Bern avec ses p'tites bouclettes n'est vraiment pas à la hauteur.<br /> On se croirait sur TF1 entre voisins, dans l'émission ( que je ne regarde plus ) de Julien Courbet.
Répondre
M
"Audiences en baise", lapsus révélateur!Sinon c'est vrai qu'on se croirait revenu au temps de Tina Kieffer and co: des gens qui geulent,  inregardable et incompréhensible!
Répondre
G
Cette émission n'a rien à faire sur France 2.
Répondre
O
C'est du sous sou Ciel mon mardi, avec les mêmes thèmes racoleurs. Mais Bern n'est pas Dechavanne . Une cata pour conduire les débats. Suffisait de voir avec Vanneste & Co mercredi dernier...
Répondre
J
Tant mieux !
Répondre