Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le pouvoir de l'argent l'emporte sur les athlètes.

 

 

Cet été, NBC aurait demandé aux organisateurs des Jeux Olympiques de Pékin de déplacer dans la matinée les finales des principales épreuves de natation. Ceci, afin d'une diffusion en prime time aux Etats-Unis...(en prime-time en raison du décalage horaire avec Pékin).NBC étant le principal bailleur de fonds du Comité international olympique (CIO)...

Malgré les protestations de nageurs et de la Fédération Internationale de Natation ( qui n'a toutefois pas mis un veto ), le CIO a rendu publique sa décision jeudi, à savoir que les finales de natation et la plupart des épreuves de gymnastique se dérouleront en matinée.

Dans l'Equipe, Claude Fauquet, le Directeur Technique National de la natation française, parle d'un manque de respect pour les athlètes et constate qu'il suffit de mettre de l'argent sur la table pour décider d'un programme. Ce n'est pas l'idée qu'il se faisait du mouvement olympique. "Mais une fois dit cela, il faut faire avec..."

Claude Faquet est fier de la mobilisation des nageurs. Ces derniers réagissent en masse, estimant que les meilleures conditions ne seront pas réunies, et que cette décision a été prise sans les concerter.

Récemment, Daniel Bilalian affirmait que Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe. ""NBC a fait des résultats moyens sur les Jeux de Turin et cherche à mieux rentabiliser les prochains jeux, mais moi aussi ça m'arrangerait que Laure Manaudou dispute sa finale olympique à 20H45 sur France Télévisions ! Coubertin (inventeur des jeux Olympiques de l'ère moderne) doit se retourner dans sa tombe, ce projet est un réel danger pour l'olympisme et un méfait de l'argent".

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Quand le bottage de cul sera sport olympique, je serais champion, car avec tous les culs que je vais botter, entre le Cio et NBC, je ne peux etre que le meilleur.
Répondre
P
ton lien aceboard ne fonctionne pas Nico.
Répondre
PITOYABLE une fois de plus ces americains et ce cio truqué, à cause deux il va falloir se lever en pleine nuit pour voir les victoires de laure !
Répondre
F
Marrant le Bil...On dirait qu'il vient d'apprendre que le sport est pourri...Coubertin s'est tellement retourné dans sa tombe depuis un siècle, ça le changera pas trop. En plus, il éait pas fan de la natation ;)
Répondre
C
Ben c'est pas nouveau que le CIO est pourri !
Répondre
cio =lamentable.
Répondre
D
les Jeux fait pour les athlètes ?...foutaise désormais.
Répondre