People gay et coming out : réactions de Ruquier et Sevran.

 

 

 

 

Le magazine Tétu consacre un dossier dans son dernier numéro sous le titre "Pour ou contre le coming out des people gay ?".

Plus de 800 personnes ont répondu à un sondage sur Tétu.com et ont donné leur opinion sur les people homos.

61% pensent que la vie privée des people homos est encore un sujet tabou en France, 79% pensent que le coming out d'un people est utile pour la communauté homosexuelle, 72% pensent qu'un people homo doit se servir de sa notoriété pour s'engager dans des combats qui concernent les homos ( sondage complet page 92, Tétu numéro 117 ).

A la question "Quel est votre people homo préféré ?" (liste non exhaustive, un seul choix possible), c'est Laurent Ruquier qui arrive en tête avec 19% des voix, suivi de Jean Paul Gaultier (12%). On trouve aussi Amélie Mauresmo (11%). Parmi les autres réponses : 7% pour Frédéric Mitterrand, 7% pour Steevy Boulay ou encore un petit pour cent pour Sevran Anne Laure Sibon, Vincent Mc Doom...

Laurent Ruquier, en réponse au sondage qui le place en tête, dit son plaisir d'être apprécié sans avoir une position communautariste. On lui a d'ailleurs assez reproché d'assumer sans être militant à l'extrême. Ce qu'il reproche parfois aux people gay, c'est d'attendre d'avoir 60 ans pour dire qu'ils sont homos puis de faire de l'outing alors que pendant 40 ans, ils ont chanté des chansons d'amour pour hétéros...

Ruquier estime qu'à partir du moment où les personnalités homos n'ont pas envie d'en parler, cela relève de leur droit strict ! Ce qui est valable pour les hétéros et les homos.

Au sujet de la presse people, il juge qu'ils mesurent très bien qui se sert de sa vie privée pour avoir des papiers et leur attitude se calque sur celle des célébrités. "Si vous restez discret, ils vous foutent la paix !"

Laurent dit que son coming out a été un plus à un niveau personnel. Durant une période, il était mal dans ses baskets et ne voulait pas le dire. A partir du moment où il l'a fait, il s'est senti mieux, dans son job, face à ses amis, face aux gens. "Le coming out, c'est un engagement. Le problème, c'est que tout le monde ne le fait pas".

Pascal Sevran est lui aussi interrogé par Tétu. Pour lui, la notoriété d'un people ne doit pas être fonction de son coming out. Assumer, c'est bien. En jouer, non...

Il estime que les journaux ont le droit d'écrire ce qu'ils veulent, en bien ou en mal. Il n'y a que deux barrières : la maladie et la délation. Quand on est un homme public exposé comme lui ou ses confrères, l'homosexualité n'est pas un secret d'Etat, répond-il...

Concernant le coming out, Pascal dit qu'on est pas en cour d'assises, il n'y a pas d'aveu à faire.

Au sujet de son soutien à Sarkozy, il est son ami et le soutient parce qu'il est selon lui probablement le moins homophobe de tous les candidats "notamment certains de gauche ou certaines...qui changent d'avis opportunément au moment des élections". Sevran se dit néanmoins prêt à défiler contre Sarkozy au sujet de l'homoparentalité. "Je pense qu'un jour ou l'autre, il finira par donner son accord pour l'homoparentalté si par chance il est élu (...) Le mariage, en revanche je m'en tape, c'est un ratage quand c'est hétéro, pour les homosexuels ce sera pareil !".

Dossier complet réalisé par Sylvain Rouzières entre autres disponible sur 8 pages dans Tétu. Outre le sondage et les interviews, article sur les "sorties de placard à Hollywood" tels T R Knight, le docteur George O'Malley dans la série Grey's anatomy. Et  deux pages sur les people homos superstars...chez eux. Telles par exemple la présentatrice neerlandaise Lesley Brahm.

Illustration  pour Tétu, SOUP.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Fogiel? Faut croire qu'on peut pas plaire à tout le monde... arf! (" ,  )
Répondre
F
Et Fogiel ? Pourquoi n'est-il dans aucune liste ?
Répondre
L
Il le sait d'après son programme et ses propos, qu'est-ce que tu crois? Sarko est contre le droit au mariage et à l'adoption, donc à l'égalité des homos aux hétéros. Il y a plus ouvert d'esprit.<br /> Mais c'est vrai que Ségolène est une faux-cul de première sur la question et qu'elle et lui ont une fois de plus de bonnes raisons de s'entendre.<br /> Maintenant, concernant l'outing, c'est à dire révéler l'homosexualité de quelqu'un sans son consentement, Ruquier fait preuve d'une lucidité exemplaire, et d'une humilité dont le mérite est reconnu par les lecteurs de Têtu, si ce n'est des Français en général.<br /> Quand à ce pauvre Pascal... Pas étonnant qu'il soutienne Sarkozy, le malheureux est aussi homophobe que lui.
Répondre
G
Qu'en sais tu Pierro ?...
Répondre
P
Au sujet de son soutien à Sarkozy, il est son ami et le soutient parce qu'il est selon lui probablement le moins homophobe de tous les candidats <br /> J'en doute fortement...
Répondre
R
Je l'ai reçu par abonnement hier, un bon dossier oui. Mais on sent que les Français hors Ruquier et Sevran ne se sont pas bousculés pour répondre.
Répondre
D
Je comprend qu'ils se sentent plus proches de Ruquier que de Sevran.
Répondre