Lagardère : accord portant sur l'acquisition de Sportfive

 

 

 

 

Communiqué du groupe Lagardère :

 

"Lagardère SCA annonce un accord signé le 19 novembre 2006 en vue d'acquérir Sportfive, leader de la gestion des droits marketing et télévisés du football européen, pour une valeur d'entreprise de 865 millions d'euros.


Cette acquisition, qui interviendra dès l'obtention de l'autorisation des autorités de concurrence communautaires, marque l'entrée de Lagardère sur le marché international de la gestion et du marketing des droits sportifs.
Elle s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de long terme de renforcement de la présence du groupe dans les contenus media à fort potentiel de croissance et à caractère exclusif.
L'acquisition de Sportfive par Lagardère s'inscrit dans la dynamique des développements déjà réalisés dans le domaine sportif depuis trois ans, et bénéficiera par ailleurs du support des régies publicitaires internationales du groupe.

Sportfive intervient comme partenaire des instances sportives et des clubs dans le processus de valorisation de leurs droits.
Ces droits comprennent d'une part les droits de diffusion, dont les acheteurs sont les chaînes télévisées et toutes autres plate-formes de distribution de contenu (aujourd'hui Internet et mobile), et d'autre part les droits marketing permettant aux annonceurs de communiquer sur de multiples supports (maillots des joueurs, panneautique et sponsoring des stades), associant ainsi leur image à des fédérations, des ligues, des clubs et des événements sportifs par le biais d'achat d'espace publicitaire.

Sportfive opère aujourd'hui principalement dans le domaine du football, marché sportif le plus développé et le plus attractif dans le monde.

Avec un portefeuille de droits représentant plus de 250 clubs, 50 des principales fédérations et ligues européennes de football, et des droits de diffusion d'événements internationaux prestigieux tels que l'Euro 2008 et la Coupe d'Afrique des Nations, Sportfive occupe une place de leader incontestée.

Sportfive est présent sur les cinq continents au travers d'un réseau de 11 bureaux. Pour 2006, la société prévoit un chiffre d'affaires de 526 millions d'euros, un EBITDA atteignant 85 millions d'euros et un EBITA de 55 millions d'euros.

Les principaux actionnaires de Sportfive sont Advent International, Goldman Sachs Capital Partners et RTL Group.

Lagardère a été conseillé par Calyon et Goetzpartners, ainsi que par les cabinets Ernst & Young (Transaction Advisory Services) et Clifford Chance."

 

 

Il y a plusieurs semaines , le Canard enchaîné avait fait un article titré "Lagardère se shoote au sport". L'hebdo rappelait que l'an dernier Sportfive a réalisé 100 millions de bénéfices . Et que cette société fort rentable est présente en France, mais réalise 75% de son chiffre d'affaires en Allemagne où elle exerce la lucrative activité de banquier auprès des clubs de foot...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
purée, pas loin du milliard d'euros !
Répondre
a lire aussi :<br />  <br /> http://fr.news.yahoo.com/20112006/202/lagardere-remporte-sportfive-pour-865-millions-d-euros.html
Répondre